Rockie Picture Show

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou
@cilijoya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi aussi j'ai du mal à trouver Breakfast Club en streaming, surtout en VOST. Donc soit je le regarde en VF, soit j'attends que la personne qui a emprunté le DVD à la médiathèque le rende (le 10/04 d'après le site de la médiathèque...). J'avoue que la deuxième option m'attire plus, surtout que la VOST est dispo sur le DVD...

You Rock !: cilijoya

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
705
2 091
93
@Misspoire Pour les Combattants, je crois que c'est l'effet déception dûe aux attentes qui s'est estompé lorsque j'ai commencé à écrire mon avis. Je crois qu'il avait eu 4 prix à Cannes. C'est beaucoup pour un film certes intéressant mais pas dingue non plus je trouve.

Merci pour Breakfast Club ! Comme toi, je cherche plutôt la VOST en général mais là j'ai abandonné. Je vais essayer de le regarder ce week-end.

You Rock !: Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou
J'espère que vous avez eu le temps (et le courage) de voir le film
Mais il est temps de passer au suivant !

Du 31 mars au 07 avril

Le film de la semaine est

Lolita

1962, de Stanley Kubrick

:popcorn:Bon film (espérons-le) à toutes et à tous !:popcorn:

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
705
2 091
93
Hey ! J'ai réussi à regarder "Breakfast club" hier soir :popcorn:.

EDIT pour le WTF que j'avais zappé.

Dernière édition:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou
Je n'ai pas encore vu Breakfast Club, je pense que je vais attendre qu'il soit dispo à la médiathèque.
Pour Lolita, je l'ai déjà vu mais si j'ai le temps et que je suis motivée, je le re-regarderai peut-être :happy:

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou
Eh bien j'ai un peu de retard (sur les films et dans la publication :shifty:) mais me revoilà avec un nouveau film pour cette semaine, et je compte emprunter Breakfast Club à la médiathèque cette semaine aussi :clin:

Mais il est temps de passer au suivant !​

Du 08 avril au 14 avril

Laurence Anyway

2012, de Xavier Dolan

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir:clin:

You Rock !: triste_songe

Karakoil

Well-known member
2 Jan 2019
54
199
33
labobbytheque.wordpress.com
Je continue de rattraper mon retard! J'ai l'impression d'être un coureur de marathon sur son sprint final qui en fait dure huit kilomètres. :cretin: (Pas sûre qu'il y ait des sprints finaux dans les marathons) (promis, ce sera ma seule métaphore sportive sur ce topic. :yawn: )

Les combattants
que j'avais déjà sur mon disque dur parce que j'avais beaucoup beaucoup aimé ce film. Preuve: il est rangé dans le dossier "contemplatif" de mon DDE et non pas dans le dossier "bof" ou "angoisse" (non, c'est pas les films d'horreur, c'est les films qui sont si mauvais que ça en devient angoissant. :yawn: ). BREF. Je partais avec l'a-priori positif du "ça fait longtemps que j'ai pas vu ce film mais je me souviens avoir bien aimé mais je sais plus pourquoi". Bon ben maintenant je sais pourquoi, et je pense que mon avis va aller à contre courant de certains que j'ai pu lire. :nod:

Edit: Je viens de finir Breakfast club, je viendrai détailler mon avis demain mais je note mon premier ressenti...

Dernière édition:
You Rock !: cilijoya et Misspoire

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
705
2 091
93
@Karakoil Ton avis sur Les Combattants me donne envie de le revoir. Entre mon ressenti qui a évolué en écrivant ma critique et ce que tu en ressors, je me dis qu'avec un peu de recul j'y verrais peut-être plus de choses.

Je n'ai pas eu le courage de revoir Lolita, pas trop le moral en ce moment...mais voilà rapidement mon avis et les souvenirs que j'en ai

Dernière édition:
You Rock !: Karakoil et Misspoire

Karakoil

Well-known member
2 Jan 2019
54
199
33
labobbytheque.wordpress.com
@cilijoya :nod: Je crois que c'est un film qui se laisse pas facilement apprivoiser en fait, on peut facilement passer à côté de beaucoup de choses qui font son charme en un seul visionnage.

Je viens faire mon récap de Breakfast Club mais je pense que ça va aller vite parce que je me suis beaucoup ennuyée. :shifty:

You Rock !: cilijoya et Misspoire

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou

Du 14 avril au 21 avril

Soleil Vert

1973, de Richard Fleischer

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

You Rock !: Scarlett O'Hara

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou

Du 22 avril au 28 avril

.2046

2004, de Wong Kar-Wai

Si vous avez des envies de films, n'hésitez pas à m'en faire part en MP, je serai ravie de les rajouter à la liste des films à voir :clin:

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
705
2 091
93
J'ai enfin retrouvé un peu d'énergie et de temps alors me revoilà ! Je vais essayer de rattraper mon retard.

@Misspoire Lolita fait partie des classiques qui m'ont beaucoup marquée. Si tu as l'occasion de le lire, ça vaut le coup.

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 043
1 614
113
Carquefou

Du 29 avril au 05 mai

Nosferatu

1922, de Friedrich Wilhelm Murnau