Se relancer/réorienter après un burn-out

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
943
7 669
93
@Kallista05 je comprends ce soucis! j'ai le même
Mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps sur cette phase, sinon ça va servir à rien.
Je ne sais pas comment tu comptes financer, mais de mon côté ils ont mis plus d'un mois à accepter mon dossier, et sans acceptation pas de financement....donc la aussi faudra savoir prendre son mal en patience.
C'est vraiment pour le mieux, donc faut réussir à ne pas se précipiter

You Rock !: TheMomie

Ada

Psychanalyse sa peur de la psychanalyse
13 Jan 2019
205
1 185
93
Ile de France
@Sherlocked :calin::calin::calin:
Déjà bravo pour la prise de rendez vous, tu prends soin de toi et c'est génial :top:
On est toutes passées par là je crois, c'est dur et c'est normal de se culpabiliser : toutes les personnes qui se poussent dans leur dernier retranchement le fond car elles culpabilisent de se faire passer avant leur travail :erf: Sauf que justement tu es plus importante que ton travail, car ce n'est qu'un travail. L'argent est un problème mais il y a moyen de trouver des solutions, et de toute façon vaut mieux être pauvre mais apte à vivre, non ? On se remet plus vite de problèmes financiers que d'un burn out en général. J'insiste comme ça car pour moi il a fallu aller jusqu'à la bonne grosse dépression, et une tentative de suicide pour que je dise stop et que je ne souhaite vraiment ça a personne :fleur:
D'ailleurs au niveau financier j'ai fini par trouver une solution (démission légitime pour pacs, coup de bol qu'on en était là dans mon couple sans l'avoir encore fait) et même sans ça je suis convaincue qu'il aurait été mieux de vivre du RSA ou même de m'endetter auprès de mes proches que de continuer.

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
943
7 669
93
@Sherlocked :calin::bouquet:
Tu vas y arriver! tu fais déjà les bons constats.

Est ce que tu ne peux pas faire un job alimentaire, histoire de sortir de cette boite, et de pouvoir poser le cerveau.

Et comme l'à dit @Ada ta santé est le plus important; bien avant tout le reste. Ceux qui font des burn out ce sont ceux qui sont le plus impliqués et le plus empathique, ceux qui s'en foutent vive bien toutes les situations.
Et si c'est un problème financier, dis toi que potentiellement, si tu fais un burn out tu risques aussi les problèmes financiers....arrêt long, plus en capacité de bosser pendant longtemps, réorientation....donc évite toi le burn out.

Prends soin de toi, physiquement et mentalement, le reste ça suivra.

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
879
10 099
93
@Safinette Très vrai, ta partie sur le financier ^^
C'est comme les gens qui retournent bosser alors qu'ils ont encore le dos (ou autre) à moitié bloqué... bah ils finissent par avoir un arrêt longue durée parce qu'ils se cassent réellement quelque chose.

Moi je continuais à bosser comme une malade et je faisais pas mal d'argent, résultat des courses : ça fait 2 ans que je me suis arrêtée (avec 1 et bientôt 2 congés maternité au milieu quand même), j'ai épuisé tout l'argent que j'avais mis de côté quand je bossais à fond...

Donc j'estime que c'était une mauvaise stratégie ^^

You Rock !: Sherlocked et Ada