Ta série du moment

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
647
5 000
93
@Roxie j'ai commencé Raising Dion il y a 1 semaine et je trouve ça hyper rafraichissant. Pas de gros budget j'ai l'impression, et des perso aux réactions très réalistes, j'aime beaucoup.

En parallèle je regarde la saison 2 de Plan Coeur et je me sens complètement tiraillée : c'est complètement addictif mais dieu que c'est nul/cliché/cucul/insupportable/sexiste sur plein d'aspects... Et Elsa mon dieu, j'ai envie de la claquer 8 fois par minute. Pour autant, j'ai bientôt fini alors que j'ai commencé hier :lalala::ninja:

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 110
16 571
113
Lyon
@In_Wonderland j'ai commencé aussi Raising Dion, mais j'ai un peu de mal à m'y remettre. Pourtant c'est vrai que c'est pas mal du tout. Voir une mère afro-américaine qui élève son enfant seule, enfant qui a des pouvoirs, ça change.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je m'attendais à un truc moins "gentillet", du coup pour l'instant je reste un peu sur ma faim, peut-être que ça vaut le coup que j'insiste pour voir dans quelle direction ça va.

Pour Plan Coeur, j'avais réussi à regarder la saison 1 en ressentant la même chose que toi, j'ai maté l'épisode 1 de la saison 2 mais c'était vraiment toooo muuuch pour moi, j'ai tellement envie de tous les taper !

You Rock !: In_Wonderland

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
647
5 000
93
@LuLa Je m'attendais aussi à du plus sombre mais je me dis que ça va peut être venir ? En tout cas le concept est vraiment cool, et je te rejoins totalement pour la scène avec le skate ! :happy:

Je viens de finir Plan Coeur S2 et clairement j'ai relevé des tonnes de passages problématiques, je crois que c'est ça qui m'a le plus énervée... Que sous couvert d'en faire une série où les femmes sont "fortes" et prennent leur vie en main ce soit aussi cliché et oppressif... Et surtout ça me fatigue de ne pas réussir à regarder une série cucul sans relever ça et que ça m'énerve :lunette:

You Rock !: Oriane-, CCCC et LuLa

Roxie

Well-known member
2 Jan 2019
132
706
93
@LuLa et @In_Wonderland c'est sur que ce n'est pas une série sombre. Je la trouve plutôt feel good qu'autre chose (et très réaliste sur les différentes oppressions, ce qui était assez inattendu pour ma part). Mais l'intrigue ne s'arrête pas à "Dion découvre qu'il a des pouvoirs et apprend à faire du skate avec" rassurez-vous. Il y a un enjeu à l'histoire, avec antagoniste pas très bisounours. Mais c'est vrai que ça met un peu de temps à démarrer (après je trouve que les premiers épisodes, même si ils sont légers, restent assez chouette, mais je comprends que ça soit un peu chiant).

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 972
16 068
113
J'ai commencé Daybreak hier soir, très bonne surprise. J'avais peur que ce soit un truc d'ados, je déteste ça. Mais le 1er épisode fait un clin d'oeil appuyé (et plutôt réussi) à la Folle journée de Ferrie Bueller, ce qui parle aux gens de ma génération (#NéeSousGiscard !) Le 2e épisode transformera-t-il l'essai ? (oui, paske hier mon mec et moi on luttait contre le sommeil on est allés se coucher après le 1er... :vieux:)

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 972
16 068
113
@Thorn nous n'avons pas dépassé le 2e épisode, mon conjoint trouve ça nul. Bon. Moi je trouvais ça sympa, mais je suis bon public. On embraye donc avec The Kaminsky Method, qu'on trouve tres drôle (il faut croire qu'on est plus proche en âge du second que du premier...)

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
181
646
93
"Mental", sur france tv slash. L'histoire de quatre jeunes dans une clinique pédopsy. Franchement j'ai bien aimé les deux premiers épisode, les personnages sont attachants, c'était court j'ai hâte de voir la suite ; )

You Rock !: Shadeluna et LuLa

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
91
508
83
J'ai fini la saison 2 de la Servante Ecarlate. J'ai bien aimé les scènes où les servantes se lâchent, le personnage d'Emily était intéressant pour ça. Et j'apprécie de plus en plus le personnage de Nick, alors qu'au début je ne voyais pas trop où les scénaristes voulaient en venir.
J'avais envie d'une nouvelle série au long cours, j'ai commencé The Big Bang Theory, un peu sceptique au départ. Et ben j'ai adoré, c'est tout à fait mon genre d'humour ! De longues soirées à geeker dans la bonne humeur se profilent cet hiver...

LuLa

4 Jan 2019
3 110
16 571
113
Lyon
J'ai regardé le premier épisode de La guerre des mondes version Canal + (il y a une autre série qui sort inspirée par l'oeuvre de HG Wells mais pas encore en France, et qui se passera dans les années 1900, tandis que là c'est aujourd'hui).
Autant vous dire que ça m'a pas donné envie de regarder la suite. Je veux pas faire du bashing de séries françaises (c'est une coproduction France/UK) mais franchement, j'ai trouvé ça mauvais...
D'abord pour moi Léo Drucker joue très très mal. La majorité des acteurs sont mauvais, tous ont zéro présence à l'écran. Pourtant y'a Gabriel Byrne qui est quand même une pointure normalement. Mais ça ne prend pas du tout.
Je trouve la photographie moche.
En fait ça fonctionne pas. On s'ennuie. Le seul truc un peu intéressant c'est quand on suit le migrant africain à Calais.
Et j'ose pas regarder la suite parce que la plupart des critiques disent que ça empire.

LuLa

4 Jan 2019
3 110
16 571
113
Lyon
@Sonea c'est souvent le problème quand des séries s'inspirent de romans avec un univers très développé.
J'ai regardé aussi hier soir, j'ai bien aimé mais pas non plus été emportée. J'attends de voir la suite avec plaisir quand même. Et puis je suis amoureuse de James McAvoy donc bon...

J'ai aussi regardé le premier épisode de la 2e série autour de l'univers de la guerre des mondes. Y'a un relativement bon équilibre entre la présentation des personnages, du contexte et de l'évènement qui va tout bouleverser. Après j'ai pas non plus été emportée, donc pareil j'attends de voir. En tous cas, ça n'a rien à voir avec la série Canal + en terme d'univers puisque là ça se passe début 1900.

J'ai binge watché la nouvelle saison d'Atypical. Toujours agréable mais j'ai un peu moins accroché que précédemment. J'aurais aimé plus de développement autour du personnage de Sam qui rentre à l'université. J'ai trouvé que l'histoire l'avait un peu occulté au profit de sa famille.

Je pourrais parler d'encore plein d'autre séries que j'ai en cours mais ça fait vraiment la meuf qui a pas de vie...

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 803
13 190
113
Strasbourg
@LuLa après ils sont ptet allés un peu vite dans cet épisode pour lancer l'histoire plus rapidement. Mais en volume je pense pas que ce qui est raconte la faisait 1/8ème du livre 1, je pense que ça en faisait plus. Je regarderai ce soir !
J'ai bien aime la nouvelle saison d'atypical.
Ce soir je pense commencer la série See.
Et comme toi je regarde beaucoup de séries :cretin:

You Rock !: In_Wonderland et LuLa

Maheyvaaa

Well-known member
5 Jan 2019
87
423
53
@LuLa on a aussi de gommé la dernière saison d'Atypical avec mon chéri et j'avoue être restée sur ma faim. J'en voulais plus ! Pour mon chéri, la fin de la saison est bien et n'amène pas de suite, j'espère qu'il a tord !!

Sinon on a ensuite enchaîné avec la deuxième saison de The End Of The Fucking World et on accroche bien !

Et j'ai commencé Baby mais je reste mitigée.. Heureusement la bande son est cool !