Rockie Picture Show

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
321
53
Bienvenue sur le Rockie Picture Show !! Le Ciné’Club de Rockie

Avec @Moxx on a décidé de lancer un petit Ciné’Club hebdomadaire.

Voilà le concept :

On note sur ce Google Sheet la liste des films à voir, pour l’instant c’est nous qui le remplissons mais on prend vos propositions (envoyez nous un mp à @Moxx ou @Zou avec votre proposition) et on les ajoutera à la liste.
Vous pouvez consultez le document pour éviter de proposer un film qui y est déjà (un simple CTRL+F avec le titre de votre film pour le trouver)

Tous les dimanches soir on tirera au sort le film de la semaine avec un générateur de nombres et on postera ici le film qu’il faudra voir, et vous avez jusqu’au dimanche suivant pour le voir et venir en parler avec nous.

Bien évidemment si vous n’avez jamais vu le film et que vous ne voulez pas vous le faire spoiler ne venez pas sur le topic tant que vous ne l’avez pas vu. Et pour ceux qui viennent en parler si vous pensez que c'est vraiment un gros spoil, genre le twist final pensez aux spoilers pour ceux qui seraient un peu trop curieux avant d'avoir vu le film et veulent se faire une idée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil pour ceux qui arriveront plus tard, comme vous saurez via notre post de quel film les gens vont parler vous pourrez scroller jusqu’au film suivant si vous ne voulez rien savoir.
(Si on a le temps on mettra dans ce post les films dont on a déjà parlé et à partir de quelle page et jusqu’à quelle page on en parle, je promet rien mais on essaiera, dans tous les cas faites attention)

Pour ceux qui veulent proposer des films, on accepte tous les films, des plus gros nanars aux plus beaux films de tous le temps, de toutes les nationalités et de tous les genres. La seule chose qu’on demande c’est de ne pas proposer des films trop choquants, trop gore, etc, le but c’est que tout le monde puisse regarder le film et en parler (donc évitez Human Centipede ou ce genre de film par exemple).
Vous pouvez donc nous proposer des films que vous avez déjà vu et que vous adorez ou au contraire un film bien pourri pour lequel vous voulez partagez votre rage ou frustration, ou des films que vous n’avez jamais vu et qui trainent dans votre liste depuis des années, bref vous pouvez proposer tout ce que vous voulez.

Sur ce je vous laisse avec le premier film du Rockie Picture Show ! :popcorn:

Dernière édition:

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 296
5 384
113
Paris
@Zou
J'ai adoré le livre alors voir le film, ça me tente :happy:
Après, les commentaires intelligents et inspirés ne sont pas trop mon truc donc je sens venir le " bon film, chouette histoire, perso cools" :lunette: :yawn:
Mais sinon je croyais que ce serait en CED :ninja: La formule prise est plus pratique pour moi en tout cas :happy:

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 296
5 384
113
Paris
Pardon mais... Qu'est ce que... quoi ? C'est quoi CED ? (j'ai souvent du mal avec les abréviations ici ^^ d'habitude je réfléchi mais la j'ai la flemme)
Ca veut dire "commente en direct" (désolée, il faut que je prenne l'habitude d'expliquer les abréviations :ninja: :bouquet: )

Édit:
On se réunit à un jour et à une heure donnée et on commente au fil du film qu'on a fait commencé en même temps. Ca se fait aussi pour les séries et émissions et c'est souvent très drôle et source de discussions intéressantes :happy:

You Rock !: Babitty Lapina

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 038
1 564
113
Carquefou
Je préfère pas que ce soit un CED, déjà parce que quand je regarde un film, j'aime me concentrer que sur le film et j'évite d'être sur mon ordi en même temps, et ensuite parce qu'avec la formule prévue, un film par semaine, on risque de ne pas regarder le film en même temps... Mais j'imagine que si quelqu'un veut commenter en direct, c'est aussi possible ;)

Zou

Everything looks like a giant cupcake
3 Jan 2019
83
321
53
@Chopin Ah ok !
Effectivement c'est un système qui peut être sympa mais je pense absolument pas pratique via le format forum.
Du coup non c'est juste on regarde le film quand on veut dans la semaine et on vient donner son avis et puis selon les avis on discute et on passe au film d'après, pas de pression, pas d'obligations :)

You Rock !: Misspoire et Chopin

Olga

Manger !
2 Jan 2019
158
356
63
Je l'ai vu y'a dix ans au lycée et je suis curieuse de voir quel retour j'aurai aujourd'hui sur cet élément clef de mon adolescente !

Je suis désolée, j'ai dû louper une étape mais y'a un endroit pour proposer les films ou c'est au fil du topic ?

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
Je n'ai jamais vu ce film, il ne m'a jamais vraiment intéressé. Du coup c'est l'occasion pour moi de le découvrir !

Contre toute attente j'ai vraiment apprécie le film. Je ne sais pas pourquoi et je ne m'y attendais absolument pas xD Ce n'est pas un film qui a révolutionné ma vie, mais c'est un film que je pourrais revoir avec plaisir !

You Rock !: Moxx