Ta série du moment

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
106
410
63
Je viens de voir qu'il y a une série sur la grande Catherine de Russie, la fameuse impératrice, avec Helen Miren dans le rôle principal. Quelqu'un l'a vu ?

You Rock !: LuLa

semicircle

Active member
27 Juin 2019
50
185
33
Je regarde The Exorcist sur le prime Amazone. Je vais peut être regarder la saison 3 de Atypical parce que j'ai déjà vu les 2 premières mais je trouve les personnages chiants. :neutral:

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 064
16 258
113
Lyon
Cet aprem je vais tester la série de la nouvelle chaîne Apple TV sur Emily Dickinson, je trouve l'idée d'une série sur elle assez osée dans le sens où ça peut paraître pas très mainstream/vendeur comme sujet.
Après c'est apparemment une "libre adaptation".

You Rock !: CCCC

Mina

Member
20 Juil 2019
21
70
13
J'ai regardé BH90210 hier soir. Je n'en attendais pas grand chose si ce n'est passer un petit moment nostalgique avec des acteurs sur le retour, et bien j'ai été agréablement suprise. Il y a beaucoup d'autodérision, des petites intrigues sympas propres à chaque personnage, et le jeu des acteurs est plutôt bon (big up à Tori Spelling qui dévoile un potentiel humoristique que j'ignorais totalement.) Et ça fait super plaisir de revoir Andrea / Gabrielle. Et qu'est-ce qu'il est beau Brian Austin Green aujourd'hui :geek: Bref j'ai hâte de voir la suite (même s'il ne reste que 3 épisodes.)

LuLa

4 Jan 2019
3 064
16 258
113
Lyon
Je viens de regarder le premier épisode du Bazar de la Charité.
J'ai tiqué sur les premières minutes sur la façon de parler d'une petite fille qui faisait beaucoup trop contemporaine et pas du tout haute société fin 19e. Mais finalement j'ai trouvé l'épisode hyper impressionnant, ça m'a fait pensé au Titanic.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Vic Beretton et CCCC

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
335
3 151
93
Montréal
Je viens de regarder l'episode 2 de his dark materials/ a la croisée des mondes, je me suis pas ennuyée une minute, il y a plusieurs scènes dont je me suis rappelé que c'était tout pareil dans le livre, que j'ai pas relu depuis des lustres, et mon coeur de lectrice était tout heureux de voir du respect pour l'oeuvre original, je ressentais les mêmes émotions que quand j'avais lu ces scènes là. J'attend une adaptation de cette série depuis si longtemps, vous pouvez pas savoir, j'avais 11 ans et ça a été mon gros coup de foudre littéraire d'avant Harry Potter, je pouvais plus lâcher le premier tome. C'est un petit plaisir cette série, franchement la BBC c'est la vie quand même. J'espère qu'ils iront jusqu'au bout du tome 3.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
106
410
63
@LuLa je me suis fait la même réflexion concernant la gamine au début, mais peut-être qu'ils n'arrivaient pas à la faire parler autrement et qu'ils ont fini par garder la scène ? C'est pas évident avec des enfants je pense.
Le 1er épisode est impressionnant, le 2e m'a laissé plein interrogations sur les actions d'un personnage en particulier, mais j'aime la façon dont certaines choses se recoupent.

You Rock !: LuLa
Que regardes-tu en ce moment ? Quel est ta dernière découverte ou ton retour aux sources, ton éternel ou nouveau coup de cœur, celle que tu recommanderais, celle qui te déçoit ?
Bonjour, je viens de finir Chernobyl. Cette minisérie m'a surprise de par son contenu historique. Dommage, qu'elle n'a que 5 épisodes :( avez d'autres séries de ce genre à me conseiller ?

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
50
102
33
J'ai regardé aussi Le Bazar de la Charité hier. Je suis mi figue mi raisin. En vrai j'en attendais pas grand chose je suis souvent très déçue par les films/ séries avec un fond historique (bonjour le film The King de Netflix) c'est mon côté historienne qui pète un câble et qui arrive pas à lâcher prise. Étonnamment la gamine que vous évoquez @Portnawak et @LuLa m'a pas choquée c'est plutôt le traitement du bazar en lui-même. Je me suis beaucoup renseignée dessus pour un travail l'an dernier car la soeur de Sisi l'impératrice, la duchesse d'Alençon se trouvait là bas justement et ça m'a fait un peu mal de même pas avoir une référence sur elle, même pas en arrière plan (elle a fait preuve d'un grand héroïsme en sauvant des femmes et en disant qu'elle sortirait la dernière pour s'assurer qu'il n'y avait plus personne) ou alors dans le journal ou quoi...

LuLa

4 Jan 2019
3 064
16 258
113
Lyon
@Emerelle Je comprends tout à fait qu'en tant que passionnée d'histoire ça puisse te crisper. Après c'est comme chaque fois qu'un sujet historique est utilisé pour la fiction, on se pose toujours la question: est-ce que c'est seulement inspiré de cet évènement ou est-ce que ça cherche à relater l'évènement?
Ici je pense qu'on est clairement dans la 1e option, parce que ça fait une super bonne base dramatique pour de la fiction.
Ce qui peut être sympa c'est que justement les gens intéressés par le sujet aient envie d'aller plus loin que la série et se renseignent par eux-mêmes, je crois qu'il y a eu quelques émissions radio/TV à ce sujet à l'occasion de la sortie de la série.