Tarot et arts divinatoires : vos tirages

Pagara

Active member
17 Jan 2019
52
188
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
@Ruby En fait, je l'ai plus interprété comme une façon de m'appréhender, comme si le tarot m'analysait et me montrait ce qu'il voyait en moi... Sûrement pas très réglementaire comme façon de procéder, mais j'ai fait un tirage dans ce sens là. Je me suis pas mal reconnu dans ces trois cartes, comme trois facettes de ma personnalité.

Aujourd'hui après mon rituel de nouvelle lune, j'ai ré-effectué un tirage plus simple (en passé/présent/futur). Voilà ce que ça a donné :
Le Monde
Le Pape
La Force

Si quelqu'un veut bien m'aider à interprété ce tirage, je veux bien. J'ai du mal à lier les cartes les unes aux autres, il va falloir que j'en lise plus sur le sujet.

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
68
520
83
Outre-Manche
@Pagara je vois ! je pense qu'il n'y a pas de règles en matière de tirages, l'intuition et le feeling c'est ce qui compte le plus quand on lit les cartes, tant que ta méthode te convient et que tu y trouves du sens, c'est le principal !

You Rock !: Pagara

Fifou

New member
20 Juin 2019
4
1
1
Bonjour à tous, je suis débutante dans le tarot de Marseille (que je viens d'acquérir ) mais je n'arrive pas encore bien à interpréter les tirages. J'en ai tenté un en croix. Pourriez vous m'aider à l'interpréter?
C'est une personne avec qui je suis en froid depuis près d'un an, et la question est : est ce qu'il va me reparler ?
tirage
1- L'Etoile à l'envers
2- Le diable à l'endroit
3- La papesse à l'endroit
4- L'empereur à l'envers
5- Synthèse : j'ai tiré la force à l'endroit.

Merci. Bonne soirée!

Tessy

New member
26 Mar 2019
6
17
3
Coucou je débarque! :hello:
Débutante comme beaucoup d'entre vous; j'ai un tarot de Marseille depuis quelques mois.

@Pagara Ton tirage m'évoque l'idée que tu as accompli quelque chose de fini, ou que tu avais trouvé une forme de stabilité et d'accomplissement dans ta vie, mais que cet accomplissement ne te suffit plus, voire t'enferme. (le Monde) Le Pape montrerait que tu entrevois un nouveau chemin, un dépassement, une façon de chercher plus loin que ta situation actuelle, et je verrais la Force comme une indication que ce renouveau serait intimement lié aux forces "du bas", l'instinct, l'animalité, le sexe, le féminin sacré, la créativité libérée... ça peut être beaucoup de choses, mais plus liées au "ventre" et aux forces naturelles qu'à l'intellect. N'hésite pas à me dire si je suis à côté de la plaque :shifty:

@Fifou est-ce que tes tirages en croix suivent le modèle "1- toi 2- le contexte 3- force en présence 4- réponse"?
Je ne suis pas sure de la réponse, mais je peux tenter un élément qui ressort, éventuellement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait aussi récemment un tirage à propos de quelqu'un avec qui je suis en froid. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première fois la réponse avait été '"c'est pas le bon moment" (avec des éléments très clairs et très justes). Cette fois, on dirait que c'est très clairement un "ça y est, cette fois c'est le moment", j'ai que des cartes qui parlent de guérison, de réconciliation et d'aller de l'avant... sauf que... au moment où je les ai vues, autant la réponse m'a sauté aux yeux, autant un "ah non j'ai pas envie en fait" m'a sauté à l'esprit, alors je suis un peu confuse :shifty:

You Rock !: Magrat

Fifou

New member
20 Juin 2019
4
1
1
@Tessy Merci pour ta réponse! C'est vraiment gentil de m'aider à interpréter ce tirage.
Oui le tirage en croix est réalisé selon le modèle 1- moi, 2- le contexte 3- force en présence et 4- Réponse.
C'est quelqu'un avec qui j'étais ami, on était séparé 10 ans, après on a eu une relation qui a duré un an, il a rompu, il s'est remis avec quelqu'un mais il continuait de parler avec moi et l'an dernier, je lui ai demandé de prendre ses distances histoire de m'en remettre. Alors oui peut être de la rancune .. Mais je voulais savoir si on allait quand même finir par reprendre contact. C'est un peu compliqué tout ça o_O

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
221
33
J'ai fait aussi récemment un tirage à propos de quelqu'un avec qui je suis en froid. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première fois la réponse avait été '"c'est pas le bon moment" (avec des éléments très clairs et très justes). Cette fois, on dirait que c'est très clairement un "ça y est, cette fois c'est le moment", j'ai que des cartes qui parlent de guérison, de réconciliation et d'aller de l'avant... sauf que... au moment où je les ai vues, autant la réponse m'a sauté aux yeux, autant un "ah non j'ai pas envie en fait" m'a sauté à l'esprit, alors je suis un peu confuse :shifty:
J'aime beaucoup ta réaction face au tirage. C'est exactement ce pourquoi je tire les cartes. Pour moi, le plus intéressant c'est ma réaction face au tirage. C'est comme cela qui me permet d'en apprendre plus sur moi. C'est vraiment chouette qu'un tirage qui te dis que les circonstances sont propices à un rapprochement te fasse te rendre compte que finalement, tu en as pas vraiment envie. Je trouve ça vraiment intéressant !

@Fifou Je vais tenter de te proposer une interprétation de ton tirage mais je veux que tu gardes en tête que je suis débutante et que je peux avoir une interprétation plutôt réductrice des cartes. Si ça ne te parle pas, laisse tomber :)

Tessy

New member
26 Mar 2019
6
17
3
@Fifou Dans ce contexte, j'aurais tendance à penser que l'Etoile à l'envers signifierait que tu n'as pas vraiment fini de "t'en remettre", et la Papesse m'évoquerait peut-être un besoin de rester seule, encore un moment... bref, rien ne dit que vous ne vous reparlerez jamais, mais ça a pas l'air d'être pour tout de suite.
Opinion personnelle qui n'engage que moi, bien sur :fleur:

You Rock !: Magrat et Fifou

Fifou

New member
20 Juin 2019
4
1
1
Merci Tessy pour ton éclairage! Mais je pense que tu as raison que la notion de temps est importante dans ce tirage.

Fifou

New member
20 Juin 2019
4
1
1
@Magrat, Tu as raison sur plusieurs points pour lesquels tu as tapé dans le mille. La question de la dépendance est effectivement un aspect de cette relation. Il y a quelque chose de fusionnelle et de dépendant dans le fonctionnement mais qui n'a rien de sexuel. La carte du diable ressortait énormément à une époque où nous étions en contact. Tu as vu juste. C'est une personne pour laquelle je me suis posée beaucoup de questions et contre laquelle je lutte car je sais qu'elle ne me tire pas vers le haut mais cette dépendance et cette fusion obscurcissent constamment mon jugement. Et je finis toujours par revenir vers lui comme si je n'arrivai pas à faire autrement. Là aussi, tu as raison. Concernant la papesse qui signifierait un élément dissimulé, je ne saurai répondre. A ma connaissance non, mais si c'est dissimulé je ne le sais pas :LOL:. En gros, le tirage résume ce tiraillement entre mes pulsions, ma dépendance vis à vis de lui et ce qui est raisonnable de faire c'est à dire rester loin de cette relation qui ne m'apportera aucune stabilité. Merci pour ton aide et ton interprétation que j'ai trouvé assez juste! :D

Magrat

7 Jan 2019
58
221
33
Yop ! J'aurai besoin de vos lumières, j'ai le roi de pentacle qui sort pas mal en ce moment mais je n'arrive pas à en sortir quelque chose qui me parle...
Il est sorti dans deux tirages et à chaque fois, il me pose problème, je n'arrive pas à l'interpréter convenablement.
Si ça vous parle d'une quelque manière que ce soit :)

Edit : petit oubli comblé.

Dernière édition:

Tessy

New member
26 Mar 2019
6
17
3
@Magrat Vu que ça t'intéressait de voir que ma réaction face au tirage m'aurait fait réaliser que finalement, je n'avais peut-être pas envie de lui reparler... je me permets de faire une mise à jour: je lui ai réécrit malgré mon sursaut de recul au moment où le tarot m'a dit "vas-y, c'est le moment". Et jusqu'ici, je ne regrette pas du tout mon choix; tout en comprenant pourquoi le faire plus tôt aurait sans doute été une mauvaise idée. Bref, j'ai l'impression que mon jeu a tapé dans le mille, et pour moi qui lutte un peu contre mon éducation cartésienne, ce genre de situation est assez précieuse; d'autant que c'est sur un sujet qui me tenait énormément à coeur et pour lequel j'avais vraiment vraiment besoin d'un éclairage!

Tessy

New member
26 Mar 2019
6
17
3
@Magrat Ben, la trouille tout simplement :shifty: Peur d'un rejet, peur de retomber dans ce qui avait fait que notre relation avait mal fini la première fois, peur de ce que je devais faire pour que ça ne se repasse pas pareil (à savoir: être sincère et ouverte sur ce que je ressens, aka ma pire phobie...)

Magrat

7 Jan 2019
58
221
33
@Tessy Merci de ta réponse :)
Je comprends mieux là où j'ai fait une erreur dans mon message initial. Ce que je souhaitais avant tout dire est :
J'aime beaucoup ta réaction face au tirage. C'est exactement ce pourquoi je tire les cartes. Pour moi, le plus intéressant c'est ma réaction face au tirage. C'est comme cela qui me permet d'en apprendre plus sur moi.
Je n'aurai pas dû écrire le reste car il ne correspond à rien hormis à une vague hypothèse sortie de mon cerveau à partir de ce que tu avais mentionné dans ton message. Ce qui fait que tu as retenu que :
ça t'intéressait de voir que ma réaction face au tirage m'aurait fait réaliser que finalement, je n'avais peut-être pas envie de lui reparler...
Ce qui n'est pas ce que je voulais dire. Je ne voulais pas dire que le tirage te faisais réaliser que tu ne voulais pas le revoir. Je pensais que c'était ce qui s'était passé pour toi. ça m'apprendra a mieux rédiger mes messages xD
Toutes mes excuses si cette erreur sur ton ressenti as pu te mettre mal à l'aise. Merci pour la mise à jour et je suis contente que cette reprise de contact t'apporte de la joie :fleur:

SO Guru

New member
14 Juil 2019
2
3
3
Hello Ecureuille, ou pour les autres aussi, je suis nouvelle sur ce blog, mais je me ferais un plaisir d’aider à interpréter vos tirages ou meme vous faire des tirages avec le tarot de Marseille. Je suis « tarologue/ taropeute » et j’ai fait mes classes avec Philippe Camoin et Kevin Meunier.
J’essaierais d’etre dispo assez régulièrement en fonction de mon temps libre.

Dernière édition:
You Rock !: Ecureuille

SO Guru

New member
14 Juil 2019
2
3
3
@SO Guru Cool :) du coup si tu as une idée d'interprétation pour mon post précédent, n'hésite pas ! :fleur:
Salut, alors je vais te proposer une interprétation de ton tirage. Je me base sur ta question et aussi sur ton choix de tirage passé/present/futur. Et j’ai lu les details que tu as rajouté concernant la maternité.
Au départ je vais te donner l’interprétation de chacune des cartes (en fonction du sujet et du contexte)
Puis ensuite une petite synthèse...

La carte de l’Impératrice est une carte qui montre l’affirmation de soi dans le monde avec facilité, légèreté et sans soucis. En fait elle réveille l’aigle (symbole du mental) qui se met en activité avec ses propres idées.

La carte de la papesse c’est la carte de l’intuition, reflexion et meditation. Elle cherche plus l’isolement et n’ecoute que soi. Il semble meme que l’aspect relation sexuel ne l’interresse pas vraiment en ce moment. (Pas une priorité)
Il ya aussi ce coté secret ?? Peut être besoin de révéler quelque chose à l’autre ??

Pour ce qui est de la justice, la carte peut clairement indiquer que le consultant se trompe sur le sujet qui l’amène (à poser cette question) et qu’en perdurant il risque d’être jugé ou puni.
Surtout si cette carte sort elle met en garde de bien se comporter avec l’entourage. (En l’occurence ton mec puisqu’il est le sujet de la question)

Ma synthèse: (en toute humilité )
La tarot met l’accent sur le fait qu’au départ tu abordes cette relation avec légèreté mais avec beaucoup d’assurance. Tu pourrais chercher une relation dans laquelle tu pourrais avoir envi de t’affirmer.
Au présent il semblerait que tu ne lui dis pas tout... ( par exp: pas envi d’enfant) Est ce que lui en veut ?
Donc quelque part tu t’enfermes pour ne pas tout dire.
Au final, la justice te met en garde d'être juste et claire dans tes intentions envers lui. Et surtout elle te dit que si tu est juste tout se passera bien et que c’est le succès ( lorsqu’elle sort en fin de tirage)
Il y a peut etre d’autres questions que tu pourrais te poser concernant cette relation. (Ce que tu en attends ? Qu’est ce que l’un et l’autre recherche? .....
Voila je ne sais pas si cela te parle ... mais bon j’ai fait une interprétation approximative en fonction des données que j’ai.
Bon courage pour la suite

You Rock !: Magrat et Ecureuille