Retrouver un livre sans en avoir le titre ou l'auteur

Toddy

Active member
12 Juil 2019
4
36
13
J'espère que vous saurez m'aider. C'est un livre potentiellement jeunesse car lu quand j'étais jeune mais pas sûre.

En gros c'est l'histoire d'un mec qui rencontre une femme, elle est un peu mystérieuse mais ils tombent amoureux, se marient, achètent une maison. La première (et seule je crois ?) fois qu'ils essayent de coucher ensemble, elle est prise de panique et s'enfuit, le mec comprend pas pourquoi.

Puis je sais plus trop comment mais la femme disparaît, le mec découvre que c'était une fausse identité, il est genre un peu ruiné mais je sais plus.

Le plot twist c'est que son épouse, en fait c'était une enfant, sorcière, qui a lu dans ses pensées quand le mec a pensé du mal d'elle dans une file d'attente d'une caisse de supermarché (scène anecdotique au début du livre) et elle s'est transformé en femme adulte pour le manipuler, le ruiner et se venger. (Et ça explique la panique lors de la relation sexuelle car malgré sa nature de sorcière ça restait une enfant et elle était pas prête du tout à faire ça, elle s'y attendait pas)

Je ne me rappelle de rien de plus. J'ai lu ça y'a laaaarge plus de 15 ans. Merci !

Salma

Member
4 Jan 2020
6
10
3
Guysssss,
Moi j’essaie de retrouver le titre d’un livre que j’avais lu il y a des années mais je me souviens plus du tout de l’auteur ni du titre. Par contre je me souvient parfaitement de la page de couverture, c’était tout blanc et au centre il y a un cœur rouge et un plume.

You Rock !: Persévérante

Shadeluna

Well-known member
25 Jan 2019
23
152
28
Je trouve ce topic tout bonnement magique :magic:

Bon allez, je tente ma chance,
Ado j'ai lu un bouquin où les gens avaient un cristal dans la main qui changeait de couleur tous les 7 ans, et à 21 ans iels étaient éliminés...
Ca dit quelque chose à quelqu'un.e ?

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 231
11 674
113
Coucou tout le monde.

Je me lance aussi. Lecture d'ado : ça se passe à anvers et aux environs, et je crois me souvenir que des enfants (2 ado) sont enlevés et ils finissent à un moment sur une péniche. Il me semble qu'ils arrivent à s'en échapper. Et je me rends compte que j'ai vraiment très peu de souvenir de ce livre, alors que j'ai vraiment le sentiment de l'avoir adoré (et lu plusieurs fois....merci ma mémoire)

You Rock !: MrB et Ann Ha

Azu

New member
13 Jan 2020
1
1
3
Bonjour,
ça fait un petit moment que j'essaie de retrouver un livre mais comme le forum l'annonce je n'en connais ni l'auteur ni le titre.
ça ne fait pas trop longtemps que je l'ai lu, il me semble, mais impossible de m'en rappeler.
Je ne me souviens plus très bien du début de l'histoire, ni même du thème principal mais je me rappelle fort bien la plus ou moins fin.
Tout ce dont je me rappelle c'est que : suite à un accident (je crois), un garçon a perdu la mémoire des quelques mois écoulés avant l'accident, mais durant ces quelques mois, il a quitté sa copine de l'époque et est tombé amoureux d'une autre avec qui il est en ce moment. Bien entendu il ne s'en rappelle pas et crois qu'il est toujours avec son ex copine. Sa copine actuelle décide de fuir ailleurs mais découvre qu'elle est enceinte de lui, sauf que trop tard, le garçon s'est marié avec l'autre fille. Elle décide d'élever son fils seule mais à chaque moment important du bébé (comme ses anniversaires, ses premiers pas, ses premiers mots,...), elle le filme et envoie ses vidéos au garçon. Pendant 2 ou 3 ans (pas sûr), puis ne recevant aucune réponse, elle perd espoir. Un jour, le garçon se rend chez ses parents et découvre que sa femme le trompe avec son père, ceux-ci sont soi-disant amoureux et pour éviter qu'il aille en parler à sa mère, sa femme l'assomme. En se réveillant, il demande où est sa copine (la maman de son fils), il a recouvré la mémoire et ne comprend pas pourquoi elle est partie. Tout à fait par hasard, il tombe sur un carton rempli de vidéos (les vidéos que la fille à envoyé de son fils), le père du garçon avait caché le carton pour ne pas que son fils décide de la retrouver pour son fils. Le garçon visionne toute les vidéos et décide de retrouver la mère de son fils et celui-ci. Son meilleur ami est resté en contact avec ceux-ci car il est le parrain de l'enfant. Lors de l'ouverture de la galerie d'art de la fille, il débarque et puis je ne m'en rappelle plus tellement...

Malheureusement, je ne me rappelle pas du nom des personnages.

Merci d'avance pour votre aide

You Rock !: MrB
9 Jan 2020
2
4
3
Heyllo !
Le livre que je cherche est sûrement une lecture jeunesse, je l'ai lu quand j'étais en 6ème, soit 2005.

Éléments marquants et dont c'est certain qu'ils font partis du bouquin:
Un adolescent (je dirais entre 11 et 16 grand max) entame une correspondance avec un homme incarcéré, le prisonnier pense écrire à une femme et l'adolescent décide de garder cette identité.

Éléments dont je crois me souvenir si jamais besoin:
- L'adolescent passe beaucoup de temps à la papeterie pour choisir ses enveloppes et papiers.
- Il y a une scène vachement poignante où, il est dans la chambre de son père, se retrouve devant le miroir, se déshabille et regarde avec beaucoup de curiosité son corps nu, il observe sont sexe et se sent extrêmement étranger face à lui.

Voilà, voilà, toutes publications plus récentes que 2005/2006 sont à exclure. J'espère que vous pourriez m'aider, dans tous les cas je trouve ce topic assez génial et les membres arrivants à retrouver la source avec si peu d'indices sont des génies. x)

Bonne année. :)

You Rock !: Shadeluna

Pandia4

New member
21 Jan 2020
1
2
3
Bonjour, je chercher moi aussi le titre d'un livre. Il est assez récent je pense. C'est u in roman jeune adulte
Voici ce que je me souviens de l'histoire. C'est une fille qui se fait réveiller après après avoir été cryogenisé suite a une maladie. Et elle se retrouve dans un monde nouveau des années après son époque, ou l'espèce humaine a évoluée. Elle doit se marier au prince de ce peuple, qui est froid et méchant. Elle leurs montrera la dance aussi. Au delà du palais le peuple est au bord de la rébellion (il me semble).

Voilà j'espère que ça parlera a quelqu'un .
Merci !!!!

You Rock !: MrB et Ann Ha
26 Jan 2020
1
1
3
Bonjour a tous, je tente ma chance aussi car j'ai lu un livre il y a quelques années et plus moyen de me souvenir du titre ou de l'auteur, tout se que je me souvient c'est que c'est l'histoire d'une enquêtrice qui va enquêter sur un effraction dans une réserve d'un musée et elle va découvrir une société secret, je sais que a la fin il empêche l'explosion d'une bombe, je me souvient aussi qu'une personne parle dans une autre langue est la traduction est "soit beni par l'homme pendu", c'est très peu d'informations je sais mais si quelqu'un tombe un jour sur se livre, pourrait-on me donner le titre s'il vous plaît, merci par avance

You Rock !: MrB