Ta série du moment

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 716
528
113
Carquefou
@EliMau J'ai exactement le même programme de séries en ce moment ;) J'ai recommencé Supernatural il y a environ un mois, j'en suis à la saison 6 (c'est là que je m'étais arrêtée la dernière fois), et je viens de finir la saison 3 de Jessica Jones, que j'ai trouvé beaucoup mieux que la deuxième :happy:
 
You Rock !: In_Wonderland

EliMau

A Dog in a Cup
27 Juin 2019
17
26
13
@Misspoire Pour le coup je m'étais arrêtée à la saison 5, j'avais tout regardé d'un coup puis je suis partie dans d'autres séries et je n'ai jamais repris... :happy: Là j'en suis au début de la saison 3.
je n'ai pas encore fini Jessica Jones, je dois en être aux 2/3, mais je trouve aussi cette nouvelle saison bien mieux que la deuxième, plus rythmée.
 
You Rock !: Misspoire
2 Jan 2019
17
52
13
J'ai commencé à regarder NOS4A2 , et j'en suis déjà au 5éme épisodes.... la séries est trooooooop bien! Horrifique comme il faut, les acteurs sont excellent! Je suis contente de m'être planté et d'avoir pris sans faire exprès Amazon Prime! :yawn:
 
You Rock !: Misspoire
4 Jan 2019
313
1 492
93
En ce moment on dirait que Netflix/HBO ont regardé mon historique YouTube de ces derniers mois / années pour faire des séries ahah. Après Tchernobyl voilà une série/docu sur les derniers Tsars de Russie. Je n'ai vu que le 1er épisode pour le moment mais j'adore, je trouve qu'ils ont super bien trouvé l'acteur pour faire Nikolaï notamment. J'ai toujours trouvé touchante, tragique et d'un romantisme infini leur histoire et je trouve que Raspoutine est un personnage tellement étrange qu'il semble limite sorti de fiction. Je regarde la suite au plus vite. J'aime qu'ils alternent entre série et docu avec des spécialistes du sujet.
 
Dernière édition:
You Rock !: Emy Snape et LuLa

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
790
3 943
93
Ouest lyonnais
J'étais un grand fan de Sherlock, mais pour une raison ou une autre je n'avais pas encore vu la S4. Chose faite avec un épisode par jour depuis avant-hier :lunette:
Dans l'ensemble un peu déçu :
Le premier épisode était pas mal en décalage avec le style habituel et je trouve que le personnage de Mary (même si je l'apprécie) commençait à prendre un peu trop de place, en particulier au dépend de Watson. Episode correct, mais sans plus.
Le second était déjà beaucoup plus intéressant, avec un certain retour au Sherlock plus classique.
Le troisième par contre, vraiment nul. J'ai même laissé tomber en cours de route tellement ça partait en sucette, ça ressemblait à de la fanfiction de bas étage et son superméchant style Mary Sue avec ses superpouvoirs magiques. Wut.

J'espère que la S5 remontera le niveau :-/
 
4 Jan 2019
313
1 492
93
@Buffy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vu que les créateurs de Dark travaillaient sur un nouveau projet pour Netflix, ça a l'air vraiment sympa et super différent de Dark ce qui signifie qu'ils ont vraiment plus d'un tour dans leur sac. Le projet, qui va s'appeler 1899, me fait grave envie en tout cas :

L’histoire de 1899 est a priori très différente de celle de Dark. On suivra les aventures de jeunes migrants européens unis par leurs rêves et leurs espoirs durant leur voyage de Londres à New York. La traversée prendra un tout autre visage quand ils croiseront un autre bateau de migrants, à la dérive. On retrouve alors l'ambiance très loudre de Dark, sorte de signature des créateurs de la série :
« Ce qu’ils trouveront à bord transformera leur voyage vers la terre promise en un horrible cauchemar ».
 
4 Jan 2019
313
1 492
93
@LuLa c'est une série vraiment incroyablement maîtrisée. L'ambiance est très particulière, l'atmosphère tellement... allemande ? :lol: (il pleut et ils parlent en SHHHH SHHH SHHHH RRRRREU RRRRREU RRRRRRRREU, en allemand quoi :lol: je sais que ça a découragé beaucoup de mes amis qui détestent cette langue (moi ça ne me dérange pas, une langue, c'est une langue :dunno: )).
C'est très, très difficile au début, les 3-4 premiers épisodes je n'ai RIEN pigé et j'ai dû les regarder plusieurs fois pour commencer à essayer de distinguer qui était qui. Mais maintenant je trouve que c'est une des séries les plus impeccables de ces dernières années. D'autant que les scénaristes savaient depuis le début où ils allaient, et avaient décidé de faire 3 saisons. J'aime bien quand c'est comme ça parce que ça veut dire qu'ils ne vont pas continuer et faire n'importe quoi juste pour garder leur audience (looking at you, Lost). Peut-être que le 1er épisode te découragera mais si tu as le temps, essaie de mater au moins les 3 premiers pour te faire une idée. Beaucoup comparent ça à Stranger Things mais sincèrement à part des gosses qui disparaissent et l'ambiance 80s (et encore, j'peux rien dire pour ne pas spoiler mais ahem :lol: ) je trouve que ça n'a strictement rien à voir. Je n'aime pas du tout Stranger Things en plus, je trouve ça dommage que Dark souffre de la réputation d'être un Stranger Things moins fun alors que je n'arrive pas du tout à comprendre la comparaison entre les deux.
 

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
203
2 669
93
26
On vient de finir la S2 de Dark ce soir avec l'homme. On avait déjà adoré la S1 mais celle-là est encore plus captivante, surprenante, émouvante et aboutie. D'autres enjeux qui viennent se greffer tout en gardant l'esprit des débuts, absolument rien est laissé au hasard et chaque mini détail compte. J'étais super hypée en voyant le trailer et j'ai clairement pas été déçue, loin de là. Et ce cliffhanger de dingue... Bref grosse claque, hâte de voir la suite.

A côté de ça j'ai entamé la S3 de Stranger Things. La dynamique de groupe change et ça permet de renouveler un peu l'intérêt. J'aime bien la tournure que prennent les événements même si y'a plus de facilités et grosses ficelles qu'avant (la rançon du succès ?). Cette saison est hyper punchy et joue pas mal sur notre nostalgie des 2 premières saisons et de l'enfance des héro.ïne.s, ça reste toujours aussi divertissant et bourré de référence à la pop culture 80's. Sympa à regarder pour dévisser le cerveau et le poser sur le paillasson (et après Dark, y'en a bien besoin :shifty:).

(Sinon je rejoins @Scarlett O'Hara, Dark n'a juste rien à voir avec Stranger Things. Et avec Ça non plus contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, à part un perso qui se balade en ciré jaune et une vague histoire de disparitions mystérieuses mais franchement ça fait léger quoi. Par contre je trouve que Stranger Things se rapproche bien plus de Ça ou de certains autres bouquins de Stephen King, d'ailleurs je crois me souvenir que les Duffer brothers l'ont cité comme l'une de leurs principales influences.)