S'habiller en grandes tailles

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
Houlà....
Mango, Zara, NafNaf, C&A, Armand Thierry, Jaqueline Riu, Camaieux, Etam, Laredoute, Damart, Bonprix, cache-cache, etc...

Un seul m'allait bien : un manteau en laine chez naf-naf, mais pas du touuuut imperméable évidement...sauf qu'ici il pleut souvent avec vent, et le parapluie qui se retourne ou la pluie qui passe sous le parapluie, non merci !!! Et quand il ne pleut pas il fait super humide, et humidité et laine je trouve ça bof....
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@_claire Si tu es prête à sacrifier un peu l'esthétique, j'ai acheté ma grosse parka confortable et isolée du vent chez Decathlon. Après je suis pas vraiment en A, je n'ai qu'une taille de différence entre le haut et le bas. C'est vrai que ceinturé et évasé c'est une bonne idée, faut trouver quoi.

As-tu un magasin M&S près de chez toi?
Sinon il va falloir passer des commandes comme sur Asos, Yours, H&M+, etc, avec les inconvénients que ça peut avoir si ça ne convient pas et que tu doive renvoyer. Il y a un article récent sur Madmoizelle sur les sites de vente en ligne grandes tailles. Pense à bien prendre tes mesures en haut et en bas pour voir si ça correspond aux mensurations du manteau.
 

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
Merci ! J’irai faire un tour chez Decathlon du coup ...
M&S testé aussi et globalement trop grand partout sauf en bas :(
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

camims

Quand il me prends dans ses braaaas <3
2 Avr 2019
422
2 046
93
pour moi @_Claire_ , selon ta morpholoigie, il faudrait se tourner vers un manteau cintré en haut qui s'evase, ou alors une version plutot courte ?
 
  • You Rock !
Reactions: _Claire_

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
pour moi @_Claire_ , selon ta morpholoigie, il faudrait se tourner vers un manteau cintré en haut qui s'evase, ou alors une version plutot courte ?
C'est tout à fait ça !!!
Sauf que cet année en IMPERMÉABLE et chaud je n'en trouve pas .... J'ai un manteau en laine évasé mais qui devient serpillière quand il pleut et une parka qui passe limite au bassin mais non imperméable et lorsqu'il pleut ( avec vent toujours ici ) je suis vite mouillée :(
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
164
1 099
93
Coucou ! :)
Il y a deux jolies marques qui font de jolis vêtements rigolos dans des tailles allant au-delà du 42-44 standard :
https://www.makemylemonade.com/ : marque française assez rigolote, relativement accessible en soldes
https://www.boden.fr/ : assez habillée, dans la même tranche de prix que la précédente

En ce moment, Make my lemonade souffre pas mal du confinement car c'est une toute petite marque, du coup ils font - 50% sur tout ce qu'il leur reste.
 

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
164
1 099
93
@Acathe Pour leur défense, ils sont en fin de collection, donc il n'y a presque plus rien ! En plus, ce sont de toutes petites collections, il n'y a jamais beaucoup de vêtements, et souvent ils ont des coupes et tissus "forts", plus valable pour une pièce dans son dressing que pour s'habiller tous les jours .
La blogueuse Stéphanie Zwicky a une combinaison de chez eux et elle fait un 52 je crois :hesite:
 

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
164
1 099
93
@Acathe Je suis désolée, j'ai l'impression de t'avoir touchée ou blessée et ce n'était pas du tout mon intention :fleur:
Je comprends parfaitement ta situation, ta fatigue et ton exaspération.
J'étais certaine, parce que j'ai découvert cette marque sur le blog de Stéphanie Zwicky, que Make my lemonade allait bien plus loin en tailles que ce que je croyais et j'ai fait un petit tour de leurs articles ce matin, et pas tant que ça. Désolée pour la déception. Ça me semblait être un bon plan mais c'est plus "un bon plan qui ne va que jusqu'au 48" et je comprends :hugs:
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@Acathe J'ai eu des envie de combis y'a quelques temps mais j'ai vite déchanter parce que par rapport à ma morphologie ça allait vraiment pas. J'ai des petites jambes et un buste un peu long donc les jambes des combis étaient souvent trop longues, et puis je trouvais que ça mettait surtout en valeur mon gros ventre et mes grosses fesses. Du coup j'ai laissé tomber.
Mais bon j'imagine que ça dépend des morphologies.
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@Acathe Oui c'est nul en magasins y'a rien (comme à peu près partout) mais j'aime bien leur collection en ligne que je suis depuis 2 ans maintenant.
Je trouve que sur les pantalons ils n'ont pas 36 coupes différentes (en grandes tailles), en général c'est 2-3 coupes que tu retrouves ensuite déclinées dans des matières et des motifs différents.
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@Acathe Je porte plus de jeans depuis plusieurs années, seulement des leggings, sinon j'ai l'impression qu'on m'a attaché une corde bien serrée autour de la taille toute la journée... Ca facilite pas les choses puisque du coup je suis obligée de chercher des hauts suffisamment longs pour pas avoir l'air de me balader en collants...
Sans parler du fait que je me sens boudinée et serrée par la matière et ça me tient trop chaud, c'est vraiment une torture pour moi aujourd'hui de porter un jean.

Mais j'ai acheté chez eux des pantalons (pas des jeans) pour le printemps et l'été, qui du coup ne me serrent pas les jambes parce qu'ils sont un peu larges, la matière est relativement légère. Ça serre un peu à la taille encore mais c'est plus élastiqué. Ça me permet de m'habiller un peu moins comme si j'allais au sport tous les jours...
Dans l'idéal je chercher des pantalons avec ceinture entièrement élastique mais franchement pour le moment j'en trouve pas où alors la coupe ne me plait pas (souvent des trucs de grand-mère).

Je suis pas hyper convaincue par la taille 50 de la collection classique parce que j'ai pas l'impression qu'elle corresponde à la taille 50 de la collection grandes tailles. La morphologie n'est pas forcément pensée "grande taille". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais après faut essayer parce qu'on est toutes différentes.
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
J'évite les paperbags, les grosses ceintures ne vont pas du tout à ma morphologie parce que j'ai déjà un gros ventre, pas la peine de rajouter de la matière devant.
 
  • You Rock !
Reactions: Nylah

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
A quoi pensent-ils ^^
C'est Florence Foresti je crois qui faisait la blague aux derniers Césars en expliquant aux couturiers qu'il y a un élément qu'ils oublient quand ils dessinent des vêtements: le ventre.
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
Moi aussi j'aimerais bien passer commande parce que mine de rien on est au printemps et bientôt en été, et je n'ai absolument rien de chouette à me mettre alors que j'ai bien craqué sur la nouvelle collection H&M. Avec le confinement j'ai laissé tomber et maintenant ça m'angoisse niveau contamination de passer une commande de fringues...
 
  • You Rock !
Reactions: Acathe

embrt41

New member
26 Août 2020
1
3
1
Salut tout le monde, pour ma part je fais un bon 54. Pour les achats de vêtements je vais très rarement sur les sites de marques inclusives. Je me dirige plus vers des marques spécialisées dans la vente de vêtements grande taille femme comme Charleselie94. Pour le coup ce genre de boutique en ligne ne se consacre qu'à la vente de vêtements grande taille. Je précise cela car j'ai longtemps essayé de trouver mon bonheur en boutique physique. Le problème c'est que certaines enseignes de vêtements ne proposent pas les vêtements grande taille dans les magasins ou du moins pas toutes les tailles disponibles en ligne. Ça fait un peu chier pour les essais quoi ... mais bon, merci à toutes d'avoir partagé vos sites, je vais y faire un tour ;)
 

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 423
63 012
113
@Acathe Mon legging chouchou c'est celui-ci de chez Asos, alors il coûte 14.99e ce qui peut paraître déjà une somme mais bon. En général je le commande par 2 comme ça je n'en use pas un seul jusqu'à la corde mais j'alterne entre les deux. J'avoue que je suis obligée de repasser commande environ une fois par an (trous aux cuisses à cause du frottement), mais il n'est pas transparent, il est suffisamment épais. Je le porte été comme hiver quitte à le doubler quand il fait très froid. Franchement je le porte quasi quotidiennement, il ne me sert pas (ou raisonnablement) à la taille. Je retrousse un peu la cheville en été pour la "marquer". Pour moi c'est le legging parfait et je serais dégoûtée si il devait arrêter de le fabriquer. A une époque j'achetais bien aussi ceux chez C&A en coton bio mais plus moyen de trouver ma taille en magasin et ils me serraient un peu plus la taille et étaient un peu plus fins.
 
Dernière édition: