Se changer la vie et évoluer comme un pokemon

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
Il existe plein de topic sur le développement personnel, mais aucun plutôt général où l'on parle de nos actions pour changer notre vie et évoluer comme un pokemon ! Si toi aussi tu es en train de changer ta vie parce que tu es accro au développement personnel, pour aller mieux ou simplement parce que tu es un pokemon, c'est l'endroit parfait. :cretin:

3 Jan 2019
178
382
63
Merci d'avoir lancé ce topic, car il y a deux jours justement j'ai décidé de prendre ma vie en main à 100%. Ça fait plus de deux ans que j'ai pour projet de réorientation, de devenir coach de développement personnel. Je pensais me faire financer cette formation par pôle emploi, étant chez eux depuis un bon moment, mais après m'avoir fait valider que le métier allait bien en concordance avec ma pathologie... Ils ont décidés que non, ce n'était pas un vrai métier. Du coup, je me suis retrouvé le bec dans l'eau et ne sachant pas comment faire, jusqu'à lundi dernier où je me suis dit merde, je vais rien attendre de personnes et me la payer, même si je dois me priver sur autre chose.
J'ai aussi énormément fait de défi des 100jours de Lilou Macé, qui sont pour moi un bon tremplin pour développer ses pratiques...

Mingou

Active member
3 Jan 2019
24
129
28
Oh sympa ce topic!
Après une année 2018 très éprouvante émotionnellement j'ai décidé de faire un travail de fond!
J'ai réévalué mes attentes et mes envies, parce que je n'ai plus les mêmes qu'à 20ans et qu'il était un peu temps de les assumer (j'ai décidé de vivre à la campagne par exemple incompréhension totale de mon entourage).
Je me suis mise aux affirmations positives et ça m'aide beaucoup aussi!! J'ai fait la paix avec beaucoup de choses.
Je lâche un peu prise enfin!

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 023
7 462
113
30
Nantes
www.amazon.fr
Merci pour ce topic!

Pour moi, l'année commence pas franchement bien, avec des soucis de santé pour mon fils qui nous mine le moral et nous pompe beaucoup de temps et d'énergie, mais j'essaye de ne pas me laisser couler.
Je me tiens donc à quelques résolutions (que je consigne soigneusement dans un bujo, pour me motiver):
- Faire du sport plusieurs fois par semaine (là, c'est un peu limité par ma grossesse, mais je me force à faire quelques petits exercices quand même)
- Dessiner, refaire de la musique, là encore, régulièrement (plusieurs fois par semaine)
- Lire plus, et plus varié (et au passage, passer un peu moins de temps à trainer sur le pc)

- J'aimerais me forcer à prendre 5-10min par jour pour faire un peu de relaxation (mais pour le moment, j'y arrive pas trop)

Babitty Lapina

Je suis contente que ce topic vous plaise !

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter. Cela fait pas deux, trois ans que je me suis sérieusement pris en main. Ma vie a énormément évolué, mais j'ai eu un blocage il y a peu. J'ai donc commencé une thérapie depuis deux mois et... c'est rude. Déjà la psy m'a expliqué que j'étais toujours dépressive, yheaa. :stare: Les séances me chamboulent pas mal, mais je pense qu'elles vont m'aider à avancer et me débloquer complètement.

En parallèle je cherche à perdre du poids avant de me lancer dans une opération de réduction mammaire ! J'ai changé mon rapport à l'alimentation, pratiquer un jeun intermittent et perdu pas mal de poids. Même si j'ai encore quelque craquage, genre aujourd'hui. :shifty: Mais cela n'a rien à voir à ce qu'il y a quelques années.

Je me suis lancée dans l'écriture d'un journal intime depuis le premier janvier. Pour y penser je me suis mise une alerte sur mon téléphone. Je ne raconte pas vraiment ma journée, mais plus mon état mental. Cela me permet de réfléchir sur moi-même et je pense que cela pourrait m'aider aussi à avancer dans ma thérapie !

@HeroysaMonster C'est quoi ce défis ? :O

3 Jan 2019
178
382
63
@Babitty Lapina C’est des cahiers que tu peux retrouver en librairie, sur différents sujets, le premier par exemple est pour vivre une vie extraordinaire , le deuxième sur l’intuition, le troisième sur la magie, le quatrième sur l’alimentation consciente, le cinquième sur le rapport à l’argent et celui qui est sortie hier, sur la mission de vie. En fait, c’est un support avec différents excercices et pratique pendant 100jours. Je te laisse le lien, si tu veux en savoir plus.
J’ai fait plusieurs saisons, ce n’est pas facile de suivre sur la longueur, mais il en ressort toujours quelque chose d'intense. C’est assez fou.

Pour ce qui est du journal intime c’est une super idée, Julia Cameron parle de faire les pages du matin, c’est à dire écrire trois pages chaque matin, même si c’est juste écrire je n’ai rien à dire 1000 fois. Ça permet de vider son esprit, de faire de l’introspection...

@Eferia Les problèmes de santé, ce n’est jamais facile, mais c’est déjà bien de te fixer des objectifs.

@Mingou L’entourage joue un énorme poids sur les gens, je m’en rends de plus en plus compte et c’est pareil, pour moi. Parfois, j’ai juste envie de partir loin, pour qu’on arrête de juger mes actes.

Babitty Lapina

@HeroysaMonster Cela à l'air vraiment sympa ! Celui sur sa mission de vie me tente vachement. :puppyeyes: Par contre je me demande si les cartes sont vraiment nécessaire, car on peut acheter un lot (livre + carte) ou juste le livre et juste les cartes... :hesite:

J'avais entendu parler des pages du matin ! Un peu comme le flot de pensée, mais je trouve que cela ne me correspond pas. J'aime bien réfléchir sur moi-même de manière consciente. (Et c'est déjà très mal foutu)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
645
2 053
93
J'adore le titre ! (y)

Alors, la meilleure décision que j'ai prise récemment a été de lâcher prise sur le concours pour lequel je me fous une pression monstre depuis plusieurs années, et de me concentrer sur mes projets artistiques. Depuis que j'ai pris cette décision, je me sens vraiment mieux dans mes pompes.

Sinon je me mets de gros coups de pieds aux fesses en ce moment pour mieux tenir mon chez-moi. J'en ai marre de vivre dans un endroit crade et encombré. Depuis que j'ai une chambre rangée et agréable, je n'ai plus d'insomnies !
:fleur: je précise que je ne veux absolument pas tenir un discours culpabilisant. Ce n'est pas une obligation morale d'avoir un intérieur nickel chrome ! Pour ma part, j'ai réalisé que je me sentais mieux en forçant ma nature à ce niveau-là. Parce que je pars de très, très loin :taquin:

Sinon j'essaie de travailler sur ma propension à culpabiliser. Je plais, tant mieux, je ne plais pas, tant pis. Je n'ai pas à remettre en cause qui je suis toutes les 5 minutes. Et j'essaie aussi de plus communiquer mes ressentis et mes besoins. Il y a encore du boulot, mais je sens que je suis sur la bonne voie.

Et dernière résolution : laisser le boulot derrière moi quand je rentre à la maison !

3 Jan 2019
178
382
63
@Morkall C’est vraiment utile si tu t’y tiens. Ça permet de prendre de nouvelles habitudes, faire de l’introspection, arriver à nos objectifs ou s’ils ne sont pas complet à un moment charnière... Après, tout dépend si tu en as réellement envie. De toute façon essayer ne t’engage pas à le finir. Lequel aimerais-tu faire ?

You Rock !: Babitty Lapina

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
501
1 109
93
30
Région Parisienne (94)
@HeroysaMonster Ba j'ai pas forcement de pied dans le developpement personnel, enfin j'essaye de m'améliorer mais pour le moment, j'ai rien lu de spécifique à ce sujet, j'essaie "juste" de moins raler, d'etre plus ouverte d'esprit quand je me rends compte que je ne le suis pas.

Mais si vous faites le même, j'pense le prendre aussi pour te/vous poser des questions !

Babitty Lapina

@Morkall j'adore l'idée de le faire ensemble ! Ca peut etre super motivant ! :happy:

Sinon de mon côté j'envisage de faire un tri avec la méthode Konmari dans mon appartement. Mais vu que je suis en pleine perte de poids + je compte faire une réduction mammaire. Donc je vais changer toute ma garde robe et c'est la première étape. Je n'ai pas forcément envie de la sauter, surtout qu'il faut que j'achète plein de rangements ensuite. Et bon... En gros j'ai envie, mais je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment pour faire ça. :shifty:

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
501
1 109
93
30
Région Parisienne (94)
@Babitty Lapina J'pense que tu peux commencer à trier les vetements quand même. Y'a bien des trucs que tu ne reporteras plus, ou alors tu en trouveras des nouveaux, au lieu de garder les anciens ad vitam aeternam. Parce que parfois, garder 3 pulls "où l'on se sent bof/bien ou trop vieux ou abime" plutot qu'un seul qu'on aura vraiment choisi c'est mieux !

J'suis en plein dedans le tri !

Ce matin, j'ai plié mes draps verticalement, résultat j'ai gagné un cube ikea de rangement !

3 Jan 2019
178
382
63
@Karakoil Quand je vivais seule, mon lit était souvent un gros bordel aussi, avec mon iPad, mes livres, mes cours... Parce que j'adore travailler dans mon lit, quand j'ai mal partout. Maintenant, j'arrive à mettre sur ma table de nuit et ranger petit à petit. C'est un gain de temps et d'énergie folle, puis surtout on dort mieux.

2 Jan 2019
256
1 257
93
Je vais suivre le sujet aussi ! Il y a plein de choses que j'aimerais améliorer dans ma vie et il faut dire que si au 1er janvier j'étais super motivée avec des listes d'objectifs et tout, la réalité me rattrape bien vite avec la flemme du quotidien, qui fait que je me retrouve souvent à glander devant mon ordi au lieu de ranger/lire un livre/travailler ma recherche d'emploi...

Un de mes gros problèmes je pense est que j'ai trop tendance à traîner devant mon PC (qui fait que je n'ai plus de temps pour des choses utiles après). Je voudrais supprimer mon compte de Madmoizelle pour ne plus poster que sur Rockie + éviter de m'éparpiller sur trop de sujets (j'ai tendance à beaucoup sous-mariner) mais je crois que le forum a aussi une fonction rassurante quand je suis en baisse de moral (ou alors c'est psychologique et peut être que je peux tenter de lire/regarder un film... à ce moment là ?). J'avoue que je serai déjà + fière de moi si je passais moins de temps sur internet et lisais/regardais + de films.

Sinon, pour ma part, après réflexion, je crois que ma seule manière de me botter les fesses est de me faire un planning précis de tout ce que je veux réaliser comme tâches dans mes journées (je n'en suis pas encore, même pour le planning c'est dur de s'y mettre :stressed:).