S'habiller en grandes tailles

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
@LuLa Merci! :happy:
D'ailleurs j'ai été agréablement surprise de voir que H&M avait étendu beaucoup de leur collection classique jusqu'au 50 (en ligne par contre il me semble).
Ca me fait penser qu'il faut que je me rachète des jeans ( :goth::goth::goth: ), j'hésite à essayer les leurs mais c'est tellement pénible d'essayer de nouveaux modèles, 46 tailles et modèles différents pour savoir ce qui marche. Je déteste.

Surtout que j'aimerais pouvoir porter mes jeans sans ceinture car elles ont tendance à me cisailler le ventre. Du coup c'est presque introuvable...


Edit @Asteraceae : J'allais oublier concernant la crème NOK et les cuisses qui brulent. Je l'utilise beaucoup aussi et c'est vrai qu'elle marche assez bien. Après pour ma part j'ai l'impression que je dois en remettre vraiment beaucoup, genre plutôt 4fois par jour en moyenne. Et je n'oserais pas aller faire une longue marche toute la journée rien qu'avec ca par exemple.
Ca marche bien c'est vrai mais ce n'est pas 100% confortable pour moi. Je transpire quand même beaucoup, c'est bien bien moins mais ca garde un côté irritant qui fait que je me sens quand même beaucoup mieux en pantalon ou bien avec un legging court dessous.
En plus quand c'est la canicule et que je dois me retartiner dans des toilettes exiguës durant la journée, ca me donne des coups de chaud insupportables. (Et la contact de la crème en plus, c'est le pompon ^^)
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Asteraceae and LuLa

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
@Acathe Oui c'est nul en magasins y'a rien (comme à peu près partout) mais j'aime bien leur collection en ligne que je suis depuis 2 ans maintenant.
Je trouve que sur les pantalons ils n'ont pas 36 coupes différentes (en grandes tailles), en général c'est 2-3 coupes que tu retrouves ensuite déclinées dans des matières et des motifs différents.
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
@LuLa Du coup tu aimes leurs jeans?
C'est vrai que dans la collection grande taille les modèles se ressemblent.

Mais si tu peux porter jusqu'à la taille 50, alors tu peux regarder beaucoup de leur collection classique et ca fait déjà un joli panel de choix je suis vraiment étonnée en bien ^^ (en tout cas pour les pantalons, j'ai pas regardé le reste).
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
@Acathe Je porte plus de jeans depuis plusieurs années, seulement des leggings, sinon j'ai l'impression qu'on m'a attaché une corde bien serrée autour de la taille toute la journée... Ca facilite pas les choses puisque du coup je suis obligée de chercher des hauts suffisamment longs pour pas avoir l'air de me balader en collants...
Sans parler du fait que je me sens boudinée et serrée par la matière et ça me tient trop chaud, c'est vraiment une torture pour moi aujourd'hui de porter un jean.

Mais j'ai acheté chez eux des pantalons (pas des jeans) pour le printemps et l'été, qui du coup ne me serrent pas les jambes parce qu'ils sont un peu larges, la matière est relativement légère. Ça serre un peu à la taille encore mais c'est plus élastiqué. Ça me permet de m'habiller un peu moins comme si j'allais au sport tous les jours...
Dans l'idéal je chercher des pantalons avec ceinture entièrement élastique mais franchement pour le moment j'en trouve pas où alors la coupe ne me plait pas (souvent des trucs de grand-mère).

Je suis pas hyper convaincue par la taille 50 de la collection classique parce que j'ai pas l'impression qu'elle corresponde à la taille 50 de la collection grandes tailles. La morphologie n'est pas forcément pensée "grande taille". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais après faut essayer parce qu'on est toutes différentes.
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
@LuLa Ah oui je comprends tellement qu'on ne supporte plus les jeans. Quand j'y pense on a supporté tellement de trucs horribles mal foutus qui nous cisaillaient le ventre!

Après j'ai de la peine à trouver des pantalons (pas jeans) qui me vont, j'ai l'impression que la coupe convient rarement à ma morphologie. Et j'ai un blocage avec ce qui ne comporte pas une vraie braguette. Mais c'est surement par fort besoin de me sentir conforme à la norme en portant soit-disant des "vrais" pantalons.
Cela dit, il y a de plus en plus de "jeggings" qui me tentent bien, c'est une bonne alternative pour ne pas nécessairement avoir besoin d'un haut long et couvrant.

Je comprends que leur taille 50 ne t'inspire pas, c'est vrai que ca finit souvent dans des coupes inadaptées. (Mango Violeta m'avait fait cet effet c'était très frustrant, pantalon beaucoup trop taille basse, cuisses hyper serrées, manches trop étroites... Il parait qu'ils ont changé ca mais j'ai pas le courage de retenter).
Du coup j'ai aussi quelques aprioris, mais j'ai tellement de mal à trouver des pantalons que je me laisserais bien tenter par une grosse commande pour tester différents trucs, vu que du coup il y a du choix.

Ils ont pas mal de paperbags, si tu aimes cette coupe il y a souvent un dos élastiqué. Il y a un retour des pantalons lin à taille élastique aussi, dans ce genre. Et celui-là aussi me dit bien, en cigarette classique avec dos élastique.
Mon pantalon favori c'est le chino coton, ajusté mais pas serré. C'est rarement très réussi dès qu'on passe le 36 donc j'espère trouver le graal, encore une fois ^^

Enfin du coup je viendrai en parler si je me décide, je suis souvent longue à la détente :lunette:
Parce que du coup je suis dans un autre dilemme à baver sur la collection élargie de Grain de Malice. Ils ont des pantalons jusqu'au 48 qui me font envie, sauf que le 48 d'une collection classique, c'est encore pire, je sais même pas pourquoi j'y pense. Mais ca me fait trop envie :coiffe:
 
  • You Rock !
Reactions: Velvet77 and LuLa

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
J'évite les paperbags, les grosses ceintures ne vont pas du tout à ma morphologie parce que j'ai déjà un gros ventre, pas la peine de rajouter de la matière devant.
 
  • You Rock !
Reactions: Nylah

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
A quoi pensent-ils ^^
C'est Florence Foresti je crois qui faisait la blague aux derniers Césars en expliquant aux couturiers qu'il y a un élément qu'ils oublient quand ils dessinent des vêtements: le ventre.
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
Ahah tellement! :yawn:

Cela dit j'ai une collègue qui porte le paperbag à merveille! Elle a la taille un peu rétrécie (un léger effet 8 ), mais quand même du ventre qui effectivement se voit, mais ca lui va super bien quand même. Du coup j'y pense quand même, je fais des tests parfois pour voir si ca dépend de moi ou de la coupe... Je suis pas encore certaine que mon ventre soit en cause :coiffe:

Bon en vrai on a tellement tous.tes des morphologies différentes que ca ne veut rien dire...
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: LuLa

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
Je viens vous faire un petit retour de mes deux essais combinaison-pantalon.
Alors les deux sont malheureusement trop petites, maiiiis ca m'a quand même rassurée sur le fait que ce n'est pas si pire que ça, et que dans une plus grande taille ca pourrait se tenter! (Cela dit, j'ai passé des plombes à éplucher les photos pour trouver celles qui fonctionneraient le mieux pour ma morphologie, donc on peut pas dire que ca coure les rues non plus, loin de là :coiffe:)

Mon premier essai c'est celle-ci: https://www.asos.com/fr/jdy/jdy-com...le&colourWayId=16381317&SearchQuery=&cid=9638

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La deuxième c'est celle-ci: https://www.zalando.fr/gabrielle-by...el-waist-combinaison-black-gae21t003-q11.html
J'ai les boules car au moment de la commande il ne restait plus qu'une taille trop petite que j'ai quand même tentée, et depuis il y a dû avoir des retours et la taille au dessus est dispo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon c'était la première fois de ma vie que je portais une combinaison. Il y a un petit effet "clown" qu'il faut appréhender au début. Genre j'adore la plus foncée mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est bizarre d'avoir un même motif qui est souvent déjà peu commun, et en plus partout partout. :cretin:

Du coup je repars en quête d'une sosie de la première, elle me vend vraiment du rêve :puppyeyes:
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Léona B.

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
@LuLa Oui je suis super motivée, c'est le début du printemps ca me fait toujours ça, j'ai plein d'espoirs sur mes futures tenues d'été, il faut en profiter! :cretin:
Je n'ai pas encore eu le temps d'être trop désillusionnée... Après je déprime et les grosses chaleurs ne m'aident pas car je suis mal dans presque tous les vêtements.

Celles de H&M et globalement celles que je croise en ce moment ont beaucoup les jambes larges, alors que je préfère la cheville resserrée. Cela dit ils en ont une en viscose-lin qui pourrait être chouette! Merci :happy:
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
Moi aussi j'aimerais bien passer commande parce que mine de rien on est au printemps et bientôt en été, et je n'ai absolument rien de chouette à me mettre alors que j'ai bien craqué sur la nouvelle collection H&M. Avec le confinement j'ai laissé tomber et maintenant ça m'angoisse niveau contamination de passer une commande de fringues...
 
  • You Rock !
Reactions: Acathe

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
Tu peux aussi passer ta commande, puis la laisser se décontaminer plusieurs jours dans un endroit où tu n'y touches pas ?

Moi j'avoue j'ai craqué avant la fin du confinement, quand j'en avais parlé ici. J'ai aussi pas grand chose à mon gout (ou à ma taille...). Sauf que depuis le 27 avril, ma commande H&M vient seulement de partir de chez eux... C'était pour me punir de mon empressement :coiffe:
Je fonde d'ailleurs beaucoup d'espoirs dessus, j'ai commandé tout plein de pantalons et jeans pour tester. Ca devient urgent, il me reste un jean trop serré et un autre sur le point de craquer aux cuisses :goth:

Après c'est frustrant car toute les collections ne sont pas encore sorties, je découvre des nouveaux trucs régulièrement... (et après mes commandes).
 
  • You Rock !
Reactions: Léona B. and LuLa

embrt41

New member
26 Août 2020
1
3
1
Salut tout le monde, pour ma part je fais un bon 54. Pour les achats de vêtements je vais très rarement sur les sites de marques inclusives. Je me dirige plus vers des marques spécialisées dans la vente de vêtements grande taille femme comme Charleselie94. Pour le coup ce genre de boutique en ligne ne se consacre qu'à la vente de vêtements grande taille. Je précise cela car j'ai longtemps essayé de trouver mon bonheur en boutique physique. Le problème c'est que certaines enseignes de vêtements ne proposent pas les vêtements grande taille dans les magasins ou du moins pas toutes les tailles disponibles en ligne. Ça fait un peu chier pour les essais quoi ... mais bon, merci à toutes d'avoir partagé vos sites, je vais y faire un tour ;)
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
Hmm... :unsure:


Bon :yawn: Du coup j'en profite pour faire un retour sur les fringues que j'avais commandées, car j'étais malheureusement pas super ravie.
J'avais commandé presque exclusivement des pantalons et jeans. D'abord je voulais tester la collection classique qu'ils avaient élargi jusqu'à la taille 50. J'étais super enthousiaste de voir ça, mais en fait tu avais clairement raison @LuLa , ce n'était pas du tout taillé pour une morphologie grande taille, il manquait des bouts de tissu de partout :lol: (cuisses, mollets, hauteur de taille... bref!). Donc super décue =/
J'ai gardé un pantalon paperbag dont j'aimais bien le rendu, mais le tissu est très transparent, et en plus il est dans un synthétique un peu texturé qui fait que lorsque je suis assise longtemps, ca me GRATTE DE FOU sur l'arrière des cuisses :ninja: (J'ai d'ailleurs très régulièrement ce problème, quand je porte des collants, des robes texturées, certains leggings même. Je ne comprends pas du tout pourquoi...)
Pour les jeans, j'ai trouvé le tissu assez fin. J'en ai gardé deux et effectivement, l'un des deux s'est troué très rapidement, l'autre y est presque. Le plus clair laisse d'ailleurs beaucoup transparaître tout mon gras de cuisse tellement le tissu est fin, c'est vraiment pas agréable...
J'étais aussi assez perplexe sur le fait que j'ai commandé des jeans "taille haute" et d'autres "taille normale". Sauf que dans la même taille, le "taille normale" ne montait pas assez haut pour couvrir mes fesses, mais le "taille haute" remontait plus haut que mon nombril si bien que lorsque je m'asseyais il se repliait en deux... J'ai pas bien compris, et j'ai eu la flemme de commander une taille au dessus pour tester le "taille normale" en plus grand. S'ils peuvent pas s'accorder sur leurs propres tailles dans un même modèle en plus :facepalm:

Bref voilà, plutôt soulée dans l'ensemble... Je ne suis pas sûre de réitérer l'expérience. J'avais le souvenir d'avoir eu de chouettes jeans chez eux, mais bien plus épais. J'avais regardé et ils étaient environ à 78-79% de coton, mais c'est peut-être encore trop peu.



Et sinon j'en profite pour vous demander où vous trouvez vos leggings préférés?
Le mien c'est celui-ci, on a chacune nos critères et il n'a rien de gainant/tourné vers le maintien, mais par contre il est uuuultra confortable, plus proche d'un jersey mou. Il ne gratte pas, ne brille pas, ne glisse pas à la taille mais sans cisailler, sa longueur 3/4 est parfaite malgré ma petitesse, bref c'est celui que j'ai voulu porter durant toute la canicule, partout tout le temps. Par contre il coute 15€ (20francs en suisse même) donc ca me fout clairement les boules :lol: et il est quand même plus transparent que mes autres... (mais ca fait 2ans que je l'ai donc je me souviens plus si c'était le cas déjà à l'achat. Clairement en 2ans il s'est détendu)..
J'aime bien aussi les leggings plus élastiques et avec "maintien" mais alors là, je ne trouve jamais une taille qui tient et ne glisse pas toutes les 5min. Sans compter le tissu brillant quand il est tendu que je déteste...
J'avais testé des Go Sport de leur propre marque, l'elastique de taille était bien épais super confortable, mais je ne les ai plus retrouvés cet été... :hesite: (Par contre le 3/4 était trop court pour moi, juste sous le genou je trouve pas ça très joli).

Donc si vous avez de supers conseils, je suis preneuse :nod:
Merci! :happy:
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 807
57 977
113
@Acathe Mon legging chouchou c'est celui-ci de chez Asos, alors il coûte 14.99e ce qui peut paraître déjà une somme mais bon. En général je le commande par 2 comme ça je n'en use pas un seul jusqu'à la corde mais j'alterne entre les deux. J'avoue que je suis obligée de repasser commande environ une fois par an (trous aux cuisses à cause du frottement), mais il n'est pas transparent, il est suffisamment épais. Je le porte été comme hiver quitte à le doubler quand il fait très froid. Franchement je le porte quasi quotidiennement, il ne me sert pas (ou raisonnablement) à la taille. Je retrousse un peu la cheville en été pour la "marquer". Pour moi c'est le legging parfait et je serais dégoûtée si il devait arrêter de le fabriquer. A une époque j'achetais bien aussi ceux chez C&A en coton bio mais plus moyen de trouver ma taille en magasin et ils me serraient un peu plus la taille et étaient un peu plus fins.
 
Dernière édition:

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
382
2 902
93
@LuLa Merci pour ton conseil, il m'a l'air vraiment top! :nod:
Et puis ca me rassure que celui que tu as trouvé corresponde à la gamme de prix de celui que j'avais vu. Finalement s'il en vaut la peine c'est pas plus mal d'y mettre le prix... Je vais peut-être tenter d'en prendre deux aussi pour limiter l'usure, c'est une bonne idée!
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

AngieM

New member
4 Oct 2020
1
0
1