Rockie Picture Show

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 750
637
113
Carquefou
Coucou, j'ai encore du retard dans les visionnages, je reviens plus tard :clin: En attendant, le nouveau film de la semaine :

Du 01 juillet au 07 juillet

Le film de la semaine est

Tenacious D and the Pick of Destiny

2006, de Liam Lynch

:popcorn:Bon film (espérons-le) à toutes et à tous !:popcorn:

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 750
637
113
Carquefou
Coucou à toutes et à tous !
Comme c'est les vacances et qu'il n'y avait déjà pas foule ces derniers temps, j'ai décidé de laisser un peu le ciné club en standby... Mais n'hésitez pas à regarder les films que vous n'avez pas encore vus et à commenter. Je reviendrai sûrement avec un nouveau topic pour mi-août ou septembre. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en avoir :clin:

Je reviendrai un peu plus tard pour commenter Fantastic Mr Fox que j'ai regardé ce week-end.

Anne-Claire

Well-known member
3 Jan 2019
91
318
53
Normandie
Je t‘avoue que de loin je trouvais que c’était une super idée de topic, et en fait il y a plein de films qui ne m’inspire vraiment pas dans le lot, j’ai pas pu aller jusqu’au bout de Orange Mécanique, je n’ai pas trouvé les délices de Tokyo et après j’ai abandonné, là que je suis en vacances je vais peut être en tenter un ou deux.

PS: Sinon je propose d’ajouter « Call me by your name » à la liste, je viens de le voir sur OCS, gros gros coup de cœur.

You Rock !: Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 750
637
113
Carquefou
@Anne-Claire Pas de souci. Il y a aussi des films que j'ai regardé parce que j'ai réussi à les trouver, mais qui ne m'inspiraient pas plus que ça (j'ai eu de belles surprises :happy:). Je rajoute "Call me by your name" à la liste :clin:

J'essaierai de relancer le topic début septembre, mais je ne promets rien étant donné que je pars mi-septembre en vacances. Je vais peut-être créer un nouveau topic, je vous tiendrai au courant ici si c'est le cas.

You Rock !: Anne-Claire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 750
637
113
Carquefou
@Tokage Merci pour la piqûre de rappel, ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas mis ce topic à jour.
Après, je pense créer un nouveau topic pour pouvoir changer le titre du film chaque semaine (ou toutes les deux semaines, je me dis que ça laisserais plus de temps pour voir un film...) et pour repartir sur un bon rythme. Cette semaine ça va être chaud car je suis bénévole aux Utopiales, mais je vois ça pour la semaine prochaine. En attendant, je peux poster un nouveau film ici quand même ;)

Donc...

Du 28 octobre au 04 novembre

Le film de la semaine est

Trainspotting

1996, de Danny Boyle

:popcorn:Bon film (espérons-le) à toutes et à tous !:popcorn:

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

You Rock !: lasilala

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
438
961
93
@Misspoire je suis ravie de voir resurgir ce topic dans mes notif. Profite bien de ta semaine aux Utopiales, le programme a l'air sympa. Je vais essayer de passer plus régulièrement ici.

Edit : J'ai lu un bouquin qui m'a fait penser un peu à Soleil vert. C'est Cadavre exquis d'Agustina Bazterrica. C'est un premier roman qui dépeint une société dans laquelle tous les animaux auraient été décimés par un virus à l'exception des humains. Pour continuer à nourrir les gens, plutôt que de faire le choix d'arrêter la viande, on élève des humains d'élevage. C'est glaçant, très réaliste et ça pose plein de question sur la société de consommation, sur la production de nourriture et sur l'élevage intensif.

You Rock !: Genny et Misspoire