Tatouages, piercings et autres

Ananamouts

Well-known member
3 Oct 2020
47
550
83
29
Bretagne
Salut !

Je suis nouvelle ici !
J'ai 7 tatouages, et pour le moment j'ai pas de nouveau projet en tête.

Mes tatoueur.euse.s sont :

-Eugenie Kasher,
- Dwam,
- Sasha Madewithlove,
- Khumkat

<3

Je sens que je vais passer pas mal de temps par ici :coiffe:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
145
1 471
93
Bretagne
@KatEdison : Coucou, alors en général c’est autour de 50€/60€. Pas inférieur à 40€ en tout cas ^^

Edit : D’ailleurs j’ai un projet tatouage en tête avec mon compagnon.
J’ai une pièce d’Eugénie Kasher, Dwam et Fabingg. Je n’ai pas eu une superbe expérience/feeling suivant la session avec Eugenie et Fabingg, donc jamais Ô grand jamais je ne repasserai par eux.
Dwam est au Canada donc c’est compliqué ; j’attends désespérément un guest en fRance :goth:

Vous avez des recommandations de tatoueureuses (safes) et qui ne se contentent pas d’accepter le projet de personnes racisées (je hais ce terme) et de prendre leur blé pour jamais les poster sur le feed parce que les peaux noires ne sont pas dans leurs esthétiques *emoji clown*
Non en vrai balancez toutes vos recos, en un coup d’oeil sur leur feed je saurai :troll:

Dernière édition:

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
536
4 352
93
Anywhere
@KatEdison Perso, j'avais payé le mieux 80 euros il y a plus ou moins dix ans. Ca dépend du shop.
Dans mon souvenir un piercing au cartilage ne descendait pas en dessous de 60 euros, et ensuite ça dépendait de quel cartilage. Typiquement un conch ou daith étaient plus chers qu'un cartilage "simple" (en haut de l'oreille), car à priori plus compliqué à réaliser, et pour le conch, le diamètre utilisé est un poil plus gros aussi.

@Magdalena Frida Pour les recos (en tout genre) , il y a moyen mais il faudrait un peu plus de précision sur ton projet ^^
Si tu as déjà une idée du motif, ou du style et également si tu as une situation géorgraphique à privilègier (ou si tu peux te déplacer)

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
99
752
83
Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le topic tattoo et le topic piercing de Madmoizelle (je crois qu'ils sont accessibles sans compte) tellement ils sont animés. Et y'a un google docs (qui doit être remis à jour) avec des noms de tatoueurs.
Bref y'a moyen d'avoir plus de retours que par ici.

@KateEdison
J'ai payé le mien 80€ y'a 7-8 ans.
Comme dit @Jeanne tout dépend des shops, je sais que sur Paris, y'a largement + de "choix" et donc de prix différents.
La douleur je m'en rappelle plus, ça date. Mais dans mon souvenir, j'avais plus douillé que pour le piercing au téton. Bon en même temps c'est du cartilage bien épais !
C'est surtout la cicatrisation qui est relou.

@Magdalena Frida
Oh je suis désolée que ça n'est pas été ouf. Du coup ils ont jamais reposté tes pièces ? :cautious:
Bon du coup en noms qui me viennent :
- Chimaera tattoo
- Katie McPayne
Je sais aussi que Sacha et Noraison ont réalisé des pièces sur des peaux noires/métisses mais c'est pas visible sur leur Insta .. bref c'est pas une liste folle :erf:

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
145
1 471
93
Bretagne
@Madeleineandtea / @Jeanne : Merci !
Nop, c’est pas faute d’avoir pris de bonnes photos. D’ailleurs j’en avais parlé à Dwam, qui déteste ce genre de pseudos tatoueureuses ; et qui m’avais recommandé de ne pas hésiter à contacter d’autres tatoueurs pour les retouches, c’est courant.
J’ai littéralement blacklisté une bonne partie des tatoueureuses du google doc ; rien qu’en voyant leur feed, les grands maîtres problématiques qu’ils idolâtrent, en ayant échangé avec eux au moins une fois :troll:

Si on pense à la même Sacha, qui fait du tatouage couleur, un peu style aquarelle, j’ai foutu le camp après l’avoir contactée pour un projet et après avoir reçu en réponse à mon mail : Qu’elle est ta carnation ?
I mean, tu maîtrises la couleur ou tu maîtrises pas.

De toute façon je ne suis pas très fan de la couleur et si je devais me faire tatouer une pièce couleur ce serait par un.e tatoueureuse racisé.e qui fait de la couleur.

Du coup @Jeanne, je pense à du réalisme/du végétal/style gravure/Noir et gris + pas spécialement de préférence géographique :fleur:

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 898
15 742
113
héHE coucou!

J'ai sauté le pas du tatouage sur la nuque ( ça gratouille fort en ce moment). Je compte m'en refaire encore deux en mode "survie, la femme qui avait des ovaires"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelqu'un.e a t-iel déjà survécu ce genre de pose de tatouage?

• You Rock !
Reactions: KatEdison

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
99
752
83
@Magdalena Frida

Alors je parle de Sacha Made With Love, il gère en couleurs et en végétal/animalier.

Et si on parle de Sacha Unisex mais what ? Meuf quand tu fais payer un tattoo à plus de 500€, soit à la hauteur et soit pro ! Ça me sidère qu'on puisse poser cette question en mode "easy peasy". :goth:

En fouillant sur internet je suis tombée sur ce podcast : "Le milieu du tatouage un encre-soi" (que je compte bien écouter)

Y'a des liens de références :
- un compte Instagram qui référence des tatouages sur peaux noires : INK THE DIASPORA
- Sybilles : un shop sur Bordeaux
- un compte Instagram qui référence des tatouages sur des QPOC : QPOC.TTT
- Jeschenn à Toronto qui fait du végétal/floral
- Charbataille à Montréal qui fait du tatouage kitsch, un peu naïf
- Vonette Phantom tattoo à Rouen qui fait du noir/gravure

Voilà, c'est pas grand chose et tu as peut-être déjà toutes ces références mais ça peut servir :happy:

@Midday-Midnight

J'ai de petits motifs ornementaux sur le ventre, qui descendent vers l'aine et sur le pubis et franchement c'est assez facile. J'appréhendais vachement parce que je suis très douillette et qu'un simple effleurement me fait me tordre dans tous les sens mais ça a été.
Bon après, si tu te lances dans un big projet, mon avis n'est pas à prendre en compte :yawn:

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 898
15 742
113
@Madeleineandtea : Aha alors ça va, merci du témoignage!
Pas de grand projet, mais un trait assez épais.
Je peux toujours prendre un peu de vodka avant xd

Magdalena Frida

Well-known member
19 Déc 2019
145
1 471
93
Bretagne
@Madeleineandtea : Oh merci beaucoup pour les recommandations !
C’est vraiment top que tu connaisses Inkthediaspora et QPOCTTT :fleur:
J’ai été voir le travail de Sacha Made With Love et gros coup de foudre :non::dowant:
Je vais regarder toutes tes autres recommandations et aussi le podcast que je ne connaissais pas du tout :jv:

• You Rock !
Reactions: Madeleineandtea

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
99
752
83
@Midday-Midnight
Par contre je plussoie @KatEdison le tatouage subit l'épilation (mais bon j'ai la même chose sur les jambes). Y'a des petits points blancs qui apparaissent dans le noir du tattoo selon les endroits.
Après il faut mettre l'oeil.

@Magdalena Frida
Olala je suis trop contente que le boulot de Sacha te plaise ! Je le vends à tout le monde :lol:
J'ai passé mes meilleures séances tattoos avec lui, il est trop cool, trop gentil, bref l'éclate. Il m'a tatoué les aisselles et on a un gros projet pas fini depuis trois ans. J'ai hâte d'y retourner.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
536
4 352
93
Anywhere
@KatEdison Pour le conch, je n''ai pas eu mal, ça fait un bruit assez fort , vu que le cartilage est épais, et ça m'a chauffé dans l'heure qui a suivi. Et aucun soucis pour la cicatrisation.
Après, je crois que je ne suis pas très sensible. (Je n' ai pas eu mal pour mes autres piercings : narines, septum, daith et téton).
Cela dit, oui, ne regarde pas de vidéos, ce serait bête d'appréhender pour rien. Ca passe super vite de toute façon ^^

MissMarguerite

Well-known member
15 Jan 2019
221
1 685
93
@KatEdison J'ai fait le conch il y a un tout petit peu plus d'un an. La douleur sur le coup ça va mais la cicatrisation j'y suis encore. Ça va être nickel pendant plusieurs jours puis il suffit que je dorme dessus une fois et ça regonfle :mur:. Parfois j'hésite à le retirer mais j'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien. Ca fait plus de 10 ans que j'y pensais à ce piercing mais je regrette un peu d'avoir sauter le pas
Je l'ai payé 30€ mais j'avais une promo de 20% il me semble.

Sinon nouveau tattoo en février sur la jambe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vois que vous parlez de chimaera, je me suis fais tatouer par elle il y a 5ans (mon tout premier tattoo). Je l’aime toujours autant et elle était toute douce. J’hésite à m’offrir une de ses illustrations d’ailleurs

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 121
7 847
113
@KatEdison Mon pierceur (conseillé par La bridage des mods sur FB) le fait à 30e le conch. Perso c'est sûrement mon prochain, donc niveau douleur je pourrai pas te dire. De toute façon c'est l'affaire de 10 secondes à peine donc c'est toujours supportable.

@Midday-Midnight Pubis j'ai pas (j'aimerais <3) mais j'ai un dos complet et perso c'était loin d'être le pire au niveau des reins ^^ Après chaque corps réagit différemment à la douleur.

@Madeleineandtea Oh j'aimerais trop me faire faire l'aisselle par Sacha.