Tarot et arts divinatoires : vos tirages

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
68
520
83
Outre-Manche
@Locha

Salut!
De ce que j'en ai compris, un Rider-Waite c'est comme un tarot de Marseille (avec les arcanes majeures et les mineures), à la différence que les arcanes mineures sont elles aussi illustrées, ce qui rend l'interprétation et la lecture plus accessible. Parce que c'est pas forcément facile de comprendre ce que signifie un 3 de trèfle ou un cavalier de coeur etc ;)
A l'origine, c'est Arthur Waite et Pamela Colman-Smith qui ont décidé d'illustrer toutes les cartes du tarot de Marseille; mais désormais, c'est plus un "type de tarot" plutôt qu'un tarot spécifique, dans lequel toutes les cartes sont illustrées! Tu peux donc en trouver de différents artistes :)
Merci d'avoir expliqué pour moi, je n'étais pas revenue sur le topic depuis ! Je trouve en effet que le Rider Waite est plus facile à utiliser quand on débute car comme les mineures sont aussi illustrées, il est plus facile d'en retenir la signification.

J'ai aussi le même deck qu'une autre rockie a posté récemment dans le topic des sorcières, le Tattoo tarot, qui est magnifique et m'a complètement tapé dans l'oeil mais je ne l'utilise pas beaucoup car il est plus proche du Marseille que du Rider Waite, et étant encore débutante, je me concentre sur le Rider Waite.

3 Jan 2019
178
382
63
Il faut que je vous raconte mon histoire du jour, qui est assez dingue, je trouve. Ça fait quelques temps, que je cherche le tarot parfait pour commencer la pratique. Du coup, aujourd’hui hyper motivée, je vais au grand cercle et je connecte avec « Le tarot du funambule » de Siolo Thompson. Il n’en restait plus qu’un donc je vais super attention que le blyster soit bien scellé...
J’arrive chez moi, je l’ouvre et là, surprise ! Au lieu d’avoir un paquet d’arcanes mineures et un de majeurs, je me retrouve que deux mineures. J’ai donc téléphoné au magasin, qui m’en recommande un et l’a dit aussi de contacter la maison d’edition. Je trouve ça fou.
Est-ce qu’il y a un message du coup ? Est ce qu’il faut que je me concentre sur les mineures, avant les majeurs...?

Magrat

Être Poutsouffle, c'est être Hobbit à Poudlard.
7 Jan 2019
58
221
33
Hello !
J'aimerai avoir votre avis par rapport à mon tirage de ce week-end :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En espérant que vous vous amuserez à interpréter ce tirage :)

Magrat

7 Jan 2019
58
221
33
@HeroysaMonster Cool ! J'ai le même que toi mais en anglais (Linestrider). Je l'aime beaucoup ! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes tirages avec lui !

Magrat

7 Jan 2019
58
221
33
À propos, il y a un livre que j'ai acheté (en français) sur le Rider Waite : Lire le tarot avec le Rider Waite d'Emmanuelle Iger. Je le trouve bien. Il n'y a pas beaucoup de livre en français sur le rider waite et je le trouve bien fait. Chaque carte est présentée avec l'illustration du Rider Waite original (et celles du Marseille en ce qui concerne les arcanes majeures) avec symboles, numéro, interprétation (endroit et envers). Il y a des interprétations de symboles avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord mais on peut faire son tri facilement.

You Rock !: HeroysaMonster

katastroph

New member
24 Jan 2019
2
0
1
Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour affiner mon interprétation quant à un de mes tirages ! =)

Je pense voir à quoi fait référence plus ou moins tout sauf la maison dieu, si quelqu'un voulait bien essayer d'interpréter mon tirage s'il vous plait...

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
68
520
83
Outre-Manche
@katastroph je réponds un peu tard, mais si ça peut aider, voici un résumé de ce que cela m'inspire :
Comme dit plus haut, je me base sur le Rider-Waite et pas sur le tarot de Marseille, mais je crois que les arcanes majeures ont plus ou moins le même sens dans les deux tarots donc c'est pas trop grave :cretin:

Dernière édition:
3 Jan 2019
178
382
63
Ce soir, j'ai ressenti que c'était le bon moment pour faire mon premier tirage avec "Le tarot du Funambule". J'ai fait un tirage à trois carte, passé, présent et futur. Le résultat est assez parlant : " Le jugement, pour le passé, Deux de coupe, pour le présent et Les amoureux, pour le futur." Qu'en pensez-vous ?

You Rock !: Magrat et Ruby
3 Jan 2019
178
382
63
@Ruby Oui, c'est vraiment impressionnant. Du coup, ce soir lors de mon rituel de pleine lune, je vais faire le tirage que propose mystics moons. C'est à dire :

1. Qu'est ce qui m'empêche d'avancer ?
2. Qu'elles sont les peurs que je dois affronter ?
3. Qu'est-ce qui m'attend si je me connecte à mon moi profond ?

De plus, je viens d'ouvrir mon compte Instagram, spécial ésotérisme, développement personnel et médecine bien-être.

Pagara

Active member
17 Jan 2019
52
187
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
Bonjour à toutes !

Je viens d'acquérir mon premier tarot, après moult tergiversations, j'ai opté pour le Tattoo Tarot de Megamunden (que j'adore, pour l'instant).
Une fois déballé, je l'ai pris en main, ai bien regardé toutes les cartes (arcanes mineures et majeures). Je me suis posée et j'ai pris le temps de me connecter avec les arcanes majeures (je me suis dit qu'en tant que débutante, je vais laisser les mineures de coté pour commencer).
Du coup j'ai eu envie de me lier au jeu en tirant trois cartes, juste comme ça sans poser de question, et j'ai eu les cartes suivantes :
La Justice, la Tempérance et la Grande Prêtresse.

Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ce tirage, j'en serais fort heureuse :)

You Rock !: Mescaline
2 Jan 2019
235
1 102
93
@Pagara Je n'ai pas l'habitude d'interpréter pour quelqu'un que je ne connais pas, mais je dirais quelque chose du genre "il est temps de trancher dans une situation qui tourne au ralenti pour avancer sur la voie de la sagesse spirituelle".
Je suis dans le même cas que toi, que les majeurs, et rarement de questions dans mes tirages (mais du coup quand je tire avec des questions je trouve les réponses beaucoup plus limpides et simples à interpréter)

Dernière édition:
Bonjour!
Je possède un Tarot (Le Tarot des Anges de Doreen Virtue), et divers oracles (Le Sens de la Vie, Vies Antérieures de Doreen Virtue, l'Oracle des Messages de l'Âme, celui des Flammes Jumelles et celui de l'Énergie Féminine de l'ADP, le Petit Oracle de la Création de Eve Korrigan, l'Oracle des Miroirs, et j'attends la réédition de l'Oracle Chakra du Coeur ainsi que Mission de Vie, Libération Énergétique et Vies Antérieures d'Isabelle Cerf)... Je suis sur un groupe FB secret où je propose des Guidances par Cartomancie et Clairvoyance gratuitement.
Je débute et suis encore hésitante, mais si vous souhaitez un tirage, je suis là !
Et j'espère en apprendre encore plus ici ! ❤

You Rock !: Ecureuille

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
68
520
83
Outre-Manche
@Pagara j'ai aussi ce tarot, je l'adore, il est magnifique ! je l'avais aussi acheté quand j'ai commencé mais je l'utilise assez peu. Je le trouvais trop difficile pour débuter car je voulais apprendre les mineures et les majeures ensemble donc j'ai fini par me rabattre sur un autre tarot basé sur le Rider Waite.

Sinon, à quoi correspond chaque carte pour toi dans ton tirage ? ça m'arrive de faire des tirages sans poser de question précise mais dans ce cas, j'attribue une correspondance à chaque carte, genre passé-présent-futur, situation-action-résultat... sinon je trouve que c'est trop difficile à interpréter.