Rupture amicale comment s’en remettre?

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
364
1 369
93
Oui oui très bien:v:
J’ai eu une copine dans une relation particulièrement toxique mais j’ai eu la « chance » qu’elle entende tout à fait ce qu’on lui disait. Elle entendait ms’en foutait elle l’aimait point, donc on pouvait parler mais on comprenait pas ce qu’ils vivaient tous les deux....
Bref, le mec a tout tenté pour isoler notre copine et on a été 3 à résister (sûrement parce que on pouvait quand même parler un peu avec elle). On voulait pas lâcher parce qu’on savait qu’un jour elle réaliserait (ou qu’elle aurait tellement mal qu’il faudrait intervenir). Du coup je ne connais pas vraiment d’autres situations, c’est pour ça que je t’ai répondu mais c’est vrai que chaque situation est unique

édit : j’ai rectifié parce que c’était le drame mais bon c’est toujours pas français désolée. (Un grand bravo à @Elwe qui a soit compris l’incompréhensible soit fait semblant pour pas me vexer :geek:)

Dernière édition:

Elwe

Purr purr purr
6 Nov 2019
10
28
13
Je comprends mieux :happy:
Malheureusement dans mes exemples les personnes ne voulaient rien entendre ! Enfin... il arrivait que sur le coup, pendant la conversation, elles se montrent coopératives, compréhensives. Et le soir-même, ou le lendemain, on avait un retour du copain et le discours de la copine changeait du tout au tout et revenait dans le sens du copain. Pour une des deux personnes de mes exemples, j'avoue que je ne sais pas si c'était elle qui allait répéter tout ce qu'on disait à son copain (qui, extrêmement manipulateur, savait lui retourner le cerveau), ou s'il avait une vue directe sur ses messages en fouillant son téléphone ou Messenger. Je penche plutôt pour la deuxième option, vu certains détails qui me reviennent à l'esprit :unsure: