Ta série du moment

• Auteur de la discussion Membre supprimé 26
  • Date de début

Pamir

Well-known member
29 Mai 2019
76
577
83
J'ai terminé Your Honor que j'ai trouvé vraiment bien (à part un ou deux détails du scénario qui m'ont laissée perplexe :hesite:). Sur certains aspects, cette série m'a un peu rappelé le film L'insulte que j'avais adoré et qui parle d'un procès qui se déroule au Liban entre un libanais chrétien et un réfugié palestinien. Le scénario est complètement différent de Your Honor mais dans les deux, on voit vraiment le point de vue de chaque côté: tout n'est pas complètement noir ou blanc.

Sinon je viens de commencer Twin Peaks. Ca fait longtemps que j'étais curieuse de cette série. Je viens de binger trois épisodes et j'accroche bien. L'histoire se déroule dans une petite ville du nord des USA où une lycéenne a été tuée. Un agent du FBI vient enquêter et on découvre petit à petit les secrets des habitants. La série date des années 90 et j'aime bien l'effet un peu nostalgique.

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
100
388
63
En ce moment, entre ma nouvelle coloc et le crush, je remate plusieurs séries : True detective, B99, Sense8, ...
J'aime pas trop revoir des séries mais là, c'est que des très bonnes séries que j'avais pas vu depuis longtemps à part B9.

J'ai aussi repris Derry girls. J'aime bien les séries ado et je suis fan de l'accent nord-irlandais :3. Le contexte historique est hyper intéressant aussi : les tensions en Irlande du nord entre catholiques et protestants. D'ailleurs la fin de la saison 1 est assez émouvante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis un peu dérangée par l'acharnement, voir le harcelement sur certains persos par contre...

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 358
62 267
113
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison de The Handmaid's tale et je ne suis pas convaincue.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Shadow and bone, visuellement c'est très bien fait. Je comprends pas tous les tenants et les aboutissants mais c'est souvent le problème quand on regarde une série tirée d'une oeuvre littéraire qu'on n'a pas lu. C'est sympa à regarder mais ça ne m'a pas happé pour le moment.

Sinon j'ai fini les 7 saisons de Buffy, il ne me reste plus que la saison 5 d'Angel pour avoir fait le tour du Buffyverse en séries tv. Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié. C'était intéressant de voir l'évolution. On l'a érigé en série féministe, je rajouterais "pour l'époque" parce qu'il y a pas mal de passages qui me sont sortis par les yeux. Je retiens surtout que Buffy est une série très sombre avec des passages vraiment difficiles, qui utilise la métaphore pour parler de sujets comme l'amitié, la dépression, le passage à l'âge adulte, la santé mentale, etc. Angel met beaucoup plus de temps à trouver son rythme de croisière et pour le coup y'a vraiment zéro reflexion sur le sexisme, cette fois j'avais carrément de la fumée qui me sortait par les oreilles. J'espère que la saison 5 sera un cran au-dessus des autres.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
920
5 728
113
J'ai binge watcher council of dads (parce que Clive Standen), c'était mignon, mais je comprends qu'ils aient pas renouvelé :ninja:

• You Rock !
Reactions: Weeefly

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
187
993
93
Je n'ai plus du tout d'inspiration niveau série (au point que je me tâte à prendre canal + série ... des personnes convaincu.e.s par les choix sur la plateforme ?)
Sinon je re-regarde crazy ex-girlfriend parce que je suis trop attachée à l'ambiance, aux personnes, aux musiques :love:

• You Rock !
Reactions: Gingerbraid

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
876
8 164
93
Je suis en train de regarder The night manager (episode 3 sur 6) et pour le moment j'adore ! Les acteurs sont vraiment excellents et ça me fait plaisir de retrouver l'univers de John le Carré, que j'aimais beaucoup lire adolescente.

Pamir

Well-known member
29 Mai 2019
76
577
83
@Louisiana

Sinon j'ai quand même trouvé la série super sympa et adoré l'ambiance 90s / Irlande du Nord qui a satisfait ma soif constante de Royaume-Uni. J'espère qu'il y aura une troisième saison! :disco:

• You Rock !
Reactions: Louisiana

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
447
1 264
93
J'ai commencé et bien avancé For Life, c'est inspiré de faits réels. Un prisonnier est devenu avocat pour se défendre et prouver son innocence. Ca passe sur TF1 mais pas la patience de les attendre.

• You Rock !
Reactions: FoxFoxBébé

Derniers messages