Rockie Picture Show

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
J'espère que vous avez eu le temps (et le courage) de voir le film
Mais il est temps de passer au suivant !

Du 29 avril au 05 mai

Le film de la semaine est

Nosferatu

1922, de Friedrich Wilhelm Murnau

:popcorn:Bon film (espérons-le) à toutes et à tous !:popcorn:

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

Scarlett O'Hara

Well-known member
4 Jan 2019
243
1 114
93
Soleil Vert :

Je l'ai vu il y a quelques temps avec des amis :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Misspoire tu as déjà regardé 2046 ? Est-ce que c'est plus SF, thriller, ou film de genre ? Le résumé du scénario peut annoncer un film super bon tout comme un nanar incroyable ahaha
EDIT ah beh, je n'avais pas tous les messages, je viens de voir que tu l'avais vu, mais j'ose pas lire ton spoiler ! :cretin:

RE-EDIT AH Nosferatu :puppyeyes: Mon film de vampires préféré !!!
Film doudou de mon enfance, j'adoooore Nosferatu. Je le trouve à la fois drôle d'une certaine façon, & creepy à souhait. J'adore ce film et je n'ai rien d'autre à dire car ça fait 10 ans que je ne l'ai plus vu, je suis pas du tout objective, et je vais me le refaire bientôt <3

Dernière édition:
You Rock !: cilijoya et Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
@Scarlett O'Hara je ne sais pas trop comment qualifier 2046 :shifty: Ce n'est pas de la SF malgré ce que pourrait faire croire le titre, et ce n'est pas un thriller non plus... Je dirais que c'est biographique, mais ça reste une fiction. C'est l'histoire d'un écrivain qui nous raconte ses aventures avec différentes femmes (en tout bien tout honneur) et son évolution. Dans le même temps, il nous parle de son roman érotique dont le titre est 2046. C'est pas mal mais c'est pas transcendant (enfin ce n'est que mon avis :cretin:).

J'ai emprunté Noseratu à la médiathèque, j'ai plus qu'à trouver un moment pour le voir :cretin:

You Rock !: Scarlett O'Hara

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou

Du 06 mai au 12 mai

L'histoire d'Adèle H.

1975, de François Truffaut

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
Bon eh bien, le film de la semaine n'a pas inspiré grand monde à ce que je vois :shifty: (j'ai essayé de l'emprunter à la médiathèque mais ils ne l'ont pas...)
Et pour Nosferatu, je l'ai toujours chez moi mais je ne l'ai pas encore regardé (peut-être cet après-midi )

Sinon, j'ai encore du retard dans la publication (je pense que je posterai le lundi, et parfois le dimanche si je pense à allumer mon ordi :shifty:) !

Donc, du 13 mai au 19 mai

Une Merveilleuse Histoire du Temps

2014, de James Marsh

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
316
262
63
Je continue à rattraper mon retard.

@Misspoire pour 2046, est ce que tu avais vu In the mood for love ? Il y a des liens entre les 2 films et pour ma part, ça m'a un peu aidée à comprendre l'univers.

EDIT : désolée pour les multiples edit mais je suis sur mon téléphone et visiblement il est fâché avec moi aujourd'hui :cretin:

Dernière édition:
You Rock !: Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
J'ai oublié de commenter Nosferatu que j'ai regardé lundi dernier :facepalm:

Et sinon, j'ai pas regardé Une Merveilleuse Histoire du Temps parce que je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, mais j'aime beaucoup ce film, notamment parce que je suis admirative du parcours de Stephen Hawking, et parce que j'adore Eddie Redmayne et Felicity Jones (et Charlie Cox) <3 Et j'aime beaucoup les petites touches d'humour du film !

@cilijoya Je n'ai vu aucun film du réalisateur de 2046, c'était mon premier. Mais du coup, je vais peut-être regarder In the Mood for Love pour faire le lien avec 2046.

Je poste le nouveau film quand j'aurai fait le tirage !

You Rock !: Scarlett O'Hara

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou

Du 20 mai au 26 mai

The Thing

1982, de John Carpenter

J'ai été un peu embêtée parce qu'il existe aussi un film de 2011, et ce n'est pas moi qui ait créé la liste de films à voir. Mais comme ce film-là est plus culte, j'imagine que c'est celui-ci qu'on va regarder. Sachez quand même qu'il existe un autre The Thing sorti en 2011, si vous voulez aussi le voir :clin:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
J'ai voulu emprunté The Thing à la médiathèque mais il n'est pas dispo et la personne qui l'a devait le rendre le 15 mai, donc je ne sais pas quand je l'aurai^^

Sinon, il est temps de passer à un nouveau film !

Du 20 mai au 26 mai

Il était une fois dans l'Ouest

1969, de Sergio Leone

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
Bon, j'ai bien réussi à emprunter Il était une fois dans l'Ouest à la médiathèque mais cette semaine, avec les jours fériés, je n'ai pas vraiment eu le temps de le regarder. Je le fais cette semaine ! En attendant :

Du 03 juin au 09 juin

Norvegian Ninja

2010, de Thomas Cappelen Malling

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
316
262
63
Salut !
J'ai enfin vu L'histoire d'Adèle H. Verdict : j'ai aimé mais sans plus. Par contre, j'ai très envie d'en découvrir plus sur Adèle Hugo dont je savais au final bien peu de choses. Je me rappelais que Victor hugo avait eu une deuxième fille après Léopoldine mais sans plus. Et bien la vie qu'elle a eu, c'est assez impressionnant.

You Rock !: Misspoire et Moonwyn

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou

Du 09 juin au 16 juin

Mary à tout prix

1998, de Peter et Bobby Farrelli

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
316
262
63
J'ai commencé Une merveilleuse histoire du temps mais double problème, sur le DVD qu'on m'a prêté, la VO ne fonctionne pas et le film commence à sauter au bout de 45 minutes. Bref, je cherche à l'emprunter ailleurs !

Pour The thing, je l'ai déjà vu 2 fois. La version originale il y a environ 15 ans et la version restaurée il y a 2 ans. Donc à partir de mes souvenirs :

You Rock !: Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
Ralala j'ai tellement de retard dans mes visionnages :halp: Mais bon, voilà le nouveau film de la semaine :

Du 17 juin au 23 juin

Fantastic Mr. Fox

2010, de Wes Anderson

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 615
505
113
Carquefou
Petite séance de rattrapage, j'ai regardé Il était une fois dans l'Ouest hier matin et The Thing cet après-midi. J'ai aussi emprunté Fantastic Mr. Fox à la médiathèque, et je vais essayer de trouver Mary à tout prix quelque part sur Internet...

Voilà, je vais essayer de trouver Mary à tout prix en streaming parce qu'il n'est ni sur Netflix, ni sur Prime vidéo, ni à la médiathèque (pareil pour Norvegian Ninja)