Slow cosmétique

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
238
462
63
@Justine.B en maquillage j'aime bien lily lolo, et j'ai eu une palette à Noël géniale de la marque ilya.
Niveau soin, le beurre de karité arc en sel, urtekram dont le dentifrice, les savons Clémence et Vivien même si je reste attachée à la savonnerie pas loin de chez moi (savonissime dans le 60). En shampooing solide j'aimais bien pachamamai

• Like
Reactions: Justine.B

Justine.B

Justinaki
3 Jan 2019
43
127
33
Merci pour vos réponses! En ce qui concerne les crèmes solaires, des idées bio/vegan?

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
239
709
93
@Justine.B Je suis fan des solaires des Laboratoires de Biaritz qui sont véganes et bio, avec filtre minéral (pour ne pas trop polluer les océans). La compo n'est pas forcément aussi parfaite que d'autres marques (chez Eco Cosmétics par exemple il y en a des trés biens niveau compo, mais alors laisse tomber les marques blanches sur les 2 modèles que j'ai testé, l'horreur :eek:) et c'est un peu cher, au moins là l'odeur est divine, à appliquer c'est génial et pas de film blanc, ça change la vie :cool: !

• Like
Reactions: Justine.B

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 555
93
J’ai une question gommage!
j’ai des poils incarnés depuis peu sur les jambes, mes pouls sont très fins et quand ils repoussent, ils repoussent sous peau... ça gratte, c’est hyper chiant.
du coup je sais qu’il faut faire des gommages mais j’ai pas envie de devoir faire ma tambouille avec du sucre ou que sais je et j’ai du mal à faire un vrai bon gommage sous la douche (je vois rien dans ma douche, j’ai peur de me vautrer à tenir sur un pied, je me fatigue vite à avoir la tête te en bas).
j’qi entendu parler du gommage à sec avec un genre de brosse et ça j'avoue que ca me tente bien! Ça limiterais les achats de gommages en pot, et je pourrais faire ça assise tranquilou sur mes fesses en écoutant un podcast au lieu de risquer ma vie à faire le flamant rose dans ma douche. Seulement voilà je sais pas si c’est efficace et ensuite je sais pas quelle brosse acheter (j’ai envisagé ma brosse à vaisselle pour tout vous dire!)

n’importe quel retour, idee ou suggestion sera la bienvenue, mes jambes me grattent et ressemblent à rien alors que je voudrais porter mes petites robes d’été et j’ai pas envie de m’en occuper pendant des heures et des heures, j’ai des choses plus intéressantes à faire de mon temps.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 261
53 466
113
Sinon un gant de gommage type hammam que tu utilises sous la douche? @GrumpyBunny

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@GrumpyBunny J'ai une grande éponge en loofah, je me la passe mouillée sur le corps pour enlever les peaux mortes, ça fonctionne bien. L'avantage c'est que tu peux l'utiliser avec ou sans savon selon l'intensité que tu veux (je trouve que ça glisse mieux avec savon) :cretin:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 555
93
@LuLa je vais regarder, mais j’ai toujours trouvé que frotter avec de l’eau ça faisait rien (je crois que je m’y prend mal, au hammam ça marche pourtant!)
@Ju' tu aurais une image de ce dont tu parles? Genre un truc en plastique comme ça? 1E4C0015-7FD5-47EF-A63C-9186F6C76355.jpeg

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@GrumpyBunny C'est une éponge totalement naturelle. La mienne est énorme sèche. J'ai trouvé cette page qui explique ce qu'est le loofah et comment s'en servir pour les gommages justement. Sans commander sur internet, tu peux aussi en trouver dans les boutiques naturelles / bio qui vendent des cosmétiques :happy:
Et c'est beaucoup plus rêche qu'une fleur de bain en plastique (perso ces trucs me dégoûtent un peu :yawn:)

• Like
Reactions: GrumpyBunny

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
239
709
93
@GrumpyBunny Tu peux mélanger du marc de café avec un peu d'huile (n'importe laquelle, même si l'huile d'olive avec le café c'est pas le top niveau odeurs) : bon ça reste un gommage à faire sous la douche sur peau mouillée (d'ailleurs si tu a la place de t’asseoir dans ta douche c'est plus simple, ou avec un tabouret devant ta douche pour faire juste les jambes/pieds assis et le reste du corps debout), mais l'avantage c'est que tu peux le faire avec ce que tu a dans les placards et ça ne coûte pas grand chose :D

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 555
93
Merci pour vos réponses! Ça me permet de voir pas mal d’options différentes et d’envisager un peu de bidouiller une routine avec ce que j’ai sous la main. J’ai dégotté un gant de gommage dans un fond de tiroir, je pense utiliser ça à sec ou après la douche voir si ça marche.
Pour l’hydratation j’utilise une vieille crème pour le corps de chez avenue mais à terme j’aimerais un truc plus clean et simple. Qu’est ce qui nourrit bien? Plutôt les beurres (Karité, coco, autres) ou les huiles (jojoba, amande douce,...)? La surface étant quand même plus grande que le visage j’aimerais bien ne pas utiliser un bidon d’huile bien chère mais en même temps il me faudrait un truc efficace parce que je sais que la sécheresse de la peau favorise aussi les poils incarnés.

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
239
709
93
@GrumpyBunny C'est trés bien de tester d’abord avec ce que tu a chez toi avant d'acheter (y) Pour hydrater j'ai un baume multifonction de chez Lavera à l'huile d'amande douce et beurre de karité qui est bien nourrissant et pas cher :love: Je préfère acheter une crème toute faites plutôt que les ingrédients séparément car j'en utilise genre un pot tous les 2 ans donc les ingrédients auraient le temps de rancir entre temps (surtout le beurre de karité qui est assez sensible je trouve, après l'huile d'amande douce je l'utilise tous les jours pour le visage mais ça ne suffit pas pour les jambes quand elles sont en mode croco :sneaky:).

• Like

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 555
93
Je fais de nouveau appel à vos lumières et vos expériences.

Vous utilisez quoi pour nettoyer votre visage?

De mon côté, je ne me maquille pas, du coup j’ai testé des trucs moussants sous la douche (bio etc mais les textures etaientou juste rincer à l’eau... je suis pas satisfaite pour le moment. J’ai la peau plutôt sensible et mixte avec une belle acné hormonale (et les cicatrices qui vont avec).

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 261
53 466
113
@GrumpyBunny J'utilise le même gel douche que pour le corps, j'ai pas de problème particulier avec et pourtant j'ai une peau mixte et sensible aussi (mais très peu d'acné car pilule en continu). Je ne me maquille pas non plus.
Est-ce que tu as essayé les savons à l'argile?

• Like

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
443
2 555
93
@LuLa j’ai jamais essayé de me nettoyer le visage au savon pour le corps, j’ai toujours entendu dire que c’était trop agressif pour la peau du visage.
Je fais des masques à l’argile et j’aime beaucoup et je vais de ce pas regarder les savons à l’argile parce que je connais pas du tout :top:

• Like
Reactions: LuLa

PommeGolden

Member
26 Août 2020
9
10
3
Hello, je voulais tester les produits de la marque April mais je ne sais pas ce que cela vaut, vous avez déjà testé ?

Captain_Sido

Ninja
2 Jan 2019
298
1 448
93
@GrumpyBunny Moi j'utilise du savon d'Alep, ça nettoie bien et ce n'est pas agressif pour la peau je trouve (prends un pourcentage élevé en huile de baies de lauriers pour que ce soit encore moins agressif)

• Like

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
693
3 529
93
@PommeGolden j’ai testé le deo bille qui n’est pas trop mal. J’ai aussi acheté un crayon pour les yeux que je trouve bien mais je ne suis pas une grande référence en maquillage.
ce qui est sûr c’est que les tarifs défient toute concurrence pour du bio Made in France.

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
280
1 446
93
@PommeGolden Alors moi j'aime bien leur masque à la mangue pour les cheveux et gels douches mais par contre j'ai testé leur crème hydratante visage et pour moi elle est pas suffisamment hydratante et "tire" la peau