Se changer la vie et évoluer comme un pokemon

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
941
5 544
93
@Babitty Lapina et t'engager dans une association caritative?
Sinon niveau culture, tu peux tenter une chorale ou du theatre si ce genre de chose t'interesse. Pour les chorales, les amateurs ont rarement une audition a l'entree, ou alors c'est vraiment histoire de dire, donc pas de risque de jugement, juste une evaluation de ta voix pour te placer dans un groupe.

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
@Tilida J'avais pensé à des cours de théâtre, mais dans ma ville les horaires ne sont pas pratique >w<
Par contre je n'avais pas pensé à l'association, c'est une bonne idée ! Il faudrait que je me renseigne pour trouver une association avec mon groupe d'âge ! (Oui car beaucoup de cours, etc. sont occupés soit par des ados, soit par des retraités là où je vis '3')

You Rock !: Tilida

Emily's

Well-known member
21 Mar 2019
107
637
93
Lyon
Youhou voilà le topic que je cherchais :supermad:

Alors j'évolue tout doucement mais le principal c'est de ne pas rester au point de départ, non ? (Oui j'essaie de me motiver).
Depuis Janvier toutes les semaines j'ai des paniers de légumes donc je mange mieux et mardi j'ai commencé des cours de sports grâce à Youtube (merci GymDirect :yawn!)
J'ai commencé par un cours de cardio boxe :boxing:
J'ai des courbatures de partout :gonk:

Tilida

2 Jan 2019
941
5 544
93
@Emily's je fais du sport toutes les semaines, et il y a deux semaines, j'ai ajoute une discipline. J'ai "découvert" que mon sport de départ ne me fait pas du tout travailler les jambes. Les escaliers ont été mes ennemis jurés pendant quelques jours!!, j'y retourne jeudi, j'espère que ça ira!

Ça fait un moment que je veux prendre le temps d'écrire un vrai poste ici, et que j'ai bien du mal a me lancer. Je profite d'un gros moment de creux au boulot pour le faire!

Pendant longtemps j’ai été une éternelle insatisfaite. J’habitais en Irlande, et j’attendais que l’on s’expatrie ailleurs pour commencer notre vie, sauf que les choses étant ce qu’elles sont, on est reste plus longtemps que prévu, puis mon copain a déménagé aux US, il m’a fallu 7 mois pour le suivre, mais dans un autre Etat (à 5h de route).Au final, j’ai passé énormément de temps à attendre, et pas tellement a profiter des opportunités qui se présentent.

Donc, j’essaye de changer ça, j’arrête de me dire « c’est pas la peine, on va partie/déménager bientôt » et je me lance dans des opportunités qui me font plaisir !

Victoires :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En cours :

À développer :

Au final, rien que l'introspection que m'a demandé d'écrire ce message a été un bon exercice, mais si vous avez des suggestions/conseils, notament sur le derniers spoilers, je prends!

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
958
7 787
93
30
@Tilida waw ! Je n'ai pas beaucoup de conseils, mais je me sens tellement proche de ce que tu dis que je trouvais que ça méritait d'être remarqué, surtout la partie attente.
Pendant longtemps j'ai attendu aussi : le bon moment, la bonne opportunité, la main tendue. Je me suis rendue compte que ça me rendait incapable de me réjouir pour les progrès de mes amis dans la vie alors j'ai réalisé qu'il fallait que j'arrête de vouloir faire les choses "dans l'ordre". Du coup quand je suis confrontée à un truc comme ça j'essaie d'imaginer ce qui se passera si je n'attends pas : si j'achète cet appart avant de changer de job, il se passera quoi ? Au pire je suis payée moins et il faut que je renégocie mon prêt, mais c'est pas si grave.
Ah, et pour le fait d'avoir trop de passions aussi je me reconnais et là j'ai clairement aucune solution : pendant un temps j'ai essayé de limiter mes activités au top du top de mes passions mais c'était encore trop et c'était trop triste de devoir renoncer à certaines... du coup maintenant je teste la solution "je me laisse porter". Je pars bientôt au brésil alors j'apprends le portugais (apprendre des langues est un des bonheurs de ma vie). Au nouvel an j'avais besoin d'un costume alors je me suis mise à la couture (mais je n'ai eu ni le temps ni l'occasion d'en refaire depuis...). Quand je pense à tout ce que je ne fais pas ça me déprime un peu, mais j'essaie de me sortir de cette urgence de tout faire parce que si je ne le fais pas je n'arrive plus à profiter des moments de glande à leur juste valeur. Je n'ai plus envie d'être toujours pressée.

Tilida

2 Jan 2019
941
5 544
93
@Ann Ha
merci pour ton message. Pour le coup, c'est pas tellement un problème de faire les choses "dans l'ordre", mais plutôt de les faire tout court.

Pour ce qui est des loisirs à foison, ça m'a pas mal aide que plusieurs personnes me répètent que j'ai le droit de me reposer, que "ne rien faire" parfois, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Après deux semaine de pauses, je me remets doucement à être créative, et j'arrive à peu près à ne pas culpabiliser de n'avoir "rien fait", de ne pas avoir été productive.

Enola

La tête dans les nuages
3 Jan 2019
201
797
93
Bonjour,

Traversant une période très difficile dans ma vie depuis quelques mois, j'ai décidé de tout faire pour ne garder que le positif et ce qui m'apporte du bien être/de la joie dans ma vie. C'est un vaste chantier !

Je suis quelqu'un de très angoissée et je suis sujette à des très grosses crises d'angoisses et à une sorte de "mini dépression" depuis cet événement qui m'a traumatisé. J'essaye diverses médecines douces pour tenter de trouver quelque chose qui me soulage. J'ai rendez vous pour de l'hypnose bientôt, on va voir si ça m'aide.

J'ai aussi osée franchir la porte d'un cours collectif de sport (du yoga) c'est un grand pas pour moi qui me suis toujours empêchée des tas de choses de peur du regard des autres, du jugement etc... Ça me fait beaucoup de bien. Je me suis également mise à la course à pieds et cette sensation de fierté quand j'ai fini me fait le plus grand bien ! Je suis contente de moi de m'y tenir, c'est bien la première fois. Je ne cours pas tellement pour la "performance" mais juste car cela me fait du bien et m'évite une crise si j'y vais aux horaires où ça ne va pas (en fin de journée/soirée)

La prochaine étape est de faire un tri de mes réseaux sociaux. J'y suis addict et en y réfléchissant bien je pense pas que ça m'apporte beaucoup de positif. Je suis sur facebook, twitter, instagram et snapchat. Je pense que le premier à rayer de la liste est facebook. Je passe un temps fou à regarder ce que les gens partagent (rien de très intéressant) à voir des publications bêtes ou des choses qui m'agacent. Et pourtant je n’arrête pas d'y aller ! Ou a stalker des connaissances, anciens amies ou même parfait inconnus.... Le hic c'est que maintenant beaucoup de personnes utilisent principalement messenger pour communiquer.

Je vais également supprimer Snapchat qui ne m'apporte rien. Je l'utilise d'ailleurs très peu mais passe du temps à regarder les storys des autres.

Instagram j'aime bien mais il faut que je fasse un tri dans les gens que je suis.

You Rock !: Karakoil

Tilida

2 Jan 2019
941
5 544
93
@Enola pour facebook, si tu l'utilises surtout sur téléphone, tu peux virer facebook et garder messenger uniquement.
C'est ce que j'avais fait quand j'ai réalisé que je pouvais des heures à scroller sur mon téléphone sans rien en retirer.

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
139
413
63
@Enola Il faut un peu de temps pour se déshabituer de Facebook et Twitter, au début c'est un peu inconfortable, mais on s'y fait :) Surtout si on n'a plus l'appli, on ne peut plus y aller automatiquement, et ça aide bien. Maintenant quand je suis dessus, j'ai une alarme qui s'allume dans ma tête et qui me dit "attention tu perds ton temps". Donc j'y vais toujours un peu, mais plus beaucoup; et j'en suis très contente.

You Rock !: Enola et LuLa

Tilida

2 Jan 2019
941
5 544
93
@Enola je consulte fb sur ordinateur uniquement, mais j'y pense rarement en fait, comme ca demande plus un "effort" conscient (ouvrir l'app ca se fait en un tapotement du doigt, sans y penser, sur ordi il faut ouvrir la page, et puis comme je suis de toute facon plus proactive sur ordi, j'y passe pas des heures, vu que j'ouvre mon explorer pour un but plus precis).

Ca ne me manque pas, mais j'ai fait la demarche a un moment ou je realisais bien que ca ne m'aportais rien et que c'etait clairement une perte de temps.

Tilida

2 Jan 2019
941
5 544
93
J'ai réalisé hier que je suis coincée dans un cycle, mais je ne sais pas trop comment le briser. Je ne suis chez moi qu’un weekend sur deux pour cause de copain à distance. Je fais un grand ménage les weekends ou je suis chez moi, et puis ça se dégrade peu à peu dans la semaine, je me dis tous les jours que je vais ranger la table/la sdb/faire la vaisselle, mais je rentre du boulot et j’ai la flemme. Au final, deux semaine plus loin je dois de nouveau refaire un grand ménage, je me promets que cette fois ci, je vais m’y tenir et garder l’appart rangé, mais non, je retombe très vite dans mes travers.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 009
15 645
113
Lyon
J'ai fait le test de Gretchen Rubin et pas du tout étonnamment... Je suis profil Rebel...
J'ai beaucoup de mal à intégrer des changements dans mes habitudes, et encore plus à prendre des décisions qui ne soient pas dans la réaction mais dans l'action. Je crois que je tiens tellement à ma liberté d'agir et de penser que ça me bloque de passe à l'action parce que je suis déjà dans l'anticipation que telle future situation risque de restreindre cette liberté... Ce qui est finalement ridicule...

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 215
6 851
113
Y a t-il un lien pour faire le test de Gretchen Rubin en français, je cherche depuis un moment, mais je ne trouve pas .... Pas de la génération geek, la nana, et je suis en train de me dire que si ça se trouve y en a pas ...

Après avoir lu tous les commentaires, j'aurai tendance à penser que je suis une indomptable, et irrécupérable rebelle.
Je n'en souffre pas, seulement je vois poindre le, pourquoi mes entretiens d'embauches, n'aboutissent pas .... en plus de mon âge, et de mes trop nombreuses et diverses expériences professionnelles, surtout celles où je travaillais à mon compte.
Peut-être que je trouverai le, comment me cacher sans mentir ?

Moins professionnellement, avant j'étais très créative, mais en chamboulant toute ma vie, j'ai perdu, le temps de créer. Maintenant, que tout est à nouveau chamboulé, et que j'ai le temps, je ne retrouve pas la motivation, pourtant je rêve la nuit des choses intéressantes que je pourrai/devrai faire, ça me réveille, même, des fois. Mais le matin, rien à faire, je ne sais pas m'y mettre pourtant j'ai installé une sorte d'atelier que beaucoup m'envient. Ca m'insupporte (d'autant que toutes ces idées pourraient ressembler à un commencement de nouvelle activité pro) J'ai l'impression que je ne sais pas faire des choses pour moi, et par moi-même, il me faudrait une sorte d'associé(e), parce que quand je ne travaille pas pour moi, il m'importe de mener à bien ma mission. Procrastinatrice de première catégorie, je trouve toujours quelque chose à faire pour tromper le temps, pas de réelle souffrance, donc, mais de la frustration, et le sentiment de passer à côté de ma vie.
Je pense souvent que mon atelier devrait être en dehors de ma maison. Mais pour ça, je n'ai pas d'option. (et avant mon atelier était dans ma maison ... )

Je me demande si d'autres personnes ont vécu la même chose, si elles ont réussit à surmonter la panne, et si elles ont des tuyaux, ou des pistes pour m'aider à avancer.

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 009
15 645
113
Lyon
@Lol'ô je ne crois pas que le test existe en français sur le site. Après tu peux peut être trouver ses livres à la bibliothèque, comme Les quatre profils ?
Je me reconnais pas mal dans ce que tu décris, la créativité en moins. Et je n'ai pas non plus encore trouvé de solution...

You Rock !: Lol'ô

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
139
413
63
@Lol'ô J'aimerais bien t'aider pour ton blocage, mais je comprends pas trop ^^ C'est quoi qui te bloque, c'est le fait que tu fasses quelque chose pour toi seulement? Réfléchis peut être à ce que cela peut t'apporter de prendre ce temps pour toi et ta créativité.