Se changer la vie et évoluer comme un pokemon

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 022
93
@Supercalifragilistic à mon sens, tu te mets beaucoup la pression avec cette liste de choses à faire ... Enfin, c'est super de vouloir remonter la pente, tu es très courageuse :fleur: Mais si tu n'y arrives pas ( dépression, burnout comme le dit @Caroline ? ), ce n'est pas ta faute.
Alors bien sûr on ne connaît de toi que quelques lignes, c'est donc très peu. Nous ne sommes personne pour poser un diagnostic. Mais si l'envie de rien, juste de dormir persiste, ça vaut le coup de se demander d'où ça vient. :unsure:
 

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 228
7 044
113
@Supercalifragilistic , j'ai déjà vécu une période où je n'avais qu'envie de dormir. J'ai pensé après coup, qu'en fait c'était un moyen de fuir mon quotidien, je faisais le deuil d'une relation, dans des conditions pas excellentes. Dormir m'empêchait de penser, de brasser mes idées. Est-ce que tu pourrais avoir un truc difficile à digérer ?
 
You Rock !: Supercalifragilistic

Supercalifragilistic

Expialidocious !
4 Avr 2019
17
110
28
Paris
@Caroline @Nedjma @Lol'ô :cupidon: Merci pour vos mots doux et vos conseils !
J'ai justement réussi à récupérer les coordonnées d'une psy - prochaine étape, prendre mon courage à deux mains et l'appeler.

Avec un peu plus d'analyse de mon coté, je pense que je suis au bord d'un espèce de burn-out émotionnel - donc pas tant une question de charge de travail, plus de l'énergie émotionnelle que je mets dedans / que chaque tache me demande - et donc qu'effectivement me faire aider pour gérer mes émotions pourrait me faire du bien !
 
You Rock !: Lol'ô et Caroline
12 Jan 2019
38
86
18
@Caroline @Nedjma @Lol'ô :cupidon: Merci pour vos mots doux et vos conseils !
J'ai justement réussi à récupérer les coordonnées d'une psy - prochaine étape, prendre mon courage à deux mains et l'appeler.

Avec un peu plus d'analyse de mon coté, je pense que je suis au bord d'un espèce de burn-out émotionnel - donc pas tant une question de charge de travail, plus de l'énergie émotionnelle que je mets dedans / que chaque tache me demande - et donc qu'effectivement me faire aider pour gérer mes émotions pourrait me faire du bien !
Bravo! N'hésite pas à appeler ce psy, déjà pour voir s'il te correspond. Si tu trouves qqun de bien et avec qui tu accroches, ça pourrait vraiment aider. Je te le souhaite!
 

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 228
7 044
113
@Supercalifragilistic , Si le yoga t'intéresse, tu peux tenter d'équilibrer ton 2ème shakra, le shakra sacré. C'est le shakra des émotions. Tu peux chercher un site qui te correspond, j'ai trouvé un livret pour des exercices, faciles, et qui fonctionnent, mais je ne retrouve plus le site sur lequel je l'ai téléchargé. (Je suis parfaite ... :yawn: )
Mais je t'assure que ça fonctionne, j'ai passé un été déjanté, j'ai très mal fini émotionnellement. Le thème du trimestre au yoga est, le travail des shakra, la séance axée sur le shakra sacré m'avait fait du bien, j'ai cherché pour accentuer le mieux être, et franchement, ça m'a vraiment fait du bien. Le livret que j'ai téléchargé, s'appelle : Le guide ultime pour activer swadhistana. C'est comme le reste, ça résout pas les problèmes, hélas, mais ça calme vraiment. Nan, mais vraiment hein !!! :yawn:
Je crois que ça m'a sauvée d'un burn-kekchose.
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, en attendant de voir, ou pas quelqu'un.
Prends soin de toi.
.
 
You Rock !: Ohisse

Madrigale

Active member
6 Mar 2019
30
125
33
Coucou tout le monde ! Je vais poser une petite valise ici car écrire sur quelques objectifs ne peut que me faire du bien je pense ! Et en même temps, j'ai vu qu'il y avait plein de bienveillance entre vous c'est chouette (y)
Ce que j'aimerais vraiment changer dans ma façon de vivre, ce sont les écrans. C'est dingue parce que je suis totalement au courant de leurs méfaits, ça impacte pas mal mon métier (enseignement), je me croyais "au-dessus" de ça et pas du tout. J'y passe un temps fou je trouve, au détriment de plein de temps libre pendant lequel je pourrai faire des choses qui me plaisent, au détriment de mon sommeil (je me couche bien plus tard quand je navigue sur internet), et aussi de ma tranquillité d'esprit parce qu'une partie de ce que j'y trouve est anxiogène. C'est n'importe quoi, je sens que c'est totalement néfaste pour moi mais j'ai vraiment du mal à me défaire de mes réflexes !
Je crois que je vais me fixer des limites, reste à bien les choisir pour ne pas que ça foire genre résolution extrême du nouvel An ^^
Bonne soirée à vous !
 

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
99
295
53
sheepx.wixsite.com
@Madrigale Comme toi! J'ai pensé aussi être au dessus de ça alors que je passe trop de temps devant un ordinateur, la télé ou mon portable.
De temps en temps j'essaye de me couper complètement aussi. En me forçant à arrêter le pc plus tôt le soir, en ne touchant plus mon portable jusqu'au lendemain. Je vais genre le faire 2 jours et hop, je sombre à nouveau. Il y a toujours une excuse.
Mais vraiment ça me fait un bien fou quand je me coupe de temps en temps des écrans, du surplus d'informations, des jeux qui me surexcitent, de la superficialité qui oppresse etc.

Donc, je t'encourage à atteindre cet objectif! :cheer: Je vais réfléchir à mettre en place des petits stratagèmes aussi pour limiter tout ça.
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
951
5 691
93
@Madrigale je crois que j'en avais parlé ici, mais un truc qui m'a pas mal aidé pour le téléphone, ca a été d'enlever les applications sur lesquels j'ai tendance a m'apesentir, genre Facebook et Pinterest. Maintenant si je veux aller voir, je le fais sur ordi, et j'ai moins tendance a scroller sans but. J'ai juste garder instagram parce ce que pour le coup, j'en fais une utilisation plus active, et moins "passe temps".

Apres, c'est aussi normal d'avoir des moments de rien, on ne peut etre productive tout le temps, donc ne te flagelle pas pour ca non plus.
 
6 Mar 2019
30
125
33
@Tilida très bonne idée de supprimer certaines applis! Clairement c'est le smartphone qui m'a mis dedans. Quand j'avais juste mon pc, c'était une activité à part entière mais qui prenait vraiment fin quand je passais à autre chose. Là le souci c'est que même des moments de "rien" je les remplis systématiquement le nez sur l'écran.

@BrandyWine on a un objectif en commun alors.

Je crois que je vais partir sur ça : plus de smartphone au lit le soir (ni de pc ^^) / pas de check smartphone avant la fin de mon petit dej/ et ne plus le prendre dans les pièces de la maison où je vais. Je te tiens au courant ! :clin:
 

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
99
295
53
sheepx.wixsite.com
@Madrigale super! J'attends tes retours. Je vais me reprendre aussi et chercher des alternatives pour compenser :p j'ai l'impression d'être une enfant et d'être ma propre mère quand je décide de tout éteindre à 22h. Je mène un combat intérieur avec la moi enfant qui chouine "mais je veux pas arrêteeeeer! - mais après tu vas encore avoir du mal à t'endormir et tu vas être fatiguée le lendemain! Ça suffit maintenant!" :facepalm:

@Tilida j'ai fait ça aussi récemment. J'ai supprimé Facebook et j'y vais que sur l'ordi. Il manque plus qu'à limiter l'ordi!... :cretin: