Tatouages, piercings et autres

Cherry Bomb

Well-known member
12 Jan 2019
36
110
33
Je viens de relire le message que j'ai posté il y a deux mois et force est de constater que mon tattoo blues ne m'a pas quittée. Je ne suis vraiment pas bien, je vis dans l'angoisse.
Au-delà du fait que j'ai un sentiment de tatouage fait "à la va-vite", il y a un autre point qui me chagrine et sur lequel je me questionne beaucoup. J'essaye de ne pas trop y penser au quotidien mais ça me revient souvent en pleine figure, j'ai un pincement au coeur et une boule d'angoisse en pensant à mon tatouage.
J'ai dit précédemment qu'il s'agissait d'un motif plutôt "à la mode" et courant et pour cause, puisqu'il s'agit de ça, à quelques micro-détails près (je viens de tomber dessus par hasard, je ne comptais même pas montrer le motif, mais c'est bien la preuve qu'il a été pompé d'internet :sneaky:). Je trouve qu'il reprend quand même les codes des unalomes, ces symboles spirituels bouddhistes (exemples ici) notamment dans les arabesques et les lignes. Je ne pense pas avoir un symbole bouddhiste sur le bras (?) mais ça y ressemble et ça me rend malade (d'ailleurs il suffit de taper "unalome tattoo" pour trouver des dessins du même style) dans le sens où je ne suis pas légitime, je me pose clairement la question de l'appropriation culturelle, de savoir si c'est "correct" d'avoir ce tatouage, si c'est offensant. J'ai envisagé de le faire retravailler par un tatoueur mais j'ai peur d'empirer la chose, je ne saurais pas comment le transformer. Je me demande maintenant si je dois le faire effacer. Ca me rend vraiment malade, je me questionnaire énormément, j'ai le sentiment d'être ridicule et d'avoir fait une énorme bêtise. :(

(Merci de ne pas citer)

You Rock !: Absynthe

Sisina

Well-known member
21 Jan 2019
250
622
93
Paris
Personnellement je n'ai jamais croisé quelqu'un avec ce tatouage exact pourtant je suis beaucoup de tatoueurs sur internet ! Et je le trouve fin et joli.
Est-ce qu'en soi ce tatouage te plait ? Car de toute façon il est quand même difficile d'échapper à son époque et si ce flash t'a tapé dans l'oeil, c'est pour une raison qui t'est personnelle, non ? Je veux dire c'est comme si plus personne ne pouvait se faire tatouer une hirondelle type new school car c'est un tatouage qui est répandu, ça reste un tatouage très joli qui a un sens fort et chaque personne y ajoute aussi son sens personnel.
Concernant la ressemblance bouddhiste si toi tu n'en avais pas connaissance je ne trouve pas que ce soit de l'appropriation, plutôt un hasard... en gros j'essaye de dire que tout repose sur ce que toi tu trouves et aimes dans ce tatouage, si tu es sure de toi et de ton attachement, tu pourras mieux le défendre si d'autres te font des remarques... après c'est presque impossible d'avoir un tatouage qui plaira à tous, que les gens te le disent ou non... et ce n'est d'ailleurs pas le but.

Cherry Bomb

Well-known member
12 Jan 2019
36
110
33
@Sisina @KatEdison Merci pour vos réponses. Elles me permettent d'avoir des avis extérieurs et objectifs et je pense que j'en avais besoin. Avec le recul je me dis que je me suis peut-être montée la tête pour pas grand-chose, j'ai eu un coup de coeur en voyant le flash et aujourd'hui je le trouve toujours très joli. Je pense qu'il me correspond vraiment bien donc je vais essayer de ne plus psychoter et me flageller pour pas grand-chose :cretin: @Sisina je suis d'accord avec l'exemple de l'hirondelle, c'est ce que je me disais quand je "regrettais" le fait d'avoir quelque chose de "répandu" (tout est relatif mais on ne peut pas dire que ce genre de motif soit rare non plus). Je vais réfléchi quand même à le faire retravailler par un tatoueur pour ajouter quelques éléments qui le rendraient plus personnel, mais dans tous les cas je commence déjà faire la paix avec lui et ça c'est cool. Merci à vous deux :fleur:

You Rock !: Sisina

Adilia

New member
28 Fev 2020
1
2
3
Perso, je pense qu'un tatouage c'est mieux quand c'est juste esthétique/artistique. Je connais des personnes qui ont dû passer par le laser parce qu'ils se sont tatoués le nom de leur copine, le visage de leur petite amie ou genre. Moi j'ai tellement envie de me tatouer mais le courage me manque vraiment. Je voudrais par exemple un petit papillon ou un tribal sur l'épaule droite mais ma question c'est: '"est-ce que ça fait affreusement mal" :LOL:

You Rock !: KatEdison et Sisina

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
103
468
63
@Fa Mulan Non. :cretin:
Mon idée de tatouage qui représente ma p'tite famille se concrétise (des coccinelles :puppyeyes:). Et je rêve de mon genou, de mon avant bras gauche tout vide (que je veux par Anaisseasun) et mes mollets (par amare with love). Et les flashs de Normasansvisage oh la la trop de beauté. Mais où les placer ? Et puis mon bras gauche faut que je trouve des idées pour le remplir intelligemment. Oh et faut lier les deux tatouages de l'avant bras droit avec du géométrique. Et puis faire les oreilles par Woody ou Sybarite, pourquoi pas. Et un coude.
Ma santé mentale va bien sinon. :lunette: