Tarot et arts divinatoires : vos tirages

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 123
14 014
113
Bonjour !

Je propose de poster ici les tirages que l'on fait et qu'on souhaite partager, ou pour lesquels on souhaite une autre interprétation. Je pense qu'on est pas mal de novices et que cela peut être intéressant de s'entraider et de progresser ensemble ! :happy:

Iggy LaFrite

Je suis une fille à point.
3 Jan 2019
110
270
63
Saint-Brieuc
Cool! Ça fait longtemps que je ne me suis pas tirée les cartes mais je me disais qu'il fallait que je m'y remette (surtout avec cette année où je souhaite mettre en place quelques projets !)

Du coup, je vais traîner dans le coin pour m'y remettre tranquillement avec vous !

You Rock !: HeroysaMonster

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 123
14 014
113
Allez je me lance dans la retranscription de mes deux derniers tirages : l'un en 12 cartes pour chaque mois de l'année 2019 (c'est long !), et l'autre que j'ai fait aujourd'hui sur ma situation pro.
Je mets d'abord l'interprétation que j'ai retenue dans La Voie du Tarot (celles qui me parlaient le plus) et en italique ce que ça peut vouloir dire pour moi plus précisément.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que je débute et que je dis probablement beaucoup n'importe quoi :lunette: Si vous avez des avis/interprétations différentes, n'hésitez pas :happy:

Feral

Active member
7 Jan 2019
50
114
33
Je vous rejoins, je pense pas poster mes tirages perso ici parce que c'est...perso. Mais je serais heureuse si je peut aider avec mon humble expérience du tarot :).
J'avais une idée déjà qui me trottais en tête sur madz: est ce qu'on pourrait pas se tirer les cartes les unes pour les autres? Ca pourrait être sympa :happy:.

You Rock !: Locha

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 123
14 014
113
Je ne me sens pas du tout assez forte pour tirer les cartes à qqun par contre si une madz veut s'entraîner à me faire un tirage, pas de souci :top:

You Rock !: Locha et Feral

Miss Rayven

Active member
2 Jan 2019
44
200
33
Ah je vais traîner dans le coin moi aussi :happy: pas sûre que je postes des tirages persos mais ne jamais dire jamais, et puis ça peut être intéressant d'avoir plusieurs interprétations pour un même tirage.

Locha

Coach et psychothérapeute vers l'infini et au delà
30 Jan 2019
100
191
43
Ho-Chi-Minh City, Vietnam
saigon.coach
Je fonctionne aussi beaucoup au ressenti, mais le fait d'être a distance ne me bloque pas là de dedans à priori. Je suis loin d'être experte en la matière mais ça m'intéresse grave de m'entrainer! Tant qu'on est ok sur le fait que mon interprétation n'est pas un truc à prendre au pied de la lettre, que je peux totalement me planter etc :D

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
J'ai fait un tirage travail pour 2019 (je suis recherche de formation pro mais des problèmes de santé me limitent). Passé - présent - futur, avec les arcanes majeures.
Le soleil - le bateleur - le pendu
Le soleil parle d’événement plutôt personnels que j'ai mis en lumière et qui m'ont aidé à comprendre des situations de blocages et à avancer. Le bateleur est là où j'en suis actuellement, c'est une arcane neutre dans ce tirage puisqu'elle parle de décision et d'action. Le pendu signifie que la situation va stagner.
J'ai tiré une arcane mineure pour expliciter le pendu et je suis tombé sur l'as de Bâton. Mise en place, planification, coordination des événements à venir. Conclusion : ce n'est pas cette année que j'arriverais à travailler mais ce n'est pas non plus négatif puisque tout ça indique une phase de préparation :unsure: Ou alors que je vais devenir secrétaire :unsure::giggle:
Alors pour moi là comme ça, je dirais qu'il y a effectivement une phase de préparation, qu'il y a des choses à réfléchir, des solutions qui restent à trouver, bref, un plan d'action qui nécessite un moment de réflexion et de l'organisation. Ne reste pas dans ton coin pour faire ça car des gens vont t'aider dans ce cheminement. Ensuite y'a un gros changement, une bascule qui arrive dans ta vie et tout se met en place.

You Rock !: vdrhcmy

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
@Ecureuille Je ne sens pas l'aide d'un homme ni un équilibre à deux de mon coté, en tous cas pas tout de suite. Plutôt une année de recentrage sur toi et d'équilibre avec toi-même et beaucoup beaucoup de bonheur, de plenitude et de positif :) Un équilibre à deux vient semble-t-il après le passage de plusieurs étapes pour toi, donc plutôt fin d'année ou début 2020.

Je re-précise que je propose mes interprétations mais que je ne suis pas une pro et que ça reste juste un ressenti

You Rock !: Ecureuille

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
@Locha Merci pour ton interprétation ! Oui le truc de l'homme je le sens aussi plutôt pour la fin d'année :happy:
Avec plaisir! C'est un truc sur lequel je travaille actuellement (développer au mieux mon intuition) et je cherche à m'entrainer. Donc si certain-e-s veulent bien m'aider la dedans en m'envoyant des questions à poser aux cartes, je veux bien faire des tirages! N'hésitez pas à me contacter en MP ^^

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
@vdrhcmy j'ai le sentiment qu'il y a un choix qui t'emmène là ou tu veux à terme, mais qui est peut être plus difficile maintenant ou sur le court terme..? Au fond tu sais quel est le choix à faire et il faut que tu prennes le temps de t'écouter. Et peut être pas aller tout de suite vers le plus facile/simple, mais avoir une vision de ton objectif à long terme (du coup oui on peut voir le 10 d'épées comme l'abandon d'une option au profit d'une autre)

You Rock !: vdrhcmy

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
@Karakoil Ah c'est cool comme façon de lire les cartes! Je n'avais jamais vu ça, la prise en compte des nombres pairs/impairs et la place dans le tarot!

En tous cas oui, tu n'as que des super cartes! Du positif, de la chance, une mise en action avec résultat positif :)

Locha

30 Jan 2019
100
191
43
saigon.coach
@vdrhcmy Idem... C'est, je crois, beaucoup plus facile de se concentrer sur son ressenti et son intuition quand on tire pour quelqu'un dont on ne sait rien. Pour soi c'est vraiment difficile (peut être meme impossible?) de se detacher de ses pensées (= tout ce qu'on sait sur notre passé, notre présent, nos peurs et nos envies pour le futur). Peut être que beaucoup beaucoup de méditation peut aider? Honnêtement je ne sais pas si c'est possible d'arriver à ce stade. Perso j'ai un accord avec un pote d'une amie. On se connait tres tres peu lui et moi, et on ne suit pas nos vies. Quand on a une problématique importante, on se fait un premier tirage, et ensuite on demande a l'autre de tirer pour nous (a distance). A chaque fois on se donne tres tres peu d'infos sur là ou on en est et la problématique en question. On se limite à l'essentiel (type "j'ai un choix pro a faire, je voudrais savoir vers quoi je devrais m'orienter"). Une fois que la personne non concernée a fait le tirage, elle donne les cartes tirées à l'autre + son interpretation. A ce moment la, la personne concernée partage son propre tirage et va éventuellement donner des infos complémentaires a l'autre pour éclairer son interpretation. Franchement c'est un système qui fonctionne bien, et comme on échange qu'a ce sujet et seulement quelques fois par an, c'est assez fun de relire nos interpretations quelques mois/années après (et souvent assez bluffant aussi!).