Soutif sans armature

Elahaz

Well-known member
9 Jan 2020
44
178
33
Rennes
Hey les Rockies !

Je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire alors je poste ça là, n'hésitez pas à me dire si il y en a déjà un quelque part :eek:

Auriez-vous des modèles de soutien gorge sans armature que vous avez testé et approuvé ?

Depuis quelques temps je ne supporte plus les soutien gorge à armature et je galère à en trouver sans qui me convienne ...

Je fais du 110C du coup il faut du maintient (donc les brassière simple avec fine bretelle ce n'est pas la peine) et aussi une bande assez large sous la poitrine pour ne pas que ça roule entre les bourrelets (sexy yeah).
Bon l'idéal serait aussi un design qui fait une jolie poitrine, là je n'ai pas encore trouvé ...

Je vois défiler plein de pubs et en fouillant un peu la moitié sont des arnaques sans retour possible ...

J'ai déjà testé deux sans armatures de chez H&M, un en dentelle très joli mais sans réglage possible du coup il me sert et c'est un élastique assez fin autour de la poitrine donc il fait un peu mal et un autre plutôt "sport" franchement pas très joli mais confort, par contre ... je transpire énormément dedans o.o
J'ai vu passé des DIM aussi mais à chaque fois je ne trouve pas ma taille -_-

Merci pour votre aide :rainbow:

• Like
Reactions: LuLa and Lataie

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 261
53 466
113
J'en ai essayé et franchement c'était ignoblement moche en plus de la matière affreusement inconfortable. Après c'était Franprix alors je me leurre pas sur la qualité. Comme j'ai une grosse poitrine (110E) je trouve que c'est très compliqué d'en trouver qui soient corrects esthétiquement.

Hunkermoller peut être intéressant niveau qualité, alors peut-être que ça se tente?
Je vais moi-même jeter un œil.

Elahaz

Well-known member
9 Jan 2020
44
178
33
Rennes
LuLa, effectivement, je trouve que ça fait aussi super moche dès qu'on a un peu de poitrine, ou alors on se retrouve avec des minimiser et euh ... j'aime bien avoir une jolie poitrine ronde perso ^^"

Merci pour le lien Nedjma ! les bretelles ne se règle pas, je ne sais pas si ça peut être un soucis avec un bonnet C ou + :/ ?

• Like
Reactions: Lataie and LuLa

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 167
5 329
113
@Elahaz si tu as un magasin près de chez toi le mieux est d'essayer, à mon avis. Pour ma part je suis bien maintenue et à l'aise, j'en viens à oublier que je porte un soutif. Mais encore une fois, je ne fais " que " du 90B :unsure:

Elahaz

Well-known member
9 Jan 2020
44
178
33
Rennes
Malheureusement pas de boutique près de chez moi pour HunkerMoller :/ Je verrai si je monte à Paris par contre merci !

Oh j'avais vu en vitrine les princess Tam Tam justement et je me demandais ce que ça donnais ! Merci de ton retour du coup, ! Dès que cela sera possible j'irai surement en essayait un car au final, bien entretenu, ça dure longtemps un soutif donc si ils sont vraiment bien, autant mettre un peu (comme les chaussures ^^). Merci !

Elahaz

Well-known member
9 Jan 2020
44
178
33
Rennes
Petite update ! J'ai commandé un soutif chez Etam de leur nouvelle gamme Yes.
Alors c'est une gamme spécial post-mastectomie mais au final on peut quand même l'utiliser en soutif normal. Du coup ... le modèle cherie cherie à l'air super !
Triangle post-mastectomie sans armatures LACE - ETAM

Il faut maintenant que je le lave et le test dans la vie de tous les jours mais rien qu'à l'essayage il était super confortable avec un bandeau large sous la poitrine et des bretelles larges, pareil dans le dos. Très bon soutien et pas les seins qui se barrent n'importe où.

J'ai pris la plus grande taille 105 D (dommage qu'il n'y ai pas plus :/), je devrais peut être rajouté un "rallongeur" derrière mais en tout il a l'air très bien. Les vendeuses ont d'ailleurs demandé à voir sur moi car c'est un nouveau modèle qu'elles n'avaient pas encore vu et elles trouvaient aussi que pour un sans armature avec une poitrine D, il y avait un joli galbe.

voila desfois que ça puisse aiguiller d'autres personnes :)

• Like
Reactions: Nedjma

Matriochka

Merci de ne pas citer mes spoilers :)
8 Oct 2019
241
1 695
93
Hello ! J'ai opté pour une autre solution... J'ai pris mes soutifs à armatures et j'ai enlevé toutes les baleines ! Si ça fonctionne chez vous aussi ça peut être une solution économique... Je fais du 95C.

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
971
6 519
93
Je plussoie Hunkemöller! En Suisse, ils vendent une partie de la collection sur Zalando, c'est peut-être aussi le cas dans les autres pays?

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
1 575
11 402
113
@Elahaz j'en ai un hunkemoller comme celui Linke par @Nedjma . Les bretelles sont bien réglables, même si pas visible sur les photos.
Je fais un 75E (90E fr) chez eux (ils taillent EU)
Il est assez confortable et apporte un soutien correct.
Perso je garde une préférence pour les soutiens à armature mais non préformés (souples). Et je me fourni quasi exclusivement chez eux.
En fait la révélation pour moi a été de trouver ma bonne taille de soutien. Jetais persuadée de faire du bonnet C ou D au mieux, du coup je prenais des soutien plus larges pour compenser et c'était jamais confortable. Faut dire que dans la plupart des magasins, peu de modèles vont au delà de C ou D... Bref la révélation a été de trouver ma bonne taille. Prend tes mesures et vérifie sur leur site, l'outil disponible est pratique.

• Like
Reactions: Elahaz and Lataie

Ingwer

Well-known member
19 Août 2019
971
6 519
93
Par contre, je trouve que le tour de dos est plus petit chez eux. D'habitude, je mets du 70D (EU), et chez eux je dois prendre en tout cas du 75.