Se relancer/réorienter après un burn-out

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
92
354
53
#61
@Kallista05 je comprends ce soucis! j'ai le même
Mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps sur cette phase, sinon ça va servir à rien.
Je ne sais pas comment tu comptes financer, mais de mon côté ils ont mis plus d'un mois à accepter mon dossier, et sans acceptation pas de financement....donc la aussi faudra savoir prendre son mal en patience.
C'est vraiment pour le mieux, donc faut réussir à ne pas se précipiter
 
2 Jan 2019
12
57
13
#62
Là je cherche de nouveau un CDI (burn-out en 2018 et là j'ai été en CDD 1 an) pour la rentrée et bien que ça me faisait peur au départ j'avoue en avoir envie, j'ai envie de m'investir, poser mes valises dans une boite, y passer plusieurs années, y évoluer.

Mon grand défi c'est donc de détecter si une boite et le poste proposé me conviendront vraiment. C'est bête mais quand j'ai pris mon 1er poste post-études je n'ai pas été assez exigeante sur le salaire, les missions, les avantages. Je manque de confiance en moi professionnellement et ça me pousse souvent à postuler à des postes qui collent à mes expériences mais pas forcément à ce que je veux faire vraiment.
Évidemment être plus exigeante rend ma recherche plus complexe, je dis non à pas mal de postes, j'envoie moins de candidatures qu'auparavant, mais je pense que ça finira par payer quitte à ce que je sois au chômage 1 mois ou 2. J'ai repris rdv à l'APEC pour mieux cibler mes recherches en termes de postes et de missions. Mon souci actuel c'est que je cherche pour août ou septembre et les boites cherchent surtout des gens ASAP alors je fais chou blanc mais je pense partir tranquillement en vacances et chercher à mon retour fin-juillet si je ne trouve pas d'ici là.