S'envoyer que du positif pendant le Coronavirus/Covid-19

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 652
9 127
113
Salut tout le monde :D

Je ne sais pas trop si cette initiative aura beaucoup de succès mais j'ai envie de tenter ma chance.
Alors oui nous sommes en confinement (en France métropolitaine en tous cas) et le Covid-19 c'est chiant et grave parfois ...
MAIS
J'en ai marre des réseaux sociaux, des informations en continu ou pas, des journaux, des voisins, des notifications sur le téléphone et autres joyeusetés qui ne parlent QUE de ça TOUTE LA JOURNÉE.
Je me fiche royalement de savoir que Jimmy a eu 69 paquets de PQ au supermarché mais que Karim n'a pas trouvé de pâtes !
On a toutes et tous des raisons de s'inquiéter de 1000 choses en lien avec cette crise : santé de mémé Jeannette, tonton Paul qui a des problèmes respiratoires, mes enfants, vais je perdre de l'argent, mon entreprise va t elle repartir ... ? Ok oui il y a ça.

Mais je sais comme vous que nous n'avons actuellement aucun contrôle sur ce que nous vivons et qu'il faut bien qu'on accepte cette situation et qu'on essaye de la transformer en quelque chose de positif; plutôt que de se mettre la tête dans le four si ça doit durer.
Je vous propose donc d'échanger des choses positives, des journées cool, des activités faites ou à faire, des envies, des idées, des photos, des pensées, des mignonneries, des rêves, des espoirs, des ambitions, des billets d'humeur, des infos (positives) sur autre chose. Tout ce que vous voulez, mais pas des vidéos d'animaux ^^ (il y a déjà un sujet pour ça et moi je veux pas faire d'ombre à qui que ça soit).
Faites vous plaisir, faites vous du bien, faites vous du love.
Let's freedom reign. :D

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 632
11 026
113
De mon côté j'ai enfin réussi à penser à autre chose aujourd'hui et j'ai été productive : j'ai planté des patates germées dans un gros pot de fleurs (on verra bien ce que ça donne :yawn:), j'ai fait un joli pain maison tout rond qui craque bien comme il faut :bave:et j'ai cousu un masque avec ce que j'avais sous la main (dont les bretelles d'un vieux soutif recyclées en élastiques d'oreilles :ninja::lol: ) (Bon ok ce dernier point est covid-related mais je suis fière de moi quand même :drama:)

Dernière édition:

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
Si on a le droit de mettre nos oeuvres alors voici mon horloge en carton (sauf le cadre et les aiguilles) et une guirlande d'origami

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'origami avec les tubes français des années 2000 j'étais au taquet
J'ai fait mon sport sur les L5 et ma douche sur du David Charvet
J'ai arraché les mauvaises herbes et ça me vide bien la tête
J'ai fait un skypero et du coup j'ai passé une très très chouette journée !

Et j'espère que vous aussi

KatEdison

13 Mai 2019
1 652
9 127
113
@Safinette les œuvres personnelles sont CHAUDEMENT recommandées !!!
Elle est magnifique ton horloge ! Et j'aime beaucoup les guirlandes en origami; plus encore l'ardoise à coté parce que c'était important de savoir qu'il ne s'est rien passé ! :D Si tu as des tutos origami, j'avoue que dans un temps futur, je m'y essayerait bien :D

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
@KatEdison merciiiii :love: franchement pour l'origami je vais sur youtube et je tape "origami" .... Et je regarde
Jaime bien... Mais j'ai les limites
La dernière fois j'ai fait un écureuil (enfin j'ai essayé) et ça finit que mon copain trouvait que c'était une drôle d'otarie ! Des fois ça détend pas du tout quoi !

KatEdison

13 Mai 2019
1 652
9 127
113
@Safinette je ne suis pas un parangon de patience, et clairement je ne ferais pas ça ma vie entière mais je me dis que pour une fois j'ai du temps si ça donne des résultats sympas ça peut être l'occasion de se faire des petites déco pas chères et de s'occuper !
@sneglia J'allais dire pareil que Safinette ! Ca serait cool de nous montrer si tu en fais :D

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
5 Jan 2019
630
5 080
93
31
:hello:

Pour ma part, j'ai décidé d'en profiter pour enfin sortir ce livre que j'ai emprunté il y a 3 mois mais que je n'avais encore jamais utilisé... mon but est de faire une page de dessins chaque jour (même si pour l'instant c'est plutôt tous les 2 jours, mon deuxième prénom c'est "Indiscipline"). Je n'ai pas du tout l'ambition de devenir une grande dessinatrice, juste d'être capable de dessiner des trucs simples vite fait (et c'est assez pratique au boulot - je travaille avec des enfants).
Pour l'instant, même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines parties, je suis assez contente des résultats. J'espère tenir sur la durée !

KatEdison

13 Mai 2019
1 652
9 127
113
@Kestrel en effet avec des enfants ça doit être sympa de leur apprendre à faire des animaux simples !
Moi j'aurais presque envie de me mettre au coloriage thérapeutique pourtant c'est pas mon truc au départ...
Quand j'irais faire des courses je verrais s'ils en vendent dans les rayons culture. Sinon tant pis.

L

LeVioque

Guest
Plaisir de la journée? J'ai retrouvé ma vieille pipe, l'ai décrassé, testé: elle fume comme un champion. Mon tabac date un peu mais il a toujours du goût. :)
Soigné mes plantes vertes (du genre grimpant) qui envahissent gentiment mon bureau. Amusant de devoir chercher mes stylos parmi les feuilles.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
Joie d'hier soir....J'ai ouvert un bocal fait maison, qui était opaque , pour savoir ce que c'était. Je pensais que c'était une terrine de quelque chose....en fait c'était du foie gras ! :rainbow: (je n'en achète plus du tout, car voilà l’exploitation animale;...mais là ça compte pas il était déjà là, et fait......oui c'est de la mauvaise foi......mais j'aime trop çaaaaaaa)
Obligé de le manger, et il en reste.