Parce que ce genre de topic fait toujours partie de ceux que je vais lire en premier sur un nouveau forum 

Merci pour ta réponse ! Tu es tatoué(e) du coup ? Si oui, je peux savoir les œuvres que tu as d'encré ?Ah que coucou, je pose mes valises ici!
Pour répondre à @Iggy LaFrite , je suis du côté purement esthétique/artistique du tatouage
Wow, ça doit être canon !!Ouiiii je suis tatouée
En soit quelques trucs que je trouve"bateaux" (coucou petite phrase philosophique) , des tatouage scratchés de copains, mais aussi quelques "pièces" d'artistes plus connus/réputés.
J'ai eu l'occasion de me faire tatouer, de tête sans réflechir par:
Marine Martin
Indy Voet
Levirivoir
Vincent Denis
Scumboy 666
Caimantattoo
Bouits
Who loves you
Grosso modo
Tu es tatoué.e?
Personnellement je ne recommande pas. Enfin tout dépend de ce qu'on entend, je parle perso de copains qui tatouent eux-même: On a ici aucune "qualité" professionnelle et du coup, quelqu'un de "lambda" aura clairement tout intérêt à se rendre chez un vrai tatoueur, une personne avec une technique affirmée. (et encore c'est pas parce qu'il s'agit d'un tatoueureuse affirmé que la technique suit forcément selon moi....)Par contre, c'est la classe d'avoir des dessins de tes potes ! J'ai une copine qui a fait ça aussi, ça marque encore plus je trouve.
Mais arrête!! C'est trop stylé !! Le motif et l'histoire ! J'adore ! Haha@Iggy LaFrite Je fais toujours pour l'esthétique, parfois j'y associe une symbolique, parfois non. Par exemple, j'ai un tatouage sur la cuisse de Capitaine Plum' et c'était un flash (lui), et il n'a pas de signification, mais je l'adore. Le constraste entre la chevelure très détaillée et la finesse du trait VS le corps plus simple, avec des lignes plus noires et un peu plus épaisses... C'est woaw. Et c'est toujours drôle de voir la tête des gens quand je leur dis que je me le suis fait tatouer par une artiste bruxelloise dans une caravane dans un bois paumé de l'Eure-et-Loir.![]()
En ce qui me concerne, avant j'étais très "nan mais faut que ça ait une signification wèwèwèwè" mais maintenant j'ai changé d'avis. Les deux raisons se valent pour moi. On fait un tattoo parce qu'on veut un tattoo, peu importe la raison (esthétique ou significative).D'ailleurs, débat : vous êtes plutôt pour le côté esthétique/artistique du tatouage ou pour le côté "ça raconte une histoire"?
Perso j'ai fait ma plus grosse pièce sur la cuisse droite (tout le devant de la cuisse, photos à suivre je pense) et je l'ai faite en 3 séances (5h puis 3h puis 3h). La première séance, pour le tracé, j'ai failli m'endormir, c'est direSur le côté de la cuisse, avez vous déjà expérimenté cette zone ? C'est quelle échelle de douleur ?