Séries format court

MrB

Équilibre, Loyauté, Constance, Patience.
3 Jan 2019
551
5 075
93
Parfois quand je n'ai pas le temps ou que je suis fatigué j'aime bien pouvoir me mettre un épisode de série court (20 minutes).
Sauf que le problème de ce type de séries c'est qu'elles se finissent vite.
Et une fois que l'on a regardé les plus connues c'est un peu la galère d'en trouvé une nouvelle sympa.
Du coup je me suis dis que ça pourrait être sympa de référencer ici les bonnes séries avec un format court.

Je commence avec les premières qui me viennent:
How I Met Your Mother
Big bang theory
The good place
Brooklyn Nine-Nine
New girl
Santa clarita diet (bon plus proche des 30 min que des 20)

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
201
401
63
Je peux proposer aussi 30 Rock. Ça dure 20-25 minutes. Il y a plus de 100 épisodes.

Et aussi United states of Tara que j'aime beaucoup. Seulement 4 saisons il me semble.

You Rock !: Brunehilde et MrB

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
688
4 539
93
Je propose :
-The thick of it : série satirique envers la politique Britannique
-What we do in the shadows : mockumentary sur un groupe de vampires à Staten Island. La 1ère saison est en cours de diffusion

Nymeria

Wild direwolf, master of the pack
3 Jan 2019
13
55
13
Dans le genre humour absurde/féministe (et un peu pipi-caca sur les bords, j'avoue) : Broad City, en 5 saisons. Il n'y a pas vraiment de fil scénaristique, c'est juste les aventures bizarroïdes de deux potes trentenaires - Abby et Ilana - qui essaient de se frayer un chemin dans la jungle new-yorkaise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: MrB

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 214
12 793
113
Je consomme pas mal de séries en général, dont quelques formats courts. Une liste de celles dont je me souviens le mieux :

Dessins-animés :
Big Mouth (<3)
Futurama
South Park
Rick and Morty

Prises de vue réelle :
Please Like Me (ma préférée, je l'ai regardée plusieurs fois et je vis toujours le truc à fond, la musique du générique me met de super bonne humeur)
The End of the F***ing World
Ash vs Evil Dead (comédie horrifique, il y a Lucy Lawless :dowant:)
Atypical (j'ai adoré, notamment la frangine qui est parfaite)
Fleabag
The Last Man on Earth
Easy (celle là est vraiment bien !)
Flowers
Journal Intime d'une Call Girl
Black Books
Bored to Death

Je n'ai pas encore regardé mais ça ne saurait tarder : Bonding et I Love Dick ^^

You Rock !: MrB et FilledeLoup

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
628
3 723
93
En terme de dessins animés, je rajoute Bojack Horseman que j'adore. C'est très cynique par contre.
Il y a aussi Final Space.

FoxFoxBébé

Mi figue Mi pain au raisin
9 Jan 2019
36
114
33
Moi j'avais bien aimer la série "episodes" avec Joey enfin Matt LeBlanc de Friends (par contre pour la trouvée ....)

Eternellephedre

Quiche lorraine
3 Jan 2019
87
347
53
Je viens d'enquiller toute la saison 1 de working moms (série canadienne), ca se regarde easy, et bien que child-free, je suis fascinée et ça a l'air extremement juste dans les sujets abordés (retour au travail, prise de place du père, enfant non voulu...)

24 Fev 2019
42
97
18
Mozart in the jungle (sex, drug and classical music). 4 ou 5 saisons avec des épisodes de moins de 30’. Et Gaël Garcia Bernal en jeune chef d’orchestre prodige complètement barré.

You Rock !: MrB et schizophrenia