Slow cosmétique

Elanore

Well-known member
2 Jan 2019
33
133
33
@coccithilde cool, n'hésite pas à me faire un retour si tu le testes, je transmettrai, c'est toujours utile d'avoir des avis :happy:
Pour l'autobronzant j'ai testé aussi ado et c'était une horreur aussi, pas uniforme du tout :yawn:

Au passage pour celleux qui comme moi galèrent à trouver un bon déodorant naturel je recommande à fond le déo de la même marque. Ça fait un mois que je le teste et j'en suis ravie, j'ai tendance à pas mal transpirer et à sentir assez vite, là c'est vraiment le plus efficace que j'aie pu tester, je valide même après un entretien d'embauche stressant ou un footing sous le soleil, aucune odeur ^^
J'ai testé plusieurs choses, le Lamazuna inefficace sur moi, le Schmidt qui fait des traces blanches et qui tient pas toute la journée, la recette maison au bicarbonate et huile de coco idem et ça a tâché mes vêtements clairs... Là il pénètre bien et ne fait pas de traces.
C'est ici : https://1947249.ringana.com/produkt/fresh-deodorant/?lang=fr
(Désolée pour les liens moches je suis sur mon portable c'est pas pratique du tout).

You Rock !: coccithilde

Elanore

Well-known member
2 Jan 2019
33
133
33

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
334
2 205
93
@_Anaïs_ j'utilise les capsule d'urucum depuis maintenant 2 étés (que je réalise moi même grâce à l'urucum pure de chez aroma zone). Et effectivement je dois dire que j'ai attrapé bien moins de coups de soleil. (je commence la cure début mai). Par contre ca ne m'a pas fait plus bronzer :D

_Anaïs_

Well-known member
27 Jan 2019
37
79
18
Nantes
@_Anaïs_ j'utilise les capsule d'urucum depuis maintenant 2 étés (que je réalise moi même grâce à l'urucum pure de chez aroma zone). Et effectivement je dois dire que j'ai attrapé bien moins de coups de soleil. (je commence la cure début mai). Par contre ca ne m'a pas fait plus bronzer :D
Pour ma part, c'est surtout la protection de la peau qui m'intéresse, mais c'est bon à savoir. D'ailleurs, j'aimerais bien voir s'il y a des différences entre la poudre d'Aroma Zone et les tablettes de Guayapi.

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
155
1 085
93
J'ai reçu pour mon anniversaire une carte cadeau Marionnaud. Je suis un peu embêtée car j'achète mes produits de beauté en magasin bio ou sur des sites slow cosmétique. Mais comme je ne veux pas gâcher (et c'est une belle somme), je me suis dit que je pourrais peut-être trouver des produits avec une bonne compo sur leur site. J'ai repéré les marques Melvita (même si je crois qu'elle a été rachetée par l'Oréal) et Bio Beauté by Nuxe (mais j'ai lu tout et son contraire sur cette marque). Est-ce que vous connaissez d'autres marques avec une compo "propre" qui seraient vendues sur ce genre de site ?

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
90
267
53
@Hillys Désolé je n'ai pas d'autres marques qui me viennent en tête... Sinon tu te prends un parfum, ça coûte cher donc tu utilise vite ta carte cadeau et les parfums bio tiennent moins bien que ceux de parfumerie... :sneaky: Ou tu t'offre un cours de maquillage ou un soin/épilation si il y a ça dans cette boutique (y)

You Rock !: Hillys

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
157
360
63
Petite question : est-ce qu'il y a des personnes, par ici, qui ont testé des crème solaires visage (indice 30 minimum, 50 idéalement) bio, si possible avec mention slow cosmétique ?

J'avoue que j'hésite entre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si je pouvais avoir des retours d'expérience, ce serait top - sachant que je partagerai entre autres avec une personne au phénotype roux, je n'ai pas le droit à l'erreur là-dessus (sinon je risque de devoir acheter en catastrophe une crème pleine de filtres chimiques et de nano particules...), donc je suis prête à mettre le prix mais je veux que ce soit efficace et sans huile de coco dans la composition (à cause de son côté comédogène).

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
155
1 085
93
Je n'ai pas encore testé mais je pense que cet été je vais prendre la marque EQ love. Ce sont des crèmes solaires bio créées au départ pour les surfeurs. Elles ont l'avantage d'être bonnes en termes de compo à la fois pour l'homme mais aussi pour l'océan (d'après la marque)...

You Rock !: Roanne et LuLa

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
157
360
63
@Hillys je ne connaissais pas non plus, ça a l'air d'être situé dans les mêmes gammes.
il va falloir que je compare les INCI des 3 produits pour me décider...

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
886
10 007
93
@Roanne la Biarritz 50 (pas gamme spécialement visage) fait bien le job; je la trouve facile à appliquer et elle ne fait pas un effet trop gras sur la peau :top:

You Rock !: Lemon et Roanne

Askili

Active member
15 Jan 2019
10
25
13
Bonjour bonjour! J'ai vu passé dans un supermarché bio (Carrefour Bio) une huile d'argan vierge et extraite à froid. En 250 ml, rangé avec les huiles d'olive, colza etc. Elle est beaucoup moins chère (43€ le litre) que les flacons cosmétiques . Quels sont les risques à choisir celle ci plutôt qu'un flacon cosmétique ? Une huile de moins bonne qualité ?

Irving

New member
11 Jan 2019
3
3
3
@Askili Je sais pas pour l'huile d'argan mais je mets de l'huile de noisette sur mon visage et quand j'ai vu la différence de prix entre le rayon cosmétique et le rayon alimentaire j'ai pas hesité à prendre celle du rayon alimentaire. Pour moi c'est la même chose, juste que j'en ai acheté 500ml plutôt que 100ml. Ca fait 6 mois et ma peau n'a jamais été aussi douce ^^

Dernière édition:
You Rock !: Askili

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
137
395
63
BxHell
@Askili @Irving Y a pas aussi une question de conservation, dans les cosmétiques il y a de vitamine E comme conservateur. Mais du coup ça "coule pas trop vite? Une amie avait acheté de l'huile d'argan alimentaire pour l'utiliser sur elle et jamais eu aucun souci!

You Rock !: Askili