Séparation/Rupture

Sneriel

Well-known member
6 Jan 2019
15
56
13
@Jeanne
J’habite Bruxelles depuis des années et ce que tu dis me surprend beaucoup.
niveau kots peut être que les « officiels », gérés par les écoles sont limités en âge mais il y a tout un tas de privés qui louent des chambres dans des maisons à proximité des écoles.
Pour les colocations c’est aussi quelque chose de très fréquent. Il y a meme un nouveau type de bail qui a été instauré récemment pour ça.
Soit tu as des connaissances avec qui vous pourriez projeter de louer un appart, soit tout se fait la plupart du temps via les réseaux sociaux. Tu as par exemple un groupe Facebook « bxl à louer - de bouche à oreille » ou tu as quotidiennement plusieurs annonces de gens qui remettent leurs appart ou chambres en coloc (et le même principe existe pour d’autres villes). D’autant plus en décembre/ janvier avec les arrivées/départ des échanges erasmus.
Ne désespère vraiment pas et courage.

You Rock !: Jeanne

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
268
2 012
93
Anywhere
@Sneriel Merci, je vais regarder ça. Après, je ne suis pas à Bruxelles, et mon école non plus, et la ville où je vis est assez bourgeoise avec des loyers relativement chers. Faut que je trouve un nouveau boulot pour avoir plus d'heures aussi . J'ai commencé à regarder, j'essaye de pas desesperer :)

Faut vraiment que je me barre, il m'a dit des choses qui n'ont pour but que de me blesser. Dommage pour lui, ça me passe au dessus même si je trouve ça inadmissible de dire cela à une personne qu'on est censé respecter un minimum.
Il est tombé sur un écrit que j'avais mal caché (je pensais sincerement qu'il ne tomberait pas dessus), où je parlais de mon ressenti, mais en restant vague sur la cause.
Le truc qu'il a trouvé à dire? "si tu es si mal que ça, il faut que tu te reprennes en main." Point. Rien de plus.
Enfin je sais pas, c'est peut être moi qui en demande trop, mais si je me rend compte que quelqu'un de mon entourage ne va pas bien, j'essaye de savoir pourquoi, et de savoir si je peux l'aider. Apparemment l'empathie, c'est pas du tout un truc qu'il porte en lui.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
268
2 012
93
Anywhere
@Gerolsteiner Sans couper les ponts definivement, si tu es encore sensible sur le sujet de votre séparation, t'éloigner un peu d'elle et ne pas avoir de contacts pendant quelques temps pourrait peut être t'aider. Des fois il faut laisser du temps, ça n'arrange pas tout, mais ça aide, surtout si tu es encore amoureux.
Quitte à entamer le processus du "devenons amis" un peu plus tard. A mon avis, si tu lui en parles, elle comprendra parfaitement.
Pour la question "combien de temps ça va durer", il est bien impossible de répondre comme tu t'en doutes.
Ne force pas les choses si tu n'as pas envie d'être avec quelqu'un, tu verras à l'avenir.
Par contre, rencontrer des gens ( amicalement je veux dire), faire de nouvelles activités peut te permettre de recouvrir à autre chose et de te donner une autre dynamique.

Bon courage en tout cas

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
153
1 188
93
Je suis en train de me séparer de mon copain, principalement parce que je gère mal mon anxiété. Je lui ai proposé un déjeuner demain, qu'il a accepté et j'ai paniqué en disant que j'avais besoin de temps. Finalement, ça me ferait du bien de le voir et de déballer ce que j'ai à dire. J'ai pris mon courage à deux mains et lui ai renvoyé un mail. J'ai peur de sa réponse, si réponse il y a

Koala

Well-known member
19 Jan 2019
203
902
93
Bonjour tout le monde,
J'ai eu envie de venir donner de mes news des dizaines de fois ces dernières semaines mais c'était encore trop douloureux, je n'étais pas prête à le faire.
Aujourd'hui ça va mieux, alors voilà, si ça peut servir à quelqu'un ici, voici mon "modeste" partage d'expérience, (plus facile à comprendre si vous avez déjà lu le début de l'histoire, sur ce même topic)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
268
2 012
93
Anywhere
@LuLa Tu as raison d'être directe, je sais que c'est ce qu'il faudrait que je fasse. Mais je suis tellement "débile", que je serai prête à tenir un peu plus (jusqu'à un point de nom retour), juste pour continuer à suivre mes cours. Je sais, c'est crétin, et pas sain.
J'ai déjà commencé à regarder pour voir comment rappatrier mes affaires. Ca va être une grosse galère et cher (et j'ai pas de thunes), il faut que je vois quelle serait la bonne solution.

@schizophrenia Pourquoi tu dis qu'il veut te changer? en quoi? Quelles sont ses méthodes?

Mamamamba

Well-known member
19 Juil 2019
47
313
53
En ce qui me concerne, si je regarde mes 3 dernières relations importantes, et bien ces 3 individus n'ont absolument rien en commun.
Je pense que je tombe amoureuse d'une personne pour ses valeurs, et toutes ses qualités intérieures, peu importe si l'image de la personne reflète ce qu'elle est ou non. Et comme dit @AngèleLN , ça représente un moment de ma vie. L'homme que j'ai aimé quand j'avais 18 ans ne me conviendrait pas si je le rencontrais maintenant, 10 ans plus tard, et ceci dans bien des domaines.

En revanche, pour rebondir sur ce que tu disais @schizophrenia