Ta série du moment

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 973
59 046
113
@triste_songe J'aime bien la série, même si parfois le drama est très drama, on s'attache à certains personnages, et puis l'esthétique est belle. J'aime bien aussi que ça traverse les grands moments historiques comme la 1e guerre mondiale. Le film est clairement fan service mais j'ai bien aimé. D'ailleurs je crois qu'un 2e est en prévision.
 

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
85
258
53
Je viens de finir Normal People. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais c'est une série vraiment magnifique, la photo est superbe, les acteurs sont excellents.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
529
1 922
93
Toulouse
@Misspoire Sense8 je crois que c'est la série ou j'ai été le plus dévastée d'apprendre qu'il n'y aurait pas de suite, elle a remué tellement de choses en moi cette série franchement, et l'esthétique est sublime...
Bref :crying: :crying: :crying:
Mais ça reste une série doudou que je peux revoir à l'infini et dont je ne me lasse pas :puppyeyes:


Sinon, après la guerre as usual, j'ai commencé "Suits - avocats sur mesure", j'aime vraiment beaucoup (Harvey :jv: ) donc je suis bien contente de m'être lancée.
Vais un jour finir toutes les séries actuelles que j'ai en retard ? Oui :cretin: mais pas de uite :cretin: #seriephile
 

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 215
13 182
113
Hey !

On a commencé et terminé en fort peu de temps Mortel sur Netflix, série fantastique française et franchement j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont assez chouettes et ont un développement intéressant selon moi, c'est pas trop cliché dans l'ensemble, franchement j'ai bien bien accroché. (alors qu'on a commencé sans conviction, avec nos à-prioris sur les séries française :lunette: )
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 973
59 046
113
Moi aussi je les ai toutes aimés, même si la partie en France m'a paru un peu longuette et pas très intéressante.
Et puis je suis quand même très bouleversée par les scènes de violences sexuelles, je sais que ça reste pertinent vis à vis du contexte historique, mais c'est vraiment très très dur à regarder.
 

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
370
1 052
93
Suite aux avis précédents, nous avons commencer arow et on aime bien.
On venait de finir space force et bof(avis totalement subjectif). Encore avt on regardait Parks and Recreation et ça c'était vraiment bien.
 

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
196
555
93
Quelqu'un a vu la dernière saison de 13 reasons why ? Je me tâte à me forcer a la regarder pour clore le truc...
 

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
566
2 634
93
J'ai abandonné 13 reasons why à la saison 3, clairement la meilleure restera la 1 pour moi ; )

J'ai regardé "Les grands", les péripéties d'ados au collège, j'aime bien, ça aborde plein de thèmes différents ... plutôt court, j'ai hâte de voir la saison 2.
 

Capucette

Well-known member
23 Oct 2019
26
84
13
J'ai vu dernièrement Madam C.J. Walker sur Netflix. Même le sujet (femme noire qui devient business-woman quelques années après la guerre de Sécession) m'intéressait, la série en elle-même : meh :erf:. C'est pas mauvais en soi, mais il y a plus de trucs qui m'a dérangée (notamment les rivalités entre deux femmes noires, entre une light-skin et une dark-skin). Après coup, j'ai regardé cette vidéo de Grandeurnoire qui débuncke les "dérapages" de la série. Elle a su mettre le doigt sur tous ce qui m'avait interpelé (le caractère de CJ Walker, son parcours, ses embûches...)


En soi, regardez la série parce que ça reste quand même authentique sur le parcours de CJ Walker mais on est la fiction a clairement pris le dessus sur la réalité.
 

Altheea

Well-known member
6 Fev 2019
76
806
83
Liège
Dernièrement on a regardé Space Force que j'ai trouvé extrêmement moyenne, notamment dans ce ressenti (que j'avais aussi dans the Office) qu'on essaye absolument de me rendre le personnage principal "sympathique" alors que dans un contexte réel je ne le détesterais pas mais il me gaverait monumentalement et donc j'ai du mal à le voir au final peu remis à sa place par les autres. En plus de ça je suis persuadée que la série va vieillir très très rapidement vu qu'elle joue à fond sur l'ambiance actuelle et je l'ai trouvé aussi un brin dérangeante dans sa manière d'utiliser certains clichés. Les personnages de John Malkovitch et Lisa Kudrow sauvent un peu la mise avec quelques scènes très drôles.

J'ai aussi regardé "La trêve" et là pour le coup j'ai été surprise dans le bon sens, je m'attendais à quelque chose de correct mais survendu par la critique car "belge" et globalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de très bon éléments notamment visuel dedans et j'ai beaucoup aimés les différentes couches de l'histoire même si j'ai trouvé certains aspect over the top.
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 973
59 046
113
C'est un peu plat cette série adaptée de 4 mariages et 1 enterrement, et très très loin de l'humour british du film...
 
  • You Rock !
Reactions: In_Wonderland

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 973
59 046
113
J'ai presque fini Heir of the Night sur Amazon Prime. Alors c'est vrai que c'est plutôt public ado et que la réalisation et le scénario sont un peu simplistes, mais ça se laisse bien regarder. On revient à une vision plus classique du vampire ce qui est pas désagréable. Et puis c'est une production européenne comme on sait les faire depuis longtemps (haa le bon vieux temps de la caverne de la rose d'or...).
 
  • You Rock !
Reactions: In_Wonderland