@Nedjma
@Stag
C'est très cool, ça me fait connaître de nouveaux jeux vos réponses

Nedjma, les chemins de Quram je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé un peu une vidéo review pouah, il à l'air dingue, il m'interpelle pas mal !
Stag, les illustrations sont magnifiques sur le Morgan Greer !
Et pour ma part du coup:
- Vous vous servez exclusivement des arcanes majeurs, ou vous incluez les mineurs ?
J'ai commencé avec les majeurs, et je me sers maintenant de tous. Les seules fois où je me sers uniquement des majeurs sont lorsque je fais un tirage "rapide" en 3 cartes.
- Votre approche est plutôt divinatoire ou autre
Mon approche est la suivante: "Nous créons notre futur dans le présent". Je pense que plusieurs chemins peuvent se présenter à nous, et que nous avons notre libre arbitre afin d'aller sur celui qui nous appelle. J'ai tendance à avoir une approche humaniste, et très introspective également.
Lorsque je tire les cartes pour les autres, je préfère toujours partir de ce qu'il y a en eux, pour aller vers ce qu'ils peuvent créer à partir de ça, en parlant toujours de potentiels et non pas de fatalité, ou d'avenir tout tracé.
J'aime beaucoup le travail thérapeutique que l'on peut entamer avec le Tarot (ou les oracles)
- Tarot de Marseille ou Rider Waite ?
Alors les deux. Mon Rider Waite lorsque je tire les cartes avec le jeu complet, et le Tarot de Marseille lorsque j'utilise uniquement les arcanes majeurs. Comme beaucoup, je n'ai jamais réussi à m'y retrouver et comprendre (et surtout retenir) les arcanes mineurs du Tarot de Marseille. Et bien que maintenant je les connaissent par coeur grâce au Rider Waite, je n'apprécie toujours pas les utiliser.
- Rapports avec votre jeu ?
Je suis tombée sur le Tarot Doré de Ciro Marchetti alors que je n'y connaissais rien au Tarot. J'ai commencé avec celui là mais j'ai pataugé pendant quelques années. J'ai alors acheté un Tarot de Marseille et j'ai commencé à apprendre uniquement les majeurs. Et puis une fois ok avec ça, j'ai repris mon Tarot Doré, qui est franchement dans un sale état. Mais j'en suis inséparable, c'est mon prolongement. Par contre, je n'ai aucun lien avec mon Tarot de Marseille. J'ai par exemple prêté les arcanes majeurs à un ami à moi.