Séries françaises

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
407
63
J'essaie de me forcer à découvrir des choses sympa made in France en ce moment et de soutenir nos scénaristes et réalisateurs ^^. Si vous avez des suggestions, je prends !

Dans les trucs qui m'ont marqués ces derniers temps:
- Dix pour cent (oui, rien de nouveau sous le soleil)
- Irresponsable
- Hippocrate
- HP
- Ad Vitam

Moins aimés mais contente de les avoir vus:
- 3xManon
- Loulou
- Plan cœur
- Les bracelets rouges

Y'en a d'autres mais ça me revient pas encore là tout de suite.

You Rock !: Samburu

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 337
9 111
113
Ouest lyonnais
Un Village français, sur la vie d'un village durant la seconde guerre mondiale. Tout en nuances (avec des salauds humains, des humains salauds, des héros plein de failles et compagnie). Les premiers épisodes ont des jeux d'acteur qui se cherchent encore, mais ça s'améliore assez vite.

You Rock !: Albert et Olga

Hypatie

Summer is coming
20 Mar 2019
1 690
816
113
Si tu aimes un peu le fantastique je te conseille Les Revenants. C´est une série de Canal + qui s´est terminé il y 2 ou 3ans. Je crois que c´est la melleure série francçaise que j´ai vu

You Rock !: triste_songe

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
360
1 693
93
Il y la série "mission " . Mission spatiale sur mars. La musique est top et c'est vraiment pas mal. Je crois qu'une saison 2 est en cours de tournage.

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
407
63
@Hypatie Oui ! J'avais beaucoup aimé les Revenants ! Je l'ai oubliée dans la liste mais elle y a sa place. J'avais trouvé ça bien écrit et n'étant pas ultra fan de fantastique à l'origine, j'ai trouvé sympa que cet aspect là soit léger et que l'on se concentre davantage sur les conséquences de ce retour des morts plutôt que sur les raisons.

@couettecouette Je connais pas du tout du tout. Je vais jeter un oeil ça m'intrigue ! Merci :)

@Balor Et ça fait mille an que je dois me mettre à cette série mais à force que tout le monde m'en parle ça me fait un effet "je vais attendre d'oublier tout ce qu'on m'a dit pour commencer". Mais c'est sur ma liste, ça a l'air vraiment cool. J'avais eu la chance de voir travailler le créateur de la série lors d'une réunion de boulot sur une autre série. J'étais une jeune stagiaire fascinée !

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
360
1 693
93
@Olga : de rien ! Tu me diras ce que tu en auras pensé !
Après j'ai une autre série a te proposer mais il faut aller au delà des trois premiers livres pour trouver une dimension autre que le comique pur qui fait l 'essentiel du début de cette série! Je veux évidemment parler de kaamelott :)
Excellente série française
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cassiopeia

Well-known member
11 Mar 2019
83
310
53
En série française j'aime beaucoup dix pour cent, le bureau des légendes et engrenages.
Je suis contente d'avoir vu plan coeur, hyppocrate mais ca ne m'a pas completement convaincu.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 337
9 111
113
Ouest lyonnais
Ah tiens, également, une série que je n'ai pas encore vu (mais que je compte voir) et dont je n'ai entendu que des critique universellement dithyrambiques, c'est Le Bureau des légendes.
Rien que le thème (les couvertures d'agents de la DGSE) me donne envie, et TOUT LE MONDE me dit que c'est largement au niveau des meilleures productions US.

Dernière édition:
You Rock !: Buffy et Cassiopeia

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
407
63
@couettecouette J'adore Kaamelott mais contrairement à plein de monde, je préfère toute la partie comique au moment où ça bascule dans quelque chose de plus noir. Mais j'étais peut-être un peu jeune à l'époque pour apprécier le revirement et je devrais m'y remettre.

@Cassiopeia J'ai beaucoup aimé Dix pour cent, un peu moins la dernière saison. Mais pour avoir travaillé dans une grosse agence artistique française, la chose réveille pas mal de souvenirs douloureux de l'époque et je persiste à trouver la série gentillette par rapport à la réalité de ce que l'on peut vivre dans ce genre de taf... Mais évidemment, c'est pas simple pour les scénaristes de se permettre d"être trop trashs au risque de se faire fermer des portes par le milieu même qu'ils décrivent.

Le bureau des légendes, faut vraiment que je m'y mette !!!

Je viens de commencer Engrenages à partir du début. Bon, les premières saisons ont un peu vieilli à mon gout mais là je suis à la 3 et c'est vraiment cool.

Moi j'ai vraiment adoré Hippocrate, que j'ai trouvé bien meilleure qu'HP dans la même veine de série médicale. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu par curiosité ?

You Rock !: triste_songe

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
136
245
43
Je plussoie Kaamelott. Ma saison préférée(enfin mon livre) c'est la 5. Format plus long, scénario + poussé. Et puis j'aime quand les gens vont mal.
Sinon je pensais à l'oeuvre de son frère, Heros Corp.

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
J'ai bien de la peine avec les séries françaises, ça copie/colle les personnages anglo-saxons… marre des policiers rouquins calqués sur Horatio Mac Caine.