Tarot et arts divinatoires : vos tirages

Hécate

New member
24 Nov 2019
1
0
1
Bonjour à tous,

C'est en cherchant des informations sur mon tirage que je suis tombée sur ce forum, j'espère que quelqu'un passera par là ;)

Je suis assez novice au niveau du tarot, même si j'ai un peu lu ; je sollicite donc votre aide pour affiner mon interprétation.

J'ai fait un tirage en croix A B C D E selon la méthode Parisse ( D ayant valeur de présent immédiat et E non calculée mais tirée ). Je suis évidemment ouverte à d'autres façons d'interpréter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci par avance

Dernière édition:

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
78
567
83
Outre-Manche
J'ai beaucoup délaissé mon tarot dernièrement, j'ai décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement en 2020 et de recommencer à tirer une carte par jour.

Je suis pas déçue du voyage...

J'en profite pour vous montrer quelques cartes de mon nouveau jeu, c'est l'Arcanum tarot, basé sur le Rider Waite (les photos sont immenses alors je mets en spoiler).

Emi10

New member
22 Jan 2020
1
0
1
Bonjour, pourriez-vus m’aider à comprendre quelque chose?
Je ne comprends pas ce que signifie ces deux cartes associés du tarot de Marseille.
Il s’agit d’une question sur l’évolution de ma santé: le pendu renversé et la roue de la fortune.
Vous avez des idées? Merci!

marcolartiste

Member
5 Fev 2020
8
8
3
Bonjour, pourriez-vus m’aider à comprendre quelque chose?
Je ne comprends pas ce que signifie ces deux cartes associés du tarot de Marseille.
Il s’agit d’une question sur l’évolution de ma santé: le pendu renversé et la roue de la fortune.
Vous avez des idées? Merci!
Bonjour,
Une carte renversée n'est jamais une bonne chose, d'autant plus si c'est le pendu.
Cela indique un blocage, voire une stagnation délétère. Cela atteint votre moral et vous déprime. Pour l'instant la situation est bloquée et vous en souffrez.
La roue de fortune vous donne un espoir, car elle vous dit que tout évolue et que tout est cyclique. Par conséquent, la situation va bouger. Par contre, il faudrait tirer une troisième carte pour savoir dans quel sens (amélioration/aggravation).
Bien à vous,
Marc

Personamoon

Arcane XIII
3 Mar 2019
32
253
53
Hello !

Je pense traîner sur ce topic, le sujet m'intéresse (beaucoup).
Mais du coup, histoire d'en savoir un peu plus et échanger:

- Vous vous servez exclusivement des arcanes majeurs, ou vous incluez les mineurs ?
- Votre approche est plutôt divinatoire ou autre (j'utilise le terme humaniste pour parler de quelque chose qui va + dans la connaissance de soi, mais chacun est libre d'y mettre son appellation :fleur:)
- Tarot de Marseille ou Rider Waite ?
- Rapports avec votre jeu (1 seul jeu fétiche/ différents jeux/ je tire les cartes aux autres ou pas/ je l'ai toujours avec moi ou au fond d'un placard/ etc.)

Hâte de lire vos réponses. :geek:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 756
23 092
113
@Personamoon Ça fait un bail que je n'ai pas fait de tirage, mais je réponds quand même à tes questions :happy: J'utilise le tarot de Marseille, essentiellement les arcanes majeurs. C'est une approche plutôt introspective pour ma part, quand j'ai une question qui me taraude, je tire les cartes, et j'essaie d'observer l'impact que le tirage a sur moi, ou quelles émotions/questionnements ça peut toucher. J'ai aussi un Oracle des Déesses (que j'aime bof) et mon copain a le tarot zen d'Osho que j'aime beaucoup :) Et je tire les cartes que pour moi, je me considère comme beaucoup trop novice pour "risquer" de faire un tirage pour quelqu'un d'autre.

• Like
Reactions: Stag

Personamoon

Arcane XIII
3 Mar 2019
32
253
53
@Ecureuille Yay ! J'ai beaucoup entendu parler du Tarot Zen, mais en te lisant je me rends compte que je ne sais absolument pas à quoi il ressemble ! Je vais aller checker ça !
Tu as une approche intuitive alors ? Tu as "appris" comment le tarot ? :happy:

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 756
23 092
113
@Personamoon Pour le tarot zen, en général quelle que soit la question j'obtiens quelque chose du genre "accepte ce qui est, l'univers veille" :lol: ce qui me va bien comme réponse :cretin:

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 167
5 329
113
@Personamoon ça fait aussi un bail que je n'ai pas tiré, mais je te réponds :)

- Vous vous servez exclusivement des arcanes majeurs, ou vous incluez les mineurs ?

Pour l'instant, je tire exclusivement les arcanes majeures. Je ne suis pas encore à l'aise avec les mineures.

- Votre approche est plutôt divinatoire ou autre (j'utilise le terme humaniste pour parler de quelque chose qui va + dans la connaissance de soi, mais chacun est libre d'y mettre son appellation :fleur:)

Clairement " humaniste ". Quand je parle de l'avenir aux personnes à qui je tire les cartes, je pars du principe que leur avenir est en devenir, préparé par leur présent.

Tarot de Marseilles
- Rapports avec votre jeu (1 seul jeu fétiche/ différents jeux/ je tire les cartes aux autres ou pas/ je l'ai toujours avec moi ou au fond d'un placard/ etc.)

J'ai deux autres jeux de carte, " Les Chemins de Qumran " et le " Tarot d'Osho ". Les trois me sont très précieux. Je tire les cartes aux autres avec mes 3 jeux, en allant du plus " divinatoire " au plus " connaissance de soi ". Et j'essaie de donner une cohérence à l'interprétation des trois tirages.

Personamoon

Arcane XIII
3 Mar 2019
32
253
53
@Nedjma
@Stag

C'est très cool, ça me fait connaître de nouveaux jeux vos réponses :happy:
Nedjma, les chemins de Quram je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé un peu une vidéo review pouah, il à l'air dingue, il m'interpelle pas mal !
Stag, les illustrations sont magnifiques sur le Morgan Greer ! :ko:

Et pour ma part du coup:
J'ai commencé avec les majeurs, et je me sers maintenant de tous. Les seules fois où je me sers uniquement des majeurs sont lorsque je fais un tirage "rapide" en 3 cartes.

- Votre approche est plutôt divinatoire ou autre
Mon approche est la suivante: "Nous créons notre futur dans le présent". Je pense que plusieurs chemins peuvent se présenter à nous, et que nous avons notre libre arbitre afin d'aller sur celui qui nous appelle. J'ai tendance à avoir une approche humaniste, et très introspective également.
Lorsque je tire les cartes pour les autres, je préfère toujours partir de ce qu'il y a en eux, pour aller vers ce qu'ils peuvent créer à partir de ça, en parlant toujours de potentiels et non pas de fatalité, ou d'avenir tout tracé.
J'aime beaucoup le travail thérapeutique que l'on peut entamer avec le Tarot (ou les oracles)

Alors les deux. Mon Rider Waite lorsque je tire les cartes avec le jeu complet, et le Tarot de Marseille lorsque j'utilise uniquement les arcanes majeurs. Comme beaucoup, je n'ai jamais réussi à m'y retrouver et comprendre (et surtout retenir) les arcanes mineurs du Tarot de Marseille. Et bien que maintenant je les connaissent par coeur grâce au Rider Waite, je n'apprécie toujours pas les utiliser.

- Rapports avec votre jeu ?
Je suis tombée sur le Tarot Doré de Ciro Marchetti alors que je n'y connaissais rien au Tarot. J'ai commencé avec celui là mais j'ai pataugé pendant quelques années. J'ai alors acheté un Tarot de Marseille et j'ai commencé à apprendre uniquement les majeurs. Et puis une fois ok avec ça, j'ai repris mon Tarot Doré, qui est franchement dans un sale état. Mais j'en suis inséparable, c'est mon prolongement. Par contre, je n'ai aucun lien avec mon Tarot de Marseille. J'ai par exemple prêté les arcanes majeurs à un ami à moi.

Milminus

Mollusque
21 Oct 2019
813
8 547
93
Alors j'y connais absolument rien du tout en tarot, mais votre topic est apparu et par curiosité je me suis retrouvée à découper des bouts de papier et écrire les arcanes majeures dessus pour faire un superbe tirage croisé simplifié avec 4 cartes spécial coronavirus (ne me jugez pas) :shifty:
J'ai eu 1)Le batteleur à l'envers 2)La justice à l'envers 3)Le jugement à l'envers 4)Le diable à l'endroit.
:shifty:
Je vous laisse libre d'interpréter.

• Like
Reactions: GrumpyBunny

Garlicflower

Le vent se lève ; il faut tenter de vivre !
2 Juil 2019
16
87
13
Bonjour ! Je me joins à la discussion car j'ai eu dernièrement un regain d'intérêt pour mon Tarot de Marseille, suite à la lecture du bouquin de Jodorowsky. Afin d'en dire un peu plus sur mon rapport aux cartes, voici mes réponses aux questions de @Personamoon :

Depuis que je me suis intéressée au Tarot, j'ai toujours privilégié les arcanes majeurs. Je les trouve tellement pleins de mystère et de symbolisme, j'ai l'impression que je n'ai jamais fini d'en découvrir sur leur composition, leurs couleurs, leurs détails, ainsi que sur leurs interactions les uns avec les autres. Je pratique exclusivement le tirage en croix, avec lequel je suis le plus à l'aise ; mes interprétations des positions changent de temps en temps, selon ce que j'apprends de nouveau dans mes lectures dans les bouquins ou sur internet.

- Votre approche est plutôt divinatoire ou autre
Lorsque j'ai commencé il y a dix ans, je pense que j'étais plutôt dans une approche divinatoire, et je pensais vraiment que mon futur proche se dessinait sous mes yeux lors de mes tirages. Maintenant j'essaye de prendre un peu plus de recul, et d'y voir plutôt une interprétation/une clarification de ma problématique ainsi qu'un reflet de mon état émotionnel dans un passé et présent proche, avec des directions potentielles à prendre, des conseils, des mises en garde.

Je voue une affection toute particulière au Tarot de Marseille. Comme je l'ai dit plus haut je me sens vraiment attirée par son côté énigmatique, presque mystique ; j'ai comme le sentiment que beaucoup de personnes y ont déposé quelque chose de fort à travers les âges, et que les cartes sont baignées de cette énergie qui a traversé les siècles (après c'est peut-être juste dans ma tête tout ça ! Mais quand je lis le bouquin de Jodo je retrouve pas mal cette sensation).

- Rapports avec votre jeu ?
J'aime bien faire de temps en temps quelques tirages en soirée auprès de mes amis - j'avoue que c'est après quelques spliffs que mon côté un peu chamane se réveille :yawn: Je me sens alors plus connectée aux cartes, j'arrive à percevoir les liens entre elles et faire des connexions avec l'énergie que dégage la personne. J'ai toujours un peu plus de mal à interpréter mes propres tirages, d'ailleurs si ça en intéresse certain.e.s, je pourrai envoyer ultérieurement mon tirage d'hier, car j'ai besoin qu'on m'éclaire sur son sens !

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Ecureuille

Aenor

Well-known member
21 Fev 2019
148
775
93
Est-ce qu'il y a encore du monde par ici ? :hello:

Je suis clairement en train de renouer avec ma spiritualité, que j'avais laissée tomber il y a 10 ans maintenant. J'avais même vendu mon Tarot des Druides et mon Green Man Tree Oracle, en pensant que tout cela était derrière moi (mais en gardant quand même mon tarot de Marseille, hein :rolleyes:).

Bref, c'est revenu tout doucement en début février (avec l'achat d'un bracelet avec mon signe astro :shifty:), en avril je réalise que j'ai très envie d'un oracle, sans savoir lequel, et sans particulièrement un chercher un non plus. Il y a 3 semaines, je découvre les cartes de la boussole intérieure, et je sens une connexion immédiate, comme un coup de foudre, et je l'achète. Le jeu est magnifique, les cartes me parlent énormément.
Et puis il y a quelques jours, j'ai ressorti mon fameux tarot de Marseille, qui m'appelait. J'ai un peu de mal avec l'interprétation du tirage car j'ai pas mal perdu la main quand même. J'ai re-commandé La voie du tarot de Jodorowski (lui aussi, je l'avais vendu). Mais c'est marrant, je me souviens que je tirais trèèèèèès souvent l'étoile, avant. Et là, qu'est ce qui est tombé dans mon tirage ? L'étoile :unsure:

Bref, I'm back in the game.

pioupiou

Member
9 Mai 2020
3
5
3
Bonjour,
Quelqu'un sait interpréter les cartes du tarot ? Svp

Voici le tirage en croix :
Gauche : amoureux
Droite : tempérance