S'habiller en grandes tailles

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 807
48 896
113
Un topic pour les personnes bien portantes qui galèrent pour se fringuer sans ressembler à un sac. Ça marche aussi pour les chaussures et la lingerie.

Perso je me suis de plus en plus tournée vers les marques anglo-saxonnes comme:
Asos, mais je trouve que niveau coupes et qualité c'est très aléatoire
Yours, découverte depuis peu. Parfois mamie mais pas trop, et des bons basiques une fois qu'on a trouvé sa taille chez eux.

Par contre c'est que sur internet, parce que niveau magasins physiques je galère grave, même en vivant dans une grande ville. Y a M&S et encore ça me plaît pas souvent et je suis toujours entre 2 tailles, quant à C&A la qualité est vraiment très bof.

Mireille

Active member
11 Fev 2019
22
28
13
Je pensais que ce serait bien de commencer un fil de partage des conseils sur les achats de vêtements grande taille.

Ci-dessous, je partage mes signets, je ne les utilise pas tous, mais j'ai pensé que d'autres femmes pourraient être intéressées par ces sites. Ils vont tous au moins à la taille 28. Je sais qu'il est assez difficile de trouver des vêtements de grande taille, mais il ne faut pas se décourager.

Ann Harvey: les aime, ils sont intelligents, de très bonne qualité. Faites beaucoup de ventes, donc les prix sont plus raisonnables. Pas bon marché, mais ils dureront. Ils utilisent beaucoup de viscose, ce que j'adore. De la soie et du lin, évidemment plus chers.

Evans: Je reste loin d'eux car je ne les trouve pas d'un très bon rapport qualité-prix. De plus, tout le monde porte ses vêtements, vous trouverez donc d'autres grandes femmes portant les mêmes vêtements. Beaucoup de tissu synthétique.

M & S: Un autre que je n'apprécie pas trop. On ne sait pas trop où ils vont, car ils changent constamment de stratégie, ils ont parfois une section distincte et triste pour des tailles allant jusqu'à 28 (à côté de la section des vieilles dames ...), d'autres fois, ils ont quelques tailles plus grandes dispersées dans la boutique impossible à trouver!

You Rock !: LuLa

Monade

Well-known member
3 Jan 2019
26
126
28
Super idée!
Moi je suis un peu entre les deux, 44 en robe mais je fais du 48 en pantalon et c'est une vraie galère pour s'habiller. J'ai découvert il y a peu qu'il était possible de porter des vêtements pour femme enceinte, chez Verbaudet entre autres. J'avais peur que ça se voit vraiment mais à part une coupe un peu plus large au ventre et sur les hanches, là où j'ai mes rondeurs, personne ne s'en rend compte!

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 126
7 461
113
Je mets un 44/46 je m habille le plus souvent chez Kiabi, Asos, New look. Je trouve de temps en temps chez Zara quand il accepté de mettre le xxl en rayon, ou chez Promod.

You Rock !: Monade et LuLa

Pagara

Well-known member
17 Jan 2019
52
198
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
J'ai une question EXISTENTIELLE : l'une de vous a-t-elle une marque miracle de jean qui ne se troue pas entre les jambes en 3 mois ?

Je fais un bon 44, j'ai de bons cuissots, trouver un jean confortable c'est toujours un peu la mouise. Je m'habille chez Cache-Cache, Grain de Malice, Naf naf, Kiabi, Asos... Il y a peu j'avais trouvé un jean noir top, que j'ai beaucoup porté évidemment. Forcément, au bout d'un moment je vois que l'entre-cuisse s'use, pas démontée je décide de poser des pièces mais là ça craque autour des pièces et il va falloir que je me fasse une raison. Je suis blasée.

Donc, si quelqu'un.e me dit qu'elle a un super plan jean, je prends ;)

You Rock !: Hypatie et LuLa

LuLa

4 Jan 2019
6 807
48 896
113
@Pagara ça c'est la vraie galère. En ce moment je mets plus que des leggings parce que je supporte plus d'être serrée dans un jean, et c'est pareil au bout de 2mois ça se troue à l'entre-cuisse...
J'aimerais pouvoir t'aider mais pour l'instant je ne connais pas de marque qui vende pas des jeans de merde... Chez C&A c'est la même chose, à la limite peut-être plus robuste chez M&S?

Pagara

Well-known member
17 Jan 2019
52
198
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
@LuLa C'est fou comme on se comprend entre déchirées du cuissot x) Franchement il y a un filon à exploiter, monter une boite de jeans renforcés je suis sûre que ça ferait un tabac ! Je suis même étonnée que ça ne soit pas encore fait.

C&A vu la piètre qualité j'y compte peu, M&S je ne connais pas... Je suis allée fouiller sur les internets à la recherche de partages d'expériences, il en ressort deux marques : NewLook et Dorothy Perkins. Si des rockies ont des retours d'expériences, je suis intéressée !

J'ai pas encore osé les Levi's mais j'ai une mauvaise expérience en boutique, et vu le prix ça m'embeterait qu'il ait la même espérance de vie qu'un H&M.

LuLa

4 Jan 2019
6 807
48 896
113
New Look c'est pas de la super qualité franchement. Tu en trouves des pantalons new look sur Asos d'ailleurs. Dorothy Perkins j'ai jamais testé je connais que de nom.
M&S y'a un magasin dans ma ville mais je sais pas si on en trouve facilement ailleurs. En général leurs fringues sont correctes même si beaucoup de trucs un peu vieillots, mais parfois tu trouves la perle rare. Ils ont une sélection de jeans intéressante parce qu'il y a différents modèles en fonction de ta morpho et de l'effet que tu recherches. Le tissu est assez épais ce qui me fait dire que la qualité est peut-être meilleure. Par contre pour moi justement ça me tient trop chaud, mais bon après j'imagine que c'est une question de confort perso, c'est assez subjectif.

You Rock !: Pagara

LuLa

4 Jan 2019
6 807
48 896
113
Salut, salut. Je me demandais quels types de pantalons vous portiez? Perso depuis un bon moment je n'arrive plus à porter que des leggings, les pantalons me cisaillent le ventre et je supporte pas de sentir mes jambes serrées dans des tissus type jeans. Le souci c'est que je porte des chaussures plutôt décontractées donc un pantalon habillé ça le fait pas trop... J'ai eu une période où je portais pas mal de jeans skinny et je me demande comment j'ai fait ^^.
J'ai déjà essayé des chinos et des jeams "moms" il y a quelques temps, mais pas convaincue. Pourtant ça serait peut-être la coupe la plus adaptée.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
491
2 830
93
J'achète chez Camaïeu. Je fais un bon 44.
Chez Gemo aussi.
Je porte des jeans en journée, robe en été, j'achète des leggings chez decathlon ceux pour le yoga qui ont les jambes evases.

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
210
1 495
93
Je ne suis pas concernée par les grandes tailles, mais si vous voulez acheter éthique et que vous avez un peu les moyens (le truc c'est d'attendre les soldes), il y a la marque Gudrun Sjoden qui fait des vêtements adaptés aux grandes tailles. Ca va jusqu'au XL, voire XXL, et comme c'est une marque suédoise ça taille très grand (moi par exemple je fais un bon L en temps normal et je prends du M, et encore ça reste parfois bien large), donc en réalité on est plus sur du XXL voire XXXL. En plus c'est précisé à chaque fois si c'est près du corps, normal, ample ou extra ample. :)

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 464
29 537
113
@Pagara et @LuLa je réponds concernant l'usure des pantalons, et des jeans en particulier.
[attention, pas donné ! ] les jeans 1083 s"usent beaucoup moins là où les cuisses frottent. C'est bien simple, dans mon placard, il y a deux piles : d"un côté ceux avec des trous à l'entrecuisse (que je garde pour faire du jardinage, de la peinture, etc...) et de l'autre... Les 1083. J'en ai un, ca fait 5 ans que je l'ai, et toujours pas de trou (et pourtant je fais du vélo avec !). Alors c'est vrai que cet pas donné.. 100 boules. Mais du coup on s'achète des jeans moins fréquemment. Je pense que c'est parce que les autres jeans contiennent souvent de l'elasthane, fibre hyper fragile, alors que les 1083 sont 100 % coton.
Niveau courbes généreuses, les jeans de cette marque étaient hyper mal coupés lorsqu'ils ont commencé. Mais aujourd'hui la coupe slim 254 fuselée me convient hyper bien. Je fais du 44 pour 1m69 et la taille 36/34 est impec.

LuLa

4 Jan 2019
6 807
48 896
113
@Hillys je connais Gudrun sjoden mais j'avoue que je n'aime pas du tout ce style vestimentaire... Dommage car effectivement ça a l'air d'être de la bonne qualité et une marque éthique.

You Rock !: Hillys

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 464
29 537
113
@Mau' en plus maintenant il le font en bleu, noir, rouge et kaki...

@LuLa sur les pantalons qui ne cisaillent pas la taille, je viens de trouver le nom d'un genre de pantalon que j'ai eu, ca s'appelle un wrap pant, je ne sais pas si tu connais. L'avantage, c'est que la taille est nouée, donc tu peux faire varier la largeur (Je trouvais ca pratique pour les jours ballonés, ou ventre sensible, etc...) C'est plutôt des pantalons d'été aux tissus légers, c'est super agréable.

You Rock !: LuLa et Mau'

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
210
1 495
93
@LuLa C'est vrai que certains imprimés font parfois un peu mal aux yeux. o_O Mais il y a aussi quelques basiques sobres et bien coupés certaines saisons (là en ce moment il n'y a pas grand chose qui me plait). Et il faut savoir que ça parait très coloré sur les photos du site, mais les couleurs sont en réalité plus sombres et plus "ternes" (j'ai d'ailleurs été surprise lors de ma première commande car ça ne ressemblait pas aux couleurs que je m'attendais à recevoir).

LuLa

4 Jan 2019
6 807
48 896
113
@Hillys c'est pas du tout les couleurs qui me gênent mais le style général, trop bohème à mon goût ^^

You Rock !: Hillys

Pagara

Well-known member
17 Jan 2019
52
198
33
Nantes
hellenknight.wixsite.com
@CCCC Merci pour les infos ! Je connaissais pas la marque 1083 mais je vais me renseigner, et probablement tester aussi (le prix étant le même qu'un Levi's, ça me convient). En plus vraisemblablement ils sont dans une démarche eco avec du coton bio et des jeans recyclés, ça donne envie ! :D

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 464
29 537
113
@Pagara il faut quand même bien prendre tes mesures (par exemple sur un jean qui te va bien) car comme il n'y a pas d'elasthane, il n'y a pas de marge de manœuvre. Mais le service client est très bien, tu peux aussi les appeler pour leur demander conseil ou leur envoyer un mail, ils sont très bien.

Hillys

Eleveuse de crevettes
4 Jan 2019
210
1 495
93
Pour les jeans 1083, j'en ai deux dont je suis aussi très contente. Par contre ils ne sont pas tous 100% coton : les coupes slim par exemple contiennent environ 1% d’élasthanne. Il faut bien aller vérifier la compo sur leur site. :)