Rouges à lèvres - Vos bons plans

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
79
151
33
Hello les Rockies !

Je suis en ce moment à la recherche du Saint-Graal : un rouge à lèvres pas trop cher qui ne transfère pas (rapport à l'amoureux) et sans trop assécher les lèvres. Quels sont vos bons plans ?

En général, quels sont vos coups de coeurs pour pimper vos lèvres ? Vous êtes plutôt team gloss, mat ou brillant ?
Quels sont vos pro tips pour les appliquer ? Les faire tenir plus longtemps ?

Je veux tout, tout savoir :cretin:

Lyth

Mi-ours mi-Godzilla et re mi-ours derrière
9 Jan 2019
25
43
13
Hello :)
J'ai le même souci que toi, j'avais été bluffée par les rouges à lèvres Kat von D (qui sont cruelty free et avec un packaging que j'aime beaucoup) MAIS le prix est indécent et surtout depuis je me suis renseignée un peu plus sur la madame et sa croisade anti-vaxx, ses affinités avec des cercles néo-nazis, et autres joyeusetés m'ont incitée à chercher autre chose....
On m'a parlé de la marque Nyx et de ses rouges à levres liquides qui sont bien parait-il, en tout cas je suis bien interessée par les autres retours !
(et d'autant plus si le produit est "green" et cruelty free c'est un gros plus !)

You Rock !: she_snaps

Daenerys

if I look back I am lost
3 Fev 2019
55
563
83
Lausanne
Je suis curieuse également, la marque urban decay étant devenue trop chère pour mon budget ... Je vais suivre ce fil si jamais ça me donne des idées

4 Jan 2019
817
6 795
93
@Lyth je te confirme que les Nyx sont tops. Je les adore. Je mettais beaucoup de Lime Crime mais il fallait faire des commandes groupées et les frais de port + frais de douane faisaient que c'était beaucoup, beaucoup trop cher. On faisait toujours nos commandes groupées quand ils étaient en soldes, mais ça revenait quand même à environ 25€ le tube.

J'aime beaucoup les liquides à appliquer au pinceau comme les gloss, parce qu'ils ne bougent absolument pas de la journée. Je porte surtout des mat/métalliques, mais je commence doucement à revenir aux crémeux. J'ai un liquid lipstick de la marque Essence qui m'a été offert, il ne bouge absolument pas, c'est une marque vraiment pas chère. Cela dit, il assèche pas mal mes lèvres et c'est la croix et la bannière pour l'enlever, finalement je l'enlève directement à l'huile d'olive, il n'y a que ça qui marche et ça nourrit un peu mes lèvres au passage. On m'en a offert un "longue tenue" de la marque Hema aussi, mais en stick celui-là et si d'habitude je ne suis pas fan de la texture crémeuse car ils s'en vont trop facilement, ici, il est top et tient vraiment longtemps. J'ai une petite retouche à faire le midi si je mange quelque chose qui contient de l'huile mais à part ça, il tient toute la journée.

Ma marque préférée pour le moment, c'est Nyx. J'adore leur collection Suede, j'ai un gros faible pour les métalliques ! Longue tenue, pas d'effet déshydratant sur les lèvres, ça ne tire pas et ne m'abime pas la bouche, les tubes sont à un prix plus que correct pour la contenance et comme ils sont longue tenue, ils me durent longtemps. Ils ne transfèrent ni sur les verres, ni sur les doigts, ils ne s'en vont pas quand tu manges/bois par-desuss, pour le prix, ils sont bluffants.

J'aimais bien aussi Mac mais je m'en suis un peu éloignée à cause des prix toujours, maintenant, j'en achète parfois un quand ils sont en soldes, mais ce que je préfère chez eux ce sont les crayons à lèvres.

Vous portez quelle(s) couleur(s) en ce moment ? J'aimais beaucoup la mode des couleurs très fortes mais j'ai l'impression qu'on en revient au nude maintenant, et si j'aime beaucoup les teintes chocolat/latte etc., j'ai vraiment du mal avec les nudes car je n'aime pas payer pour du maquillage "nude" : pour moi, alors, je ne mets rien, plus nude et moins cher, tu meurs ahah. Récemment j'ai acheté un Nyx qui donne un effet un peu gris/mauve, il est très joli mais je le trouve "fort" encore une fois. J'en ai acheté un de la collection Lingerie aussi mais lui, à l'inverse, n'est pas assez voyant... J'ai du mal à trouver de jolies couleurs pour aller travailler. J'ai de la chance car il n'y a aucune couleur qui ne me "va pas", mon teint et mes caractéristiques du visage font que je peux porter à peu près toutes les couleurs que je veux, mais je n'aime vraiment pas les orangés/corail...
Cela dit je déteste les couleurs trop claires, j'ai l'impression qu'on voit revenir ça aussi de plus en plus et pour moi ça fait tellement beauf, ça me rappelle trop le début des années 2000 où on se maquillait les lèvres au concealer, plus c'était clair mieux c'était :lol:
Bon après je n'aimais pas trop les couleurs super foncées au début non plus et j'ai fini par céder à la tendance et à adorer ça alors qui sait... Mais vraiment j'ai du mal avec la tendance rose clair presque blanc.

Pareil j'aimerais m'éloigner un peu des mats pour des textures plus soft, mais mon coeur me ramène toujours à eux et aux métalliques ahah, et je ne sais pas trop quelle gamme/couleurs porter en textures douces...

Ce que je fais souvent aussi c'est de mélanger deux teintes, je viens mettre par-dessus mon rouge à lèvres une autre couleur, du genre un gloss non irisé mais coloré, pour obtenir une nouvelle couleur originale, par exemple mon gris/mauve et du rose, ça donne une très jolie couleur plus douce.

You Rock !: Lyth

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Pour ma part j'aime beaucoup les Sephora Sans Transfert ainsi que les Nyx et surtout... Les Huda ! Mais il faut mettre le prix derrière quoi...

En ce moment mon chouchou c'est le rouge de chez Rihanna ! Dans un espèce de packaging qui ressemble à un vernis, je ne me souviens plus du nom.

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
133
721
93
Alors moi j'ai UN coup de cœur: les baumes mates de Revlon.

Les coloris proposés sont tous cool il n'y en a pas des tonnes mais assez variés pour moi. C'est facile d'application, confortable et le rendu est vraiment sympa.
Pour un tout petit prix en plus! (je les achète autour de 5 euros)
Il y a une petite fraicheur "menthe" à l'application que j'aime beaucoup.
Bon par contre je ne suis pas penchée sur la compo mais je pense que ça doit pas être top...

You Rock !: Mira
6 Jan 2019
30
83
18
Mes favoris sont de loin les Velvet The Lipstick de Bourjois. Ils tiennent du matin jusqu'au soir (et je mange/bois comme un cochon. Habituellement, aucun rouge à lèvres ne me résiste !), ne m'assèchent pas ni ne me brûlent les lèvres (je réagis assez rapidement). J'ai cessé de chercher d'autres marques parce que cette gamme est la perfection à mes yeux. :jv: Et l'e-shop Bourjois propose souvent des offres à -20, -30% à partir de quelques produits achetés, ce qui devient très très intéressant.

4 Jan 2019
817
6 795
93
@Opale justement je me tâtais à en acheter un!! Les couleurs sont siii jolies. Qu'est-ce que ça dit niveau tenue? Je suis tellement habituée aux liquid lipstick que je mets le matin et qui ne bougent pas d'un poil jusqu'au soir que je me méfie des sticks maintenant ahah. C'est bien pigmenté même si c'est un baume?

Lyth

Mi-ours mi-Godzilla et re mi-ours derrière
9 Jan 2019
25
43
13
gros coup de cœur pour ces teintes là perso !

J'aime beaucoup mettre des couleurs bien sombres aussi mais je ne les assume pas vraiment, sauf en soirée et encore ! :D
Je vais aller voir chez Nyx et Bourjois du coup ! merci :jv:

You Rock !: Hyaline

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 085
6 137
113
Je passe par ici. Je me suis découvert une passion des rouge à lèvre depuis quelques années.
Je valide les crayons baume mat de Revlon, j'en ai 2 et ils sont super, tienne vraiment bien et le coté mentholé à l'application j'aime beaucoup. Sinon les "rouges velouté sans transfert" de Sephora sont top, tienne super bien et sont vraiment pas chère. Je survalide les NYX, pas chère, plein de couleur, tienne très bien (les seules que j'aime pas c'est les gloss). Et sinon les rouge à lèvre de chez Hema long lasting lipstick tienne super bien, je les ai tester car sur le forum madz tout le monde les conseillais et ils sont top avec une belle couleur, et peu chère.
Après je suis très rouge à lèvre mat, j'en ai un seul de marque, un Mac, que j'avais reçu dans une box madmoizelle, j'adore la couleur et il tiens très bien. Mais je ne l'aurai pas acheter à ce prix la. Et j'ai un seul rouge à lèvre que je me suis acheter de marque un Lancôme qui est trop beau (mais a 40€ il avait intéret), c'est un marron doré (le seul non mat que je porte et que j'aime à trop), ça tiens moins longtemps sur les lèvres je trouve.
J'ai une copine qui m'a parler des rouge à lèvre Kiko qui tienne bien, mais perso j'en ai un, un violet mat, mais il me dessèche les lèvres de fou donc je le porte pas.

4 Jan 2019
817
6 795
93
@Mira j'ai acheté un Kiko aussi mais je ne trouve pas qu'il tienne très bien, personnellement. Mais les Hema "long lasting" sont vraiment super aussi et ils n'assèchent pas du tout comme c'est un rouge à lèvre plutôt qu'un pinceau !
Les Mac je trouve que les bâtons de rouge à lèvres ne tiennent ni plus ni moins qu'un autre rouge à lèvres, par contre, les pinceaux (type gloss, mais mat) sont géniaux.

18 Jan 2019
27
85
13
Pour celles qui ne connaissent pas, la marque Golden Rose fait des Liquid Mate d'une pigmentation de ouf, sans transfert et très peu chers. Sinon, les encres à lèvre de chez Adopt' sont aussi zéro transfert :)

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
401
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Bonsoir !
J'ai été à la soirée Gold de Sephora et j'ai pensé à vous car j'ai craqué sur les favoris de Sephora version RAL rouge exclusivement ! J'ai testé le Huda, et je suis plutôt fan ! Le coffret est à 30e. (Sachant que le Huda seul doit coûter 20e à la base.).

26 Mar 2019
18
27
13
Depuis plusieurs années je ne jure plus que par les RAL sans transfert de Sephora ! Ils tiennent toute la journée et soirée avec un minimum de retouches (il ne faut pas manger trop gras) et ne sont pas trop chers !

You Rock !: Hyaline

coccithilde

Well-known member
20 Jan 2019
266
1 474
93
J’ai découvert récemment la marque purobio qui est Vegan/cruelty Free et pas trop degeu. En plus pas trop cher et franchement ils sont top !

Mireille

New member
11 Fev 2019
22
26
3
Bonjour,

Moi, je préfère utiliser les rouges à lèvres de Sisley qui font sublimer mes lèvres. Je trouve qu'il vaut mieux s'investir dans un rouge à lèvre un peu cher qui offre une longue tenue et qui apporte de la douceur plutôt que d'acheter un rouge à lèvre moins cher, qui ne tient pas toute la journée. Mon coup de cœur c'est le phyto rouge, car je suis adepte de couleur vive et parce qu'elle hydrate les lèvres à longue durée. Je vais aussi essayer le rouge mat de sephora puisqu'il paraît qu'il tient toute la journée. Voici une petite astuce qui donnera à votre rouge à lèvres une finition plus uniforme et pour faire apparaître la vraie couleur de cette dernière. Mettez sur vos lèvres un fond de teint ou un correcteur sous votre rouge à lèvres. Cette dernière va tenir beaucoup plus longtemps.

Dernière édition:
4 Jan 2019
817
6 795
93
OK les Powder Puff de Nyx : je suis fan absolue :love::love::love:
Ils font des lèvres toutes douces, ils donnent un aspect très naturel mais gardent une belle tenue et une très jolie pigmentation. J'ai envie de me faire des bisous, ahah. Je n'en ai qu'un pour le moment mais je sens que je vais dévaliser le Jean Coutu bientôt :cretin:

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
133
721
93
D'ailleurs les mat Revlon sont à 4,5€ sur showroom en ce moment. J'en ai profité pour tester des nouvelles teintes :happy: