Se relancer/réorienter après un burn-out

Koala

One life to live
19 Jan 2019
459
2 441
93
En même temps que j'écris, je continue de réfléchir à la situation de @Patagon, vu l'état dans lequel tu es rien qu'à l'idée d'y retourner, si c'est franchement pas vital financièrement pour toi, à ta place je refuserai le poste. Après on peut aussi le voir comme le choc de la nouvelle soudaine et l'ultimatum de la réponse (merci le rectorat et leurs délai minute de réflexion :mur: -
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, on peut se dire aussi que peut être ça va bien se passer et te permettre de reprendre confiance en toi niveau pro et goût à l'enseignement ?
Ou alors tu as saturé à un point où même si l'établissement est sympa et les élèves corrects ça va pas le faire ?
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa and Ada

Koala

One life to live
19 Jan 2019
459
2 441
93
Du coup depuis lundi, je suis passée par toutes sortes d'émotions et de plans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai calculé le nombre de jours ouvrés qu'il me resterait à faire dans ce service avant de demander ma mise en dispo, tellement je suis désespérée lol (c'est 207 pour info ^^). Je pense qu'au pire, je vais lui dire que j'ai besoin d'une garantie des RH dès maintenant pour savoir si ma mise en dispo pourra m'être autorisée en septembre 2020 car franchement c'est le seul truc qui m'a fait rester dans le service donc autant que je sois fixée dès maintenant pour pas que ça fasse comme quand je pensais partir avec mon CET à l'automne 2019 et qu'il a brisé mes rêves en une discussion :ROFLMAO:
 
  • You Rock !
Reactions: LuLa

Koala

One life to live
19 Jan 2019
459
2 441
93
Coucou ! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Dans mon esprit ça va bien mieux, cette semaine de "pause" m'a fait le plus grand bien. Mon doc m'avait donné de l'homéopathie pour mes douleurs au ventre et mon stress genre, et un anxiolytique déguisé sous un nom qu'on pouvait croire qu'il s'agissait d'un laxatif lol ! Que j'ai rendu aussitôt à la pharmacie lorsque j'ai lu la notice (cela dit le triangle rouge sur la boite + interdit aux femmes enceintes aurait pu m'alerter !). Je suis un peu fâchée car il m'avait questionnée sur le sujet et j'avais été fermée en disant que je ne voulais pas prendre d'antidépresseurs ou trucs forts ! Mais je pense qu'on a pas la même définition de "truc fort", du coup il m'a donné un truc qui s'appelle Librax, qui contient du benzodiazépine, chose que je refuse catégoriquement vu mon cas en plus ! (la cause de ma déprime est identifiée, si on la supprime, je vais tout de suite mieux). Enfin bref, après une semaine d'arrêt de travail bien occupée, je suis partie en weekend avec la bande de potes de mon mari, on avait loué une maison avec piscine et on a eu un super beau temps donc sensation d'être en pleines vacances d'été, parfait pour déconnecter. J'appréhendais un peu le retour au taf mais moins que le dimanche précédent mon rdv chez mon médecin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas le plan le plus glorieux du monde mais en tout cas, niveau mental, ça me convient parfaitement d'avoir plusieurs buts/projets. Je vais aussi voir pour m'inscrire à une activité hebdomadaire (mais je suis un peu flemmarde alors je sais pas si je vais trouver quelque chose qui me correspond).
Et dès mars, je tâterai le terrain auprès des RH pour voir comment je peux obtenir un break de 3 mois libre à la rentrée, que ce soit en prenant mes jours accumulés sur mon CET ou en demandant une mise en dispo. Aussi j'aimerais demander un bilan de compétences au cours de cette année, et vu que tout est archi long ici, je vais le demander dès maintenant !
 

Vans

Well-known member
24 Mar 2019
58
218
33
Coucou ! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Coucou
Tu as l'air de reprendre un peu du poil de la bête c'est cool (y)
Ton plan a l'air bien ficelé et même si à un moment au taf ça ne va pas fort, tu as la perspective de tes voyages/vacances à venir et ça t'aidera à tenir.
J'espère que les démarches pour le bilan de compétences ne seront pas trop laborieuses :top:
 
  • You Rock !
Reactions: Koala

Koala

One life to live
19 Jan 2019
459
2 441
93
@Vans oui et en dehors du fait d'attendre les vacances :lol: (triste vie que celle de fonctionnaire ^^), j'essaye de beaucoup plus sortir/avoir des activités le soir en semaine. Ce qui a donné pour la semaine qui vient de s'écouler : j'ai mis deux fois les pieds dans un bar alors qu'en 31 ans j'avais été "boire un verre" peut être 5 fois ^^ J'ai pris un cours de danse vendredi soir (celui de mon mari :cretin:), c'était son premier cours de l'année et son anniversaire alors bon, j'avais pas d'excuses, surtout que ça fait 2 ans qu'il donne des cours et je n'y étais encore jamais allée ! Et un autre soir, j'ai été chez une copine.
Ca me change de ma vie d'ermite :happy: Bon je ferai pas ce rythme toute l'année mais la semaine prochaine aussi je prévois deux cours de danse !
Et puis au taf, j'essaye de m'en foutre un peu de tout, si les gens décident de mal travailler et faire des trucs stupides, c'est leur problème. De savoir que ça sera ma dernière année dans ce service m'aide beaucoup à relativiser. J'ai même glandé à plusieurs reprises cette semaine alors que j'avais du taf :shifty:
 

Vans

Well-known member
24 Mar 2019
58
218
33
@Koala c'est génial, tu rebondis vraiment bien.
Tu prends du recul par rapport au boulot, ça doit te faire un bien fou !
Ton mari doit être content de t'avoir à son cours. C'est un autre moyen d'être proche tous les deux ;)
Keep going
 

Pomdap

Well-known member
9 Oct 2019
27
119
28
Salut tout le monde ! J'ai parcouru un peu les messages et entre le fait que je sois de la catégorie des sensibles, bosseurs, perfectionnistes, celui d'avoir du mal à doser mon énergie et le fait que j'ai été touchée par l'épuisement professionnel (ou en tout cas le début car mon thérapeute m'a dit que ce que j'avais connu n'était rien par rapport à un burn-out qui te cloue au lit telle une dépression), je me retrouve dans beaucoup des ressentis que vous avez partagé (merci <3 !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, voilà !
 

Mamzelle Oups

Well-known member
27 Nov 2019
74
318
53