Slow fashion

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
769
4 021
93
#61
@Livy-m jamais essayé les sandales, mais j'ai une paire de bottine qui a 18 mois, que j'ai portées tous les jours ou presque pendant les mois d'hiver et de mi saison, et elles sont nickel. J'ai racheté une paire de bottine cet hiver, qui a l'air tout aussi solide. J'ai pris des chaussures pour mon mari, pas assez respirantes pour lui (pour les sandales on s'en moque tu me diras !). Je recommande chaudement perso.

Edit : avant de porter les chaussures, je fais toujours poser un talon chez le cordonnier, quelle que soit la provenance, sans cela la durée de vie est très limitée.
 
You Rock !: Livy-m et Lol'ô

Béhotéguy

Well-known member
2 Jan 2019
183
580
93
#62
@CCCC J'ai des sandales Max Vincent depuis l'année dernière, elles sont trop bien ! Et si tu dis qu'elles durent longtemps, c'est encore mieux ! Faites en France, dans la capitale de la chaussure. D'ailleurs, si tu en as, comment est-ce que tu les entretiens ?
 
You Rock !: Lol'ô

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 940
15 603
113
#63
@Béhotéguy J'ai des Delphe marron achetées en 2015 (elles coûtaient 70€ à l'époque...). Elles n'ont pratiquement pas bougé, à part la semelle intérieure que j'aurais dû mieux entretenir. La semelle du dessous (en caoutchouc) est bien, elle ne s'use pas trop vite. en 4 ans, les reliefs dessus se sont un peu estompés, mais elles ont encore de beaux jours devant elles.
Pour l'entretien, en gros je leur mets un coup de graisse avant de les ranger pour l'hiver et voilà.
 
You Rock !: Lol'ô

Livy-m

Active member
4 Jan 2019
83
178
33
27
Nice
#64
@CCCC oui c'est justement pour le côté vegan que je me suis penchée sur cette marque !

@Albert ca correspond à ce que j'ai vu dans les recommandations sur leur page Facebook :) je sais au moins que j'aurai pas de mal à trouver ma future paire d'hiver une fois que j'aurai achevé celle que j'ai en cuir :top:

Mais zéro avis sur les sandales, du coup je vais servir de cobaye :yawn:
 

alicealice

New member
26 Juin 2019
3
0
1
#65
Bonjour, Je suis étudiante en master et en train de réaliser un projet sur la mode éthique.
J'ai beaucoup de mal à trouver des consommateur-ices de mode éthique donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas !
J'ai réalisé un questionnaire ci-dessous selon votre accès à la mode éthique, votre rapport à celle-ci, etc...
Si vous souhaitez y répondre le voici :
https://forms.gle/GmkmfbRD3rHiUSob9

Si vous avez d'autres informations à me partager n'hésitez pas à me contacter ! Je cherche aussi des personnes qui seraient prêtes à être interviewées dans le cadre de mon projet ^_^
Merci beaucoup :giggle:
 

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
769
4 021
93
#70
Commande de collants B.leu forêt, je les adore, ils sont tous doux. Solidité à voir dans le temps, mais ceux que j'achète habituellement (marque mon*prix ou autre) ne sont pas inusables de toutes façons non plus.

Mon mari a fait une commande chez Le s.lip français, c'est un vrai budget. Ils sont assez sympas et le tissu semble OK.

Et, Oh joie, j'ai vu des robes que je trouve sympa chez Eky.og. C'était une marque éthique chez qui j'aurais bien voulu acheter, mais jusque là je ne trouvais rien que j'aime, c'était tout beaucoup trop bohème pour moi. Par contre pas de boutique près de chez moi, il faut que je me lance sans essayage, et j'ai peur de faire faire un aller retour pour rien au vêtement, ou garder chez moi par flemme quelque chose qui ne m'aille pas.

Du coup j'ai l'impression qu'il y a enfin un pôle de "fournisseurs" qui se dessine pour chaque pièce de vêtements :
- chaussure et maroquinerie Min.uit sur terre
- collants B.leu forêt
- vêtements Ek.yog ? Je pleure encore Somewhere, je suis trop déçue qu'ils aient fermé !
- sous vêtements : Sl.ip français

Je trouve ça étrangement réconfortant de savoir où acheter quoi. Par exemple, pour les chaussures, je regarde maintenant toujours chez Mi.nuit sur terre. S'il y a des choses qui me vont, je prends, sinon, j'attends. Je ne compare pas les prix, je ne cherche pas moins cher. C'est reposant, j'aime bien. De toutes façons je ne cherche jamais quelque chose en top urgence, donc j'ai le temps d'attendre la collection suivante si je ne vois pas la pièce qu'il me faut.
 
You Rock !: Roanne et Lol'ô

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 219
6 913
113
#71
@alicealice , J'ai répondu au questionnaire, il était encore actif, mais je ne sais pas si c'est encore utile. Pas grave, j'ai trouvé le questionnaire intéressant, et les questions pertinentes. C'est pas toujours le cas.
Bonne chance pour ton diplôme.
 

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
147
336
63
#72
@alicealice +1 avec @Lol'ô concernant ce questionnaire. Pour ma part, le gros frein que j'ai vis à vis de la mode "conscious" c'est qu'elle est difficile à trouver en boutique ayant pignon sur rue. Les boutiques spécialisées sont loin de chez moi et présentent des pièces plutôt "bohèmes" pas assez basique simple et classique ou "pro" pour moi. Quand je commande en ligne, je suis souvent déçue à l'arrivée (taille qui ne va pas, il faut renvoyer ou retoucher).
@Albert pareil, j'ai été surprise par la fermeture de Somewhere, même si les dernières collections n'étaient pas trop dans mon style.

J'avoue que pour mes tous dernières achats, ça n'a pas été conscious du tout : à part quelques craquages sur Vinted, j'ai préféré faire des achats en boutique pour pouvoir essayer et vérifier que ça me convenait (confort, tout ça). J'ai quand même privilégié de bonnes matières mais c'est quasi tout du made in China ou Bengladesh. :( Donc ni éthique ni éco-responsable (beaucoup de transport).
 

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
215
1 263
93
#73
Pour les chaussettes d"hiver, j'achète les miennes chez Missegle. Je les ai depuis au moins 5 ans et elles sont toujours aussi bien!
Mes collants c'est aussi chez Bleuforêt (les 80 deniers sont tops, les voiles par contre ont tenu quelques heures...)
Le reste c'est friperie et maintenant que j'apprends à coudre, je vais pouvoir acheter du bon tissu bien cultivé et bien tissé et me faire mes vêtements.

Par contre pour les chaussures, ça reste au coup de coeur. Pour me rassurer je me dis que je les fais durer 10 ans, donc ça va. Il y a 4 étés je me suis achetée des sandalettes chez art-peaux. J'ai mis une semaine à les faire (une semaine d'ampoules partout) mais depuis ce sont des chaussons et elles n'ont pas bougé, alors que je les mets tout le temps en été.
 
You Rock !: Roanne et Albert