SOS fauché.e

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 440
5 267
113
32
Devant ton nez
Topic pour les personnes qui comme moi sont sur la paille.

J'en suis à un point où je ne peux plus payer mes factures. Et plus question de demander aux parents, eux non plus ne roulent pas sur l'or et ne sont pas non plus bien riches. Je ne sais même pas si il existe une solution de secours pour me dépanner, mais si il y en a une, je suis preneur.

lacuna

Well-known member
8 Oct 2020
25
105
28
www.longlivemetalmusic.com
Il faut essayer de voir avec une assistante sociale, elle peut t'aider et débloquer une aide. Une fois où j'étais bien dans la mouise, j'ai appelé ma mairie et on m'a orienté. Pour les factures, ne pas hésiter à appeler et demander un délai de paiement (pour l'EDF, Internet etc). Ils ne sont pas obligés d'accepter mais c'est toujours mieux de prévenir que de juste pas payer. Ils préfèrent être réglés plus tard, ou en plusieurs fois, que pas du tout. Et puis si besoin tu peux te tourner vers des assos pour l'alimentaire. En tout cas, mon premier conseil c'est de ne pas hésiter à faire savoir quand on a besoin d'aide, faire l'autruche en espérant un miracle ça ne marche pas (je parle à la moi qui a galéré il y a quelques années). Si jamais tu n'arrives pas à remonter la pente, parles en à tes parents quand même, ils peuvent quand même te soutenir, t'aider un peu tant que la situation n'est pas trop critique.

Nadolig

cyberspace ace
2 Jan 2019
141
800
93
Sur un sujet similaire, je vous conseille cette vidéo super bien faite concernant le surendettement, en quoi ça consiste exactement (en bousculant au passage quelques clichés sur la question) et comment s'en sortir.

Cuillère

Well-known member
2 Fev 2019
17
170
28
@Merlu Tu es belge ou francais? Si belge, le CPAS peut t'aider pour contacter les fournisseurs de gaz, electricite, internet etc. et demander d'echelonner les factures. Iels ont aussi des banques alimentaires. Soutien, j'espere que ta situation va se debloquer.

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
117
339
63
@Merlu bon courage c'est trop stressant ces périodes :(

Mais pour la question des factures je rejoins les commentaires précédents, contacte tes fournisseurs et explique leur que, t'es désolée mais tu ne peux pas payer pour l'instant, que tu as besoin d'un délai, ils auront surement des solutions à te proposer :) et si la personne sur qui tu tombes au premier appel t'envoie chier, ré-essaie plus tard <3

Je sais que la ville de Toulouse proposait des prêts sans intérêt d'environ 1000 Euros il y a quelques années pour les jeunes en situation de précarité. Ca fait pas tenir très longtemps mais ça peut permettre une respiration.

• You Rock !
Reactions: Gingerbraid

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 568
2 311
113
@Merlu Il y a aussi des associations qui peuvent prendre en charge une partie des factures dans les situations critiques (je sais que le Secours catholique notamment le fait pour avoir bossé avec eux, peut-être d'autres).