S'habiller en grandes tailles

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 779
48 658
113
Salut ici. Pour vous dire que j'ai commandé sur le site de H&M grandes tailles et je suis plutôt satisfaite niveau style et taille.
D'ailleurs je suis deg parce que cette combi short est trop jolie et m'allait très bien mais j'ai peur du frottement entre les cuisses quand il fera chaud, et aussi j'ai du me contorsionner sévèrement pour rentre dedans, et pire en sortir... Et pour finir les côtés du bas ne sont pas cousus pour plus de mobilité mais du coup ça risque de se relever et de montrer plus qu'il n'en faut ^^
https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0617841002.html

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
277
1 657
93
@CCCC Hello! J'ai une petite question par rapport aux jeans 1083 dont tu parles!
J'ai vu que tu as pris les tailles haute et du coup je me demandais si tu avais un effet moche à l'entrejambe comme sur les photos? Genre qui descend en dessous de l'entrejambe, ou bien qui fait ce vieux plis...? J'ai longtemps cherché des jeans taille haute mais j'ai réalisé que le jean descend finalement toujours sur ma taille naturelle et avec une coupe trop taille haute, ca donne cet effet laid en plus d'être inconfortable...
(Mais il faut dire qu'on revenait des jeans taille basse qui ne couvraient pas entièrement mes fesses donc c'était magique de les sentir haut dans le dos :lunette:)

En même temps je réalise que tu fais 1m69 alors que je fais 1m57 donc la notion de taille haute ne doit pas être la même! :lol: Je veux bien ton avis aussi @Hillys selon la hauteur de taille que tu choisis et l'effet rendu ^^

Capture d’écran 2019-09-16 à 11.38.46.png Capture d’écran 2019-09-16 à 11.38.56.png

Merci ! :happy:

Pour l'instant je suis aussi aux Levis Curve, étonnamment ils durent assez bien je trouve, en tout cas plus que mes précédents H&M et C&A. Je les trouve plutôt bien coupés même si une taille encore plus ajustée pourrait me convenir, mais j'ai tout à fait le problème de la première photo en plus flagrant même, et maintenant je vois que ca j'en peux plus :hesite:

You Rock !: LuLa

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 617
31 912
113
@Acathe sur moi ça ne fait pas du tout ça, mais pour moi les "taille haute" ne font pas du tout taille haute, en fait... Ca fait du normal... Donc la morphologie doit beaucoup changer les choses.

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
210
1 495
93
@Acathe Même chose, le taille haute fait juste taille normale. Après, je ne suis pas une grande taille, je fais juste du 40-42. Je n'avais pas cet effet plis il y a quelques mois, il était bien ajusté, mais là j'ai perdu un peu de poids et en effet, ça fait cet effet un peu moche. Je ne sais pas où tu habites et si tu peux essayer en boutique : ils ont changé leur tissu en cours d'année et le modèle que j'ai échangé pour défaut de fabrication ne me va plus du tout, alors que j'avais pris le même modèle et la même taille que le précédent...

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
213
1 122
93
32
Cet été je suis passée à Romans et du coup j'en ai profité pour essayer ces fameux jeans de 1083 en boutique. Malheureusement toutes les coupes ne m'allaient pas du tout !! :crying: trop déçue du coup… en attendant je reste sur mes jeans New Look qui sont surement un désastre niveau environnement et qui s'usent vite, c'est la loose (et encore plus depuis qu'ils ont fermé leurs boutiques en France ! :gonk:)

Sinon, perso je mets pas mal de robes (j'oscille entre le 44 et le 46) et j'adore les collections ultra originale d'Héroïnes Paris, par contre ça coute un bras !! Mais j'ai que des compliments quand je les porte, certaines formes sont vraiment top pour ma morpho :puppyeyes:

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
35
124
33
J’en ai marre de voir des tailles s’arrêter au 40-42 dans certains magasins/sites un peu fashion, 44 en magasin physique des marques fast fashion.
J’en ai marre d’avoir ce réflexe d’aller en ligne pour tout, et d’être encore déçue quand je vois un nom d’une marque inconnue et que - sans trop de surprises - je vois que je n’arriverai pas à mettre mon 44 dans un bas ou mon 48 en haut/robe à cause de ma poitrine.
J’en ai marre de voir des marques qui ont des grandes tailles ne pas/plus les proposer en magasin physique.
J’aime bien Violeta de Mango (classique pour le boulot): il y a des centaines de boutiques Mango en France alors qu’il n’y a que 4 magasins dédiés Violeta. Il n’y a même pas un petit corner +size dans les Mango classiques.
J’en ai marre.

LuLa

4 Jan 2019
6 779
48 658
113
@Belle-de-nuit Mais grave. Je fais quasiment plus que commander et c'est relou de rien pouvoir essayer en magasin et devoir attendre de recevoir, essayer, renvoyer...
En ce moment je m'habille beaucoup chez H&M + et en magasin il y a peu de grandes tailles ou alors les basiques moches seulement.

You Rock !: Belle-de-nuit

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
35
124
33
@Belle-de-nuit Mais grave. Je fais quasiment plus que commander et c'est relou de rien pouvoir essayer en magasin et devoir attendre de recevoir, essayer, renvoyer...
En ce moment je m'habille beaucoup chez H&M + et en magasin il y a peu de grandes tailles ou alors les basiques moches seulement.
J’avais arrêté h&m (à part pour des tshirts basiques et encore) parce que je trouvais les collections moches au niveau des motifs et coupes mais j’y suis retournée récemment et j’ai trouvé des pantalons simples qui font « pro » mais en 44 ça va encore pour le bas. Je n’aime pas les trucs oversize, les motifs bizarres ou de mamie, les hauts tellement fins qu’on voit tout en dessous.... dans le peu de choix qui s’offrent à nous il faut encore trier trier trier

You Rock !: LittleWolf et LuLa

LuLa

4 Jan 2019
6 779
48 658
113
@Belle-de-nuit Oui et je trouve que ce qui est compliqué, en tous cas pour moi, c'est d'avoir un ou des styles. Parce que du coup en ne pouvant acheter que ce qui me va (donc peu de choses) j'ai du mal à avoir des pièces qui vont bien ensemble. Et comme je supporte plus les pantalons qui me serrent trop au ventre je mets surtout des leggings, et c'est difficile de trouver des hauts assez longs et stylés qui vont avec un legging... (Parce que j'évite les hauts courts sinon j'ai l'impression d'être en collants et t-shirt...).

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
35
124
33
@LuLa j’ai plusieurs jegging, je les trouve bien épais et ça ne se voit pas que ce n’est pas un jean normal mais il n’y a pas de boutons ni de braguette. J’ai eu une opération de l’abdomen et je n’arrive plus trop depuis à être serrée à cet endroit. Je crois que je les prends (en promo) sur bonprix ou laredoute.

Coordonner les tenues j’ai du mal aussi parfois, j’ai très peu de vestes ou pulls et j’essaye que les couleurs ne clashent pas trop (je suis très classique).

L’année dernière j’étais contente d’avoir plusieurs choix de manteaux qui ferment (ô miracle) à kiabi, j’ai passé beaucoup trop de temps ado à ne pas me couvrir ou à peine faute de vestes ou manteaux « jeunes » facilement accessibles :-(

You Rock !: Acathe et LuLa

Belle-de-nuit

Well-known member
17 Avr 2019
35
124
33
J’avais commandé des chemises/blouses la semaine dernière. Intuition de malade parce que j’ai eu un entretien aujourd’hui décidé ce midi. Ça aurait été la panique si je n’avais pas eu de haut “propre et pro” (pour rappel j’ai une très forte poitrine, tout fait facilement vulgaire sur moi si je ne fais pas attention).
Je n’aurais pas eu beaucoup d’options entre 11 et 14h :-(

You Rock !: Natylia, Hama et LuLa

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
Je fais un bon 46 en bas pour un 38 en haut ( morphologie en A , le bonheur ! :( )
J'ai de plus en plus de mal à trouver des jeans , je n'essais meme plus d'autres styles de pantalons.
Actuellement , Bonprix ( qualité pas top mais je rentre dedans) et castaluna ( Laredoute) me sauve parfois....

LuLa

4 Jan 2019
6 779
48 658
113
L'enfer du pantalon et des jeans pour grandes tailles...
Finalement la dernière solution ça doit être d'en trouver avec une taille élastique, mais c'est pas si simple que ça, et il faut encore que la coupe convienne.

LuLa

4 Jan 2019
6 779
48 658
113
Vous auriez des conseils de marques pour fortes poitrines? Je vais essayer de profiter des soldes pour me racheter un ou deux soutien-gorges parce que c'est un peu la misère là.

AtomiCute

Well-known member
16 Avr 2019
34
228
33
Salut Lula !

Pour les moyennes et fortes poitrines sans push-up, qui maintiennent bien, qui durent longtemps (2 ans et demi pour ma part, pareil pour une amie qui avait une poitrine imposante) et qui coûtent pas un bras, il y a la marque Sans Complexe (trouvable en grande surface) ! C'est souvent parfait pour des bons basiques, et c'est pas non plus 80€ le soutien-gorge.... Sinon le site la Lingerie des Rondes qui est vraiment pas mal avec beaucoup de choix.

J'ai commandé un lot de 3 brassières Asos pour poitrines généreuses (du 80E jusqu'au 100M) pour 30€ que je reçois ce soir, je peux t'en faire un retour, il existe le même lot du A au D (qui coûte plus cher que le lot poitrines généreuses) que j'ai pris aussi (j'ai une poitrine pile entre la taille normale et les grandes tailles :lol::goth: ).

D'ailleurs, j'aime beaucoup Asos pour leur ligne "Poitrine généreuses", notamment leurs chemises basiques qui sont top ! Pour 30€, j'ai pu avoir deux chemises qui taillaient parfaitement ma poitrine sans devoir prendre 2 tailles au dessus de ma taille normale :caprice:

LuLa

4 Jan 2019
6 779
48 658
113
Oui je connais Sans Complexe et c'est vrai qu'en général j'ai été plutôt satisfaite, avec un bon rapport qualité prix. Je vais aller voir ça. Par contre en magasin y'a rarement ma taille (110 E) donc je vais commander.
Les brassières Asos tu en as quel usage?

Je me suis habillée fut un temps sur Asos mais maintenant j'y prends plus que mes leggings. C'est quand même assez aléatoire au niveau des coupes, mais comme partout tu me diras.

AtomiCute

Well-known member
16 Avr 2019
34
228
33
Pour ces brassières, j'ai pour objectif de les porter quotidiennement afin de juste faire un léger "soutien", parce que je complexe trop encore sur l'aspect de ma poitrine sous un t-shirt pour arrêter les soutiens gorges de manière quotidienne au travail.

Pour les coupes "poitrines généreuses" (j'ai un caraco et deux chemises) je vois vraiment la diff côté confort au niveau de ma poitrine, j'y suis beaucoup moins serrée (là j'ai un caraco normal et je sens que le tissu est tendu). Pour que ça tombe bien, je vérifie toujours les mensurations de la taille choisie avec mes réelles. Pas toutes les marques sur Asos le propose, mais Asos si et c'est assez fidèle ! (On verra si ça se confirme ce soir à la réception de ma commande).

Les coupes sont complètement aléatoires... et je trouve que c'est encore pire en grande taille ! Avec ma taille 44 je suis toujours à la limite entre modèles standards qui coupent mal en général sur le 44 car pas adapté à la poitrine ou aux cuisses, et modèles plus size qui sur moi font sac à patates, même la plus petite taille :crying: du coup la coupe c'est un enfer :tears:

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
AtomiCute : Toi aussi tu trouves que la taille 44 c'est vraiment du n'importe quoi ???!!!
J'ai exactement le même soucis : le 44 " standard" est souvent trop petit , le 44 plus size est trop grand, trop large de partout ou presque ....
J'en suis au stade où quand un jean me va, je le prend en toutes les couleurs , parfois en 2 exemplaire en prime pour " plus tard" ...

You Rock !: Natylia

AtomiCute

Well-known member
16 Avr 2019
34
228
33
@_Claire_ c'est exactement ça.... Les boutiques qui me taillent super bien niveau pantalon c'est Promod, Cache-cache (et pour le frottement le meilleur pour le moment) et certains chez Kiabi.

Souvent, j'achète 2 fois le même pantalon et je les utilise en même temps :shifty:

_Claire_

Active member
9 Jan 2020
19
42
13
Je ne connais pas ta morphologie... Je suis en A et très très cambrée.
Je trouvais des jeans chez kiabi, C&A et bonprix jusqu'en 2019. Depuis, je ne trouve plus de coupes adaptées à ma cambrure ou mes hanches. :cry:
J'essais beaucoup de jeans mum mais je ne le trouve pas emboitants du tout, meme pas taille haute... !