Si toi aussi tu souhaites plonger dans la création d'entreprise !

June

Well-known member
2 Jan 2019
76
183
33
jasminetoile.wixsite.com
@Petite Cracotte merci pour tes conseils.
Oui j'en ai parlé autour de moi et demandé de partager.
Je n'avais pas pensé aux pages locales de ma ville!
En fait j'ai transféré la boutique de Etsy à la plateforme Créaïa. D'ailleurs il n'y a plus que les liens vers cette plateforme sur mes réseaux. Et j'ai ouvert un deuxieme insta pour toutes la partie un peu plus perso parce que je trouvais ça trop brouillon. Je mettais que les objectifs pro mais je comprends ton opinion et je prends note :clin:
 
You Rock !: Petite Cracotte

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
968
11 119
93
Hey salut vous :hello:, je sous-marine depuis peu et j'aimerais savoir si parmi vous certain.e.s ont tenté la SCOP ? et avoir quelques-un de vos conseils et témoignages si jamais vous voulez partager!
Merci :fleur:
 
You Rock !: Weena88

MatChou

Well-known member
3 Jan 2019
22
129
28
Bzh
Bonjour bonjour,

Ici projet en train de prendre forme dans ma tete et celles de deux copines. On aimerait monter un service de livraison de repas pour les salariés d'entreprise, en mode zéro déchet, éco responsable, local. On espère obtenir des rdv avec le pole ess. On a un peu de mal à avancer car on y connait rien en business plan et tout, mais bon, on finira par y arriver. A terme on voudra que notre entreprise ai un lieu d'accueil physique pour que les gens puissent déjeuner sur place.
 

Petite Cracotte

Attrape pas froid aux yeux
4 Jan 2019
106
2 480
93
@Mad_Ame Comme tout le monde je suis super curieuse de ton projet ! :happy:

@MatChou Ça a l'air trop cool, j'espère que ça va se concrétiser, tiens nous au courant ! :supermad:

Ici je suis contente, pendant mon congé mat j'ai décidé de changer plein de trucs dans mon entreprise, et notamment de ne plus vendre que mes propres produits au lieu de ceux d'autres artisans. J'ai refait toute une gamme, et le redémarrage est super prometteur, je pense qu'à terme ça sera bien plus chouette que ce que j'avais avant !
Je me rends compte que j'ai souvent du mal a "me vendre", et a me considérer comme une vraie entrepreneuse, alors que bon ça va faire 4 ans quand même. Du coup je me limite beaucoup et c'est nul. Faudrait qu'ils proposent des stages de confiance en soi a la chambre de commerce :cretin:
 

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
968
11 119
93
@Petite Cracotte Ha j'ose pas encore, pourtant on est bien lancé, enfin y a des petits rebondissements mais bon ça suit son cours.
Je te plussoie pour la confiance...Je suis mortifiée à l'idée de rencontrer des banquiers, des jurys...:shifty: