Severus Rogue et ses épouses « astrales », une histoire bien WTF

Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
2 Jan 2019
185
1 525
93
Paris
www.madmoizelle.com
Je sais, je sais : je t’ai promis Rogue et ses épouses « astrales », et c’est ce que tu veux lire IMMÉDIATEMENT.
Mais il faut que t’offre un tout petit peu de contexte avant d’arriver au sujet qui nous intéresse aujourd’hui. Promis je fais vite.
Les dramas dans d’autres communautés, ma passion
Sur Reddit, un très grand forum des Internets mondiaux, quelqu’un a un jour demandé :
« Quel drama se déroule actuellement dans votre communauté de fans ou de passionnés du même hobby ? »
C’était la MEILLEURE question. Je me suis régalée de tempêtes dans des verres d’eau telles que :

Une fille dans un groupe Facebook de gens qui peignent des pierres refuse de dire quelle résine elle utilise pour avoir de si bons résultats finaux.
Une ferme locale vend de la laine d’alpaga 55£ les 25g ! Impossible que ce soit de l’alpaga !
Un stock de gousses de vanille a été volé et dans un groupe de pâtissiers et pâtissières, tout le monde s’accuse d’être coupable (pour rigoler).
Il est possible que les...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
350
1 869
93
Ces fans me font penser aux mystiques de la fin du Moyen Âge, en Belgique actuelle notamment, qui revivaient en imagination des épisodes de la vie du Christ, et vivaient quotidiennement avec lui. On dit que ce phénomène était en partie lié au fait que les femmes, exclues de la prêtrise et de voies d'expression dans la sphère religieuse classique, ont cherché d'autres façons plus intimes et dissidentes de pratiquer leur piété (ce n'est pas le seul angle d'analyse cependant). Je pense à Marguerite Porete, mais elles ont été très nombreuses, et ont parfois écrit sur leurs visions.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 389
21 170
113
Ouest lyonnais
Le concept de "nice guy" appliqué à Severus ça laisse songeur quand même. On parle du gars qui est délibérément détestable avec tout le monde, 'faut m'expliquer le rapport avec "je vais être gentil et attendre de pouvoir coucher en échange".
Pareil pour "incel", l'idée c'est quand même quelqu'un qui crache sur les filles parce qu'elles veulent pas coucher avec lui. Snape il crache sur TOUT LE MONDE parce qu'il déteste tout le monde (pas parce qu'il peut pas coucher), là non plus je vois pas le rapport.
J'ai raté un truc ? :lunette:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 389
21 170
113
Ouest lyonnais
@Balor Un nice guy n'est pas un mec sympa avec tout le monde mais un mec sympa avec une fille dans le but d'avoir un rapport sexuel.

Perso je considère que les bouquins ne me permettent pas de juger si Rogue en était un ou pas, il a été gentil avec Lily, qu'il aimait en secret, mais est-ce qu'il l'a forcé à quoique ce soit ? Il s'interfère dans sa relation avec James mais à sa décharge James est un vrai connard avec lui donc bon...
De mémoire (ça fait longtemps que j'ai lu les bouquins), il n'est même pas particulièrement sympa avec Lily (d'ailleurs il lui crache "Mudblood" au visage et il déteste quand elle l'aide), il est juste un amoureux aigri qui sait qu'il n'a aucune chance.

Derniers messages