Tatouages, piercings et autres

Iggy LaFrite

Je suis une fille à point.
3 Jan 2019
110
270
63
Saint-Brieuc
Yeah! Alors, je suis tatouée. Juste un, je suis frileuse sur les projets, sur les tatoueurs et sur mon budget ! Mais je vais avoir 30 ans, alors j'essaie de me bouger le cul parce que certaines envies de tatouages me tiennent à cœur !

D'ailleurs, débat : vous êtes plutôt pour le côté esthétique/artistique du tatouage ou pour le côté "ça raconte une histoire"?

Oh, et je suis percée (ça s'écrit comme ça ?) à l'oreille, rien de fou. Un trou dans chaque lobe, hélix côté gauche et tragus côté droit (aaaaah, l'adolescence)

Juda nanas

Judaaaa judaaaaa nanaaaaa
3 Jan 2019
203
986
93
Ouiiii je suis tatouée :)

En soit quelques trucs que je trouve"bateaux" (coucou petite phrase philosophique) , des tatouage scratchés de copains, mais aussi quelques "pièces" d'artistes plus connus/réputés.

J'ai eu l'occasion de me faire tatouer, de tête sans réflechir par:
Marine Martin
Indy Voet
Levirivoir
Vincent Denis
Scumboy 666
Caimantattoo
Bouits
Who loves you

Grosso modo :)

Tu es tatoué.e?

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
574
93
Au premier abord j'aurais dit que j'étais du côté tatouage avec histoires mais les deux que j'ai en tête ne sont qu'au stade de projet alors que j'en ai un purement "esthétique" et le deuxième arrive mardi !

Sur le côté de la cuisse, avez vous déjà expérimenté cette zone ? C'est quelle échelle de douleur ?

Avez vous des photos de vos œuvres ? Si vous avez envie de partager bien sûr !

J'ai aussi un piercing assez discret sous la lèvre à gauche !

Iggy LaFrite

3 Jan 2019
110
270
63
Saint-Brieuc
Ouiiii je suis tatouée :)

En soit quelques trucs que je trouve"bateaux" (coucou petite phrase philosophique) , des tatouage scratchés de copains, mais aussi quelques "pièces" d'artistes plus connus/réputés.

J'ai eu l'occasion de me faire tatouer, de tête sans réflechir par:
Marine Martin
Indy Voet
Levirivoir
Vincent Denis
Scumboy 666
Caimantattoo
Bouits
Who loves you

Grosso modo :)

Tu es tatoué.e?
Wow, ça doit être canon !!

Oui, juste un lettrage sur le poignet droit pour l'instant, le surnom de ma tante. Mais j'aimerai les patounes de mon chat, le petit pied de mon fils, un loup un peu classe, une K7 audio symbolisant la musique, etc etc. Je suis plutôt tatouage lié à une partie de ma vie, des événements marquants, etc. Un peu long pour expliquer chacun du coup ! Haha.

Par contre, c'est la classe d'avoir des dessins de tes potes ! J'ai une copine qui a fait ça aussi, ça marque encore plus je trouve.

Juda nanas

3 Jan 2019
203
986
93
@Lindorei J'ai majoritairement les cuisses tatouée (petit patchwork coucou). Personnellement, je trouve que c'est une zone peu/pas douloureuse mais c'est franchement délicat de parler de douleur quant au tatouage tant ca varie selon différents facteurs

Juda nanas

3 Jan 2019
203
986
93
Par contre, c'est la classe d'avoir des dessins de tes potes ! J'ai une copine qui a fait ça aussi, ça marque encore plus je trouve.
Personnellement je ne recommande pas. Enfin tout dépend de ce qu'on entend, je parle perso de copains qui tatouent eux-même: On a ici aucune "qualité" professionnelle et du coup, quelqu'un de "lambda" aura clairement tout intérêt à se rendre chez un vrai tatoueur, une personne avec une technique affirmée. (et encore c'est pas parce qu'il s'agit d'un tatoueureuse affirmé que la technique suit forcément selon moi....)

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
77
266
53
@Iggy LaFrite Je fais toujours pour l'esthétique, parfois j'y associe une symbolique, parfois non. Par exemple, j'ai un tatouage sur la cuisse de Capitaine Plum' et c'était un flash (lui), et il n'a pas de signification, mais je l'adore. Le constraste entre la chevelure très détaillée et la finesse du trait VS le corps plus simple, avec des lignes plus noires et un peu plus épaisses... C'est woaw. Et c'est toujours drôle de voir la tête des gens quand je leur dis que je me le suis fait tatouer par une artiste bruxelloise dans une caravane dans un bois paumé de l'Eure-et-Loir. :yawn:

Iggy LaFrite

3 Jan 2019
110
270
63
Saint-Brieuc
@Iggy LaFrite Je fais toujours pour l'esthétique, parfois j'y associe une symbolique, parfois non. Par exemple, j'ai un tatouage sur la cuisse de Capitaine Plum' et c'était un flash (lui), et il n'a pas de signification, mais je l'adore. Le constraste entre la chevelure très détaillée et la finesse du trait VS le corps plus simple, avec des lignes plus noires et un peu plus épaisses... C'est woaw. Et c'est toujours drôle de voir la tête des gens quand je leur dis que je me le suis fait tatouer par une artiste bruxelloise dans une caravane dans un bois paumé de l'Eure-et-Loir. :yawn:
Mais arrête!! C'est trop stylé !! Le motif et l'histoire ! J'adore ! Haha

You Rock !: Lindorei

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
239
33
Paris
Oh ouiiiii je vais kiffer ce topic !

D'ailleurs, débat : vous êtes plutôt pour le côté esthétique/artistique du tatouage ou pour le côté "ça raconte une histoire"?
En ce qui me concerne, avant j'étais très "nan mais faut que ça ait une signification wèwèwèwè" mais maintenant j'ai changé d'avis. Les deux raisons se valent pour moi. On fait un tattoo parce qu'on veut un tattoo, peu importe la raison (esthétique ou significative).

Sur le côté de la cuisse, avez vous déjà expérimenté cette zone ? C'est quelle échelle de douleur ?
Perso j'ai fait ma plus grosse pièce sur la cuisse droite (tout le devant de la cuisse, photos à suivre je pense) et je l'ai faite en 3 séances (5h puis 3h puis 3h). La première séance, pour le tracé, j'ai failli m'endormir, c'est dire :cretin:. Par contre, la 2ème séance... Je ne sais pas si c'était la fatigue ou à cause des ombrages, mais j'ai pleuré de douleur, j'ai vraiment eu très très mal, comme jamais auparavant pour un tatouage (et c'était mon.. 6ème à l'époque je crois, j'avais déjà fait les côtes et tout) et j'ai demandé à stopper la séance qui devait durer 5h. La 3ème séance a été douloureuse mais pas autant que la 2ème.
Y'a tellement de facteurs qui jouent.. la fatigue, le type de tatouage, la manière qu'a l'artiste de tatouer aussi, l'appréhension... !

Et sinon, j'ai 7-8 tatouages, 11 piercings aux oreilles dont un stretch, et les tétons piercés.

Allez, petite galerie de mes tattoos (qualité des photos plutôt très médiocre pour les dernières :drama:) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Lindorei

Well-known member
2 Jan 2019
121
574
93
Vos tatouages sont trop beaux !

@Eldiwis Bob bah ça sera l'épreuve du feu alors, j'ai une séance prévue sur la journée, on verra :) merci pour ton témoignage !

You Rock !: Eldiwis
3 Jan 2019
5
19
3
Tatouée aussi, ça fait bien trop longtemps à mon goût que je ne suis pas passée sous les aiguilles !

J’ai deux tatoos de Caroline Karénine, trois de Nag, un de Anshort, un de Matrule et trois autres petits bidules :)
J’aimerai vraiment en avoir plus mais j’essaye de rester sur des zones discrètes vis à vis de mon travail donc c’est plutôt limité !

FrenchieExpat

Je suis chiante et j'aime ça
3 Jan 2019
44
129
33
Clemson South Carolina USA
Ici je suis une ancienne piercé beaucoup (3/4 dans chaque lobe, le tragus et un cartilage, le nombril, la langue, la lèvre, le septum et le téton) qui s'est calmé/lassé (1 écarteur dans chaque lobe, tragus, cartilage, septum ont survécu j'aurais gardé le téton mais pas compatible avec l'allaitement)

Tatouée ! Plutôt symbolique mais certains sont juste là parce que c'est beau !
Vu qu'aux Us c'est moins cher qu'en France je fais à peu près tous les projets que j'ai en tête