Sexisme au stand de tir

Marion-intime

New member
24 Fev 2020
3
2
3
Bonjour,

depuis quelques mois je fouille l'internet à la recherche d'un forum réunissant des femmes en anglais ou en français qui parleraient de la pratique du tir sportif de vitesse.
En vain ! J'espère avoir mal fait mes recherches, j'espère que les femmes de ce milieu sportif se réunissent pour parler entre elles du sexisme ambiant.
Je sais que ce sport est peu connu, alors je ne m'attends pas à recevoir de réponse. Par contre, si je résume mon quotidien de débutante ici et que je rapporte les horreurs que j'entends au stand de tir, peut être qu'un jour quelqu'un fera exactement comme moi. Cette personne sera à la recherche d'entraide et tombera sur les récits de mes galères, qui sait, ça lui fera peut être du bien.
Peut être qu'elle me contactera pis qu'on pourra se soutenir. Beaucoup de "peut être" i know...

Tout d'abord voici une petite vidéo explicative TSV. En gros il s'agit de tir au pistolet dans un parcours et en déplacement.
Je ne vais pas développer ici ce qui m'a fait connaître cette discipline car je tiens à garder mon anonymat (comme si c'était encore possible sur internet) mais sachez que j'ai suivi plusieurs personnes à des compétitions de tir en général, je suis donc une habituée des stands et de leur déco à base de poster et calendrier de femmes nues.
Je suis la seule femme pour cette discipline dans le stand où je m'entraîne, je vous raconte pas l'ambiance boys club ! (bah si du coup c'est le but de ce topic).
La dernière fois qu'il y a eu une initiation, il y avait une autre femme.

Je vais tenter de décrire les émotions qui me traversent quand j'apprends que cette femme (que je ne connais pas) s'est inscrite à l’initiation.
Je suis évidemment contente et j'espère que le courant va passer entre nous pour qu'on se serre les coudes.
Mais en même temps, je la crains cette nouvelle. Je m'explique : régulièrement et je ne vous apprends rien, dans le domaine sportif, les femmes se dénudent dans leur contenus sur leurs réseaux sociaux. Pourquoi ? J'imagine parce qu'elles en on envie ou pour attirer les sponsors (je n'ai aucune certitude)...
Et je peine à trouver des femmes modèles dans cette discipline qui ne postent pas des shooting d'elles dénudées avec des armes sur leur facebook.
C'est ambivalent comme sentiment car c'est leur choix de s'exposer ainsi, c'est juste que je ne trouve pas de femmes à qui m'identifier et donc j'ai l'impression d'être seule.
Comprenez vous ce que j'essaie de dire ? J'ai peur de mal m'exprimer et de passer pour une horrible personne :tears:

Donc voilà un peu comment j'appréhende cette femme qui arrive au stand. Je m'applique pour l’accueillir au mieux tout en retenant ma jalousie déplacée qui gratte contre mon cœur. Ah bah oui je ne vous ait pas dit, je n'ai pas d'estime de mon corps. C'est très violent pour moi de me voir en mouvement, alors je supplie mes camarades de ne pas me filmer ou au pire de ne pas me montrer mes performances. Je suis en cheminement, c'est juste qu'on a très rarement l'occasion de se voir de plein pied sur une vidéo en train de courir.
Et donc la meuf arrive, super drôle, souriante et vraiment jolie dans la norme de ce que notre société trouve jolie.
Elle se débrouille bien au tir, elle pratique en compétition dans une autre discipline donc rien de surprenant. Au milieu d'un parcours elle tombe et se déchire le pantalon. Moi je suis mortifiée de l'intérieur parce que la chute c'est MA fucking crainte. Les gars lui font la remarque : " putain t'as déchiré ton LEVIS, c'est dommage il te faisait un super cul" et elle les remercie tout sourire. J'étais gênée pour elle alors qu'elle ne semblait pas saoulée par leur remarque et tant mieux pour elle MARION ! Ce qui te gênes toi, n'est pas censé déranger tout le monde, cette remarque n'était peut être pas sexiste. Peut être un peu quand même, des chutes de mecs j'en ai vu quelques unes (on essaie de ne pas trop tomber, c'est un peu dangereux m'voyez) et jamais personne ne fait de remarques sur les vêtements déchirés ou le "dommage t'étais super bien gaulé dedans" à un gars.

Bon j'arrête mon analyse sur ma jalousie et mon cheminement vers un féminisme réel de sororité et je vous rapporte la dernière anecbof en date pis ce sera tout pour cette fois ci.

Au stand de tir donc, pendant une conversation sur l'avenir de la fille d'un ami, l'un des mecs lance : "bah t'as cas la faire entrer dans ta boîte".
Le gars lui réponds "ouais moi je suis devenu patron au bout de 5 ans, en 10 ans elle peut être ma place si elle veut, je lui ait dit"
L'autre lui répond en riant "pourquoi une aussi grande différence pour accéder au même poste ? C'est un peu sexiste non ? LOL" Regard rieur vers moi.
Et le gars, qui est on imagine, un père soucieux pour sa fille rétorque : "ouais sauf si elle suce pour grimper plus vite". Explosion de rire entre les 4 mecs.
Ni une ni deux, pour essayer de lui faire réaliser l'horreur qu'il vient de sortir je réponds : "elle doit sucer qui ? Toi ?"
Il a juste dit non en rigolant.

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures de Marion au pays des cartouches sexistes.