Séparation/Rupture

Viens raconter ton histoire sur Rockie !
21 Mai 2019
2
3
3
@BravoCharlie après avoir suivi ton histoire j’arrive à comprendre ton sentiment de manque.J’ai connu deux grosses séparations, j’ai rompu avec ma première copine après 3 ans de relations et nous avons rompu d’un commun accord avec ma seconde copine après 6 ans de relations.
A chaque rupture j’ai ressenti les mêmes émotions d’abord la peur de l’annoncer/ d’en parler puis la liberté une fois mon célibat retrouver (phase qui dure de 1 semaine à 1 mois) puis le doute sur la décision prise qui survient lors d’un sentiment de manque (cette période qui est la plus dure est souvent aussi la plus longue pour ma dernière histoire cela a duré pratiquement 1 ans). Pourtant mes ruptures se sont bien passées et venait seulement du constat que nous n’avions pas clairement les mêmes objectifs de vie, ni les mêmes attentes de notre couples.
Durant la phase de doute de ma 1ere histoire je suis revenu vers elle et nous nous sommes remis ensemble durant 2 mois avant que je la requitte car je sentais définitivement mes sentiments amoureux se déliter au profit de l’amitié (on c’est donc re-separer en de bons termes), pour ma seconde histoire ca été plus dure, je rêvé de mon ex plusieurs fois par nuit et je devais noyer mon quotidien dans le sport pour éviter de penser à elle. Plusieurs fois j’ai failli lui renvoyer un message afin de savoir comment elle vivait la séparation avec un espoir qu’elle me dise « mal » et qu’on se remette ensemble. Je ne l’ai pas fait car je savais d’avance ce que cela pourrait donner vu l’expérience que j’ai eu avec mon ex d’avant..
Pour résumer ce remettre d’une séparation d’une relation n’est pas facile je dirais que ça ressemble à quitter une ile déserte à la nage pour rejoindre le continent, plein d’espoir quand tu la quitte puis plein de doutes quand tu es au large (et l’envi de retourner sur ton ile) puis l’apaisement quand tu retrouves le continent.

De mon côté j’ai rencontré ma nouvelle copine 6 mois après ma séparation avec mon ex et maintenant je sais au fond de moi que c’est la bonne car je viens de la demander en mariage aprés deux ans de vie commune :)

Je sais pas si mon message est clair mais selon-moi si tu es sur des raisons qui t’ont amené à quitter ton ile tu devrais vraiment te laisser le temps de nager encore et ne pas regarder derrière toi;)

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
59
197
33
@Anneaunimousse j'aime tellement ta métaphore de l'île (j'ai eu un petit sanglot à l'idée d'avoir "envie de retourner sur mon île"). Et c'est très clair: je comprends parfaitement le parallèle avec la nage. Je nage et je vais continuer à nager avec la chance en plus d'avoir trouvé un rocher auquel m'accrocher (j'ai un mec, adorable, mais assez "séparé" dans mon esprit de cette grosse histoire).
Hier, une amie m'a dit qu'il fallait aussi du temps pour constater et s'approprier l'échec d'une relation amoureuse. J'aime cette idée que ce soit un chemin, de ne pas avoir l'impatience de trouver l'équilibre tout de suite.
J'ai aussi la chance d'avoir la certitude de le revoir souvent, et de pouvoir combler ce manque qui n'est pas tant amoureux que propre à ce que cette personne m'apporte tellement, juste pas en tant que petit ami.
Merci beaucoup pour ton message, il m'a procuré un sentiment d'apaisement et d'acceptation de cette expérience. Je me sens grandir, je me sens changer et accepter et c'est une sensation positive finalement. Malgré le manque, je comprends pourquoi il n'est plus mon copain, je comprends que je peux tout à fait ne plus le vouloir comme copain mais vouloir le garder tout chaud contre mon coeur quand même.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un énorme merci sincère :fleur:

You Rock !: Anneaunimousse
21 Mai 2019
2
3
3
@BravoCharlie Je t’en prie je suis content que tu es pu t’identifier à ma métaphore et que celle-ci puisse te conforter dans l’idée de te trouver ton paradis en gardant en mémoire tous les bons souvenirs de tes histoires passées sans regret :)
Que du bonheur sur ton nouveau rocher qui deviendra peut-être un jour un peu plus que ça ;)