Ta série du moment

Lisabel42

Active member
12 Juin 2019
74
189
33
32
Pilat
www.instagram.com
Bon. Eh ben nous on a décroché de Twin Peaks. Le 1er épisode de la saison 2 nous a achevés. On n'a pas réussi à le finir...
On reprend Casa de Papel. Toujours aussi prenante ! Dommage que certains éléments soient aussi gros...
Et Jane the Virgin, mon petit péché mignon qui se termine bientôt :(

3 Jan 2019
22
91
13
J'ai regardé le dernier épisode de la saison de The 100 et c'était bien, inattendu et prenant !
Bon ... Maintenant j'ai hâte de la nouvelle saison qui sera en plus la dernière de la série ...
Si vous n'aviez pas trop aimé la saison d'avant (comme moi) je vous engage à commencer celle-ci, elle m'a beaucoup plu et elle est très différente :)

You Rock !: Misspoire

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
123
216
43
En ce moment, je re-regarde big bang theory, je crois que j'aime bien parce que les garçon du groupe sont tous plus ou moins déconnecté de la réalité, ils n'ont pas les codes de la société. Et puis je les trouve super cool.
C'est aussi ce que j'aimais dans la série "lucifer", le type carrément déconnecté de la réalité parce qu'il n'a pas grandi dans notre culture.

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 244
7 284
113
Strasbourg
Je viens de finir les 3 saisons de the man in the high castle, j'ai beaucoup aimé même si j'ai fait des cauchemars de nazis :cretin:
Vivement la saison 4 qui sera la dernière en novembre !

You Rock !: Misspoire

Javotte

nolite te bastardes carborundorum
3 Jan 2019
59
327
53
J'ai regardé le premier épisode d'Euphoria (US) cet après-midi. J'ai vraiment accroché, je vais continuer ce soir. La BO a l'air trop cool. Je vous mets le synopsis en spoiler pour les intéressé(e)s :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je regarde Hunter x Hunter et Your Lie in April : deux styles vraiment différents mais j'adore les deux :jv:

TheLostGuy

Active member
19 Jan 2019
68
119
33
32
Aix-en-Provence
@LuLa Tu parles bien de l'épisode 13 ? J'ai lutté pour ne pas pleurer mais c'était hyper dur :tears:

En ce moment j'aime beaucoup Animal Kingdom, une série sur une famille de cambrioleurs californiens avec une ambiance proche de celle de Sons Of Anarchy.
En septembre je pense que je vais me faire un mois spéciale série SF / cyberpunk.

You Rock !: LuLa

Luciole

I'm a leaf on the wind, watch how I soar.
2 Juil 2019
67
270
53
Paris
@CCCC Oooh oui cette saison de Mindhunter! J'ai tout regardé en deux jours, c'était de la folie ! C'est dingue comme cette série réussit à "m'attraper" à chaque fois, pourtant je ne suis pas très amatrice du genre policier d'habitude, mais là, ce combo entre la dimension psychologique, la recherche universitaire, la qualité des dialogues, l'atmosphère oppressante ... Cela m'envoûte complètement !

You Rock !: CCCC

CCCC

Rangez vos cahiers, sortez une feuille et un stylo
20 Jan 2019
1 406
9 503
113
@Fekete Macska j'ai beaucoup aimé la saison 3 de GLOW, qui justement pose la question du fait qu'on peut se lasser d'un même spectacle, mais qui justement se renouvelle en approfondissant bien les personnages et en intégrant des thèmes spécifiques à l'époque (la place de la communauté LGBT et sa stigmatisation par exemple).
Ca a bien marché pour moi ! Mais c'est vrai qu'on ne retrouve pas forcément les choses qu'on a aimé dans la 1e...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
107
370
63
Bucarest
www.instagram.com
@CCCC: j'ai complètement décroché à la trouzième référence à #Metoo/charge mentale/injonctions maternelles, saupoudré d'anorexie et de triangle amoureux (je ne supporte pas les triangles amoureux, rien à voir avec Netflix, certes). Parce que Netflix ne fait jamais dans la demi-mesure et doit aborder tous les sujets actuels dans toutes ses séries apparemment, sans les adapter plus que ça aux arcs narratifs.
Oui, les questions LGBT dans GLOW. Mille fois oui. Oui, les réflexions sur la place de la femme et le double standard parental entre un homme et une femme.
Mais, hormis les questions LGBT, pourquoi balancer tout le reste dans la saison 3 (que je n'ai pas eu le courage de finir, j'avoue), sans plus de contexte, plus de pincettes? Alors oui, les femmes elles s'émancipaient dans les années 80. Oui, les femmes de GLOW sont des femmes "atypiques" dans la société des années 80. Mais là, je trouve qu'ils ont mis les mêmes préoccupations féministes dans la bouche de toutes les femmes, et surtout dans la saison 3.
Autant de préoccupations que j'aimerais voir traitées plus souvent, vraiment. Mais Netflix le fait de manière tellement récurrente, de manière tellement peu subtilement amenée, que je trouve ça opportuniste à la longue, et ça me hérisse le poil.
Comme je dis toujours, ça éveillera des consciences, et c'est tout ce qui compte. Mais j'ai de plus en plus de mal à accrocher à leur séries.
Et oui, j'avoue avoir un tel problème avec Netflix, avec leur série qui suivent tellement la même recette, que je pense que ça impacte clairement mon jugement. Ce qui me déçoit avec GLOW, c'est que j'avais adoré la saison 1. Et que là je voulais quelque chose de léger. On peut traiter de sujets graves et/ou importants dans des séries légères. Sauf que GLOW n'est plus une série légère pour moi.

You Rock !: CCCC