Ta série du moment

• Auteur de la discussion Membre supprimé 26
  • Date de début

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
102
393
63
En ce moment, entre ma nouvelle coloc et le crush, je remate plusieurs séries : True detective, B99, Sense8, ...
J'aime pas trop revoir des séries mais là, c'est que des très bonnes séries que j'avais pas vu depuis longtemps à part B9.

J'ai aussi repris Derry girls. J'aime bien les séries ado et je suis fan de l'accent nord-irlandais :3. Le contexte historique est hyper intéressant aussi : les tensions en Irlande du nord entre catholiques et protestants. D'ailleurs la fin de la saison 1 est assez émouvante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis un peu dérangée par l'acharnement, voir le harcelement sur certains persos par contre...

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison de The Handmaid's tale et je ne suis pas convaincue.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Shadow and bone, visuellement c'est très bien fait. Je comprends pas tous les tenants et les aboutissants mais c'est souvent le problème quand on regarde une série tirée d'une oeuvre littéraire qu'on n'a pas lu. C'est sympa à regarder mais ça ne m'a pas happé pour le moment.

Sinon j'ai fini les 7 saisons de Buffy, il ne me reste plus que la saison 5 d'Angel pour avoir fait le tour du Buffyverse en séries tv. Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié. C'était intéressant de voir l'évolution. On l'a érigé en série féministe, je rajouterais "pour l'époque" parce qu'il y a pas mal de passages qui me sont sortis par les yeux. Je retiens surtout que Buffy est une série très sombre avec des passages vraiment difficiles, qui utilise la métaphore pour parler de sujets comme l'amitié, la dépression, le passage à l'âge adulte, la santé mentale, etc. Angel met beaucoup plus de temps à trouver son rythme de croisière et pour le coup y'a vraiment zéro reflexion sur le sexisme, cette fois j'avais carrément de la fumée qui me sortait par les oreilles. J'espère que la saison 5 sera un cran au-dessus des autres.

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
J'ai binge watcher council of dads (parce que Clive Standen), c'était mignon, mais je comprends qu'ils aient pas renouvelé :ninja:

• You Rock !
Reactions: Weeefly

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
193
1 069
93
Je n'ai plus du tout d'inspiration niveau série (au point que je me tâte à prendre canal + série ... des personnes convaincu.e.s par les choix sur la plateforme ?)
Sinon je re-regarde crazy ex-girlfriend parce que je suis trop attachée à l'ambiance, aux personnes, aux musiques :love:

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
Je suis en train de regarder The night manager (episode 3 sur 6) et pour le moment j'adore ! Les acteurs sont vraiment excellents et ça me fait plaisir de retrouver l'univers de John le Carré, que j'aimais beaucoup lire adolescente.

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
193
1 069
93
Je dévore Parks and Recreation sur Amazon Prime. Fût un temps c'était ma série sitcom favorite, et j'avoue que là de la revoir j'ai moins d'éclats de rire que je pensais (je pense que la saison 1 est globalement moins bonne que la suite ça doit être pour ça). Hâte de l'arrivée de Ben et Chris :love:

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
J'ai commencé et bien avancé For Life, c'est inspiré de faits réels. Un prisonnier est devenu avocat pour se défendre et prouver son innocence. Ca passe sur TF1 mais pas la patience de les attendre.

Margot

Un jour après l'autre
8 Fev 2019
2 106
20 786
113
@Louisiana @Pamir @Aesma
Pour Derry Girl, je trouve les arguments de @Aesma tout à fait pertinent d'un point de vue objectif, mais j'ai malgré ça trouvé le procédé trop appuyé, ça m'a fait lever les yeux à chaque fois. Mais j'ai quand même bien aimé la série (et la mise en perspective de cette période historique par rapport à la notre ^^).

Dernière édition:

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
405
1 203
93
J'ai finis firefly lane il y a quelques jours. Assez prenant mais fin un peu décevante.
Ce soir j'ai regardé alice in borderland, et c'est trop tôt pour dire si j'aime.

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
193
1 069
93
Ce n'est peut être pas très pertinent au topic mais : l'annonce de l'épisode de réunion de Friends avec le trailer qui est sorti aujourd'hui. Je ne suis que cœur serré, bonheur et larmes de joie ! Mine de rien une nouvelle comme ça, ça refait ma journée :love:

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
402
1 322
113
Je viens d'entamer "love, Victor" , pour l'instant je trouve ça sympa (même si j'imagine que je ne suis pas le public ciblé)

Brunehilde

je fais le ménage!
4 Jan 2019
1 140
7 841
113
Je commence DARK un million d'années après tout le monde et j'adore, je finis bientôt la saison 2, ça me retourne le cerveau...Et je suis ravie d'apprendre qu'il n'y en aura que trois, j'ai l'espoir que ça forme un ensemble cohérent sans trop de filler :puppyeyes:

SAISON 2 E 6 spoiler :