Retrouver un livre sans en avoir le titre ou l'auteur

GIJane

Member
1 Oct 2019
7
8
3
Hello hello !
Je suis toute nouvelle ici !
Je cherche depuis des années un livre que j'ai lu et relu quand j'étais petite, mais impossible de me souvenir du titre !
C'était une petite fille qui devait manger de la soupe mais qui n'était jamais contente : elle était trop froide puis trop chaude, trop épaisse puis trop liquide, pas assez salée puis trop salée, etc.
Ce n'est pas Boucle d'Or et les 3 ours (c'est souvent le livre dont le gens me parlent quand je parle de celui-ci).
Alors si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneuse :)

Sasha

Member
2 Déc 2019
2
6
3
Bonjour à tous, c'est désespérée que je viens à vous pour retrouver un livre que j'avais lu dans ma jeunesse.
J'ai quelques bribes de l'histoire, je prie que quelqu'un reconnaisse...
C'est l'histoire d'enfants qui vivent ensemble sans adultes, au début on se sais pas pourquoi.
Ça se passe dans le futur.
C'est une espèce de nurserie auto gérée par des nounous mécaniques pour les petits, puis écrans intelligents pour les plus grands.
De ce que je m'en souviens, pour se nourrir les enfants on des distributeurs, qui tombent en panne de plus en plus souvent.
Il y'en à 2 qui sont rivaux et qui créent une bande chacun.
Un jour la bande se pousse à l'affrontement, et dans le combat un petit est tué en tombant dans un trou créé par un tremblement de terre, qui détruit peu à peu leur cocon.
Les deux rivaux apprendrons à la fin qu'ils sont frère et sœurs.
Et à la toute fin, quand les distributeurs ne fonctionnent plus ou presque, ils décident tous de mettre la dernière énergie pour ouvrir le dôme qui donne sur la planète.

Dites moi que tous ces détails ont éveillé les souvenirs de quelqu'un s'il vous plaît
Je crois que l'héroïne s'appelle Mina mais je ne suis pas sûre.

Merci à tous, bonne nuit !

Claraclara

New member
12 Déc 2019
1
0
1
Bonjour.
Je recherche depuis plusieurs semaines un livre que j’ai lu il y a quelques années mais impossible de remettre la main dessus. J’ai fais plusieurs recherches mais rien !
Alors c’est l’histoire d’une fille qui vit avec son père qui est forgeron. Elle est passionnée d’épée et veut etre chevalier. Son pere lui fait donc une épée qu’elle va adorer. Une guerre va eclater et je crois que son pere va mourir(je ne suis plus sur). Elle va donc vivre chez un sorcier. Puis va partir à l’aventure et veut devenir dresseuse de dragon, mais pour ceci il va falloir qu’elle canalise toute la haine qu’elle a en elle. il ya aussi des elfes dans l’histoire je crois mais pareil je ne suis plus trop sur.

voila je me souviens à peu près de ca.
Merci d’avance si vous pouvez m’aide

Persévérante

La patience est un plat qui se mange sans sauce
2 Jan 2019
1 575
16 584
113
@Claraclara Oh purée oui ! Je l'ai lu aussi ! Je suis frustrée maintenant parce que bien sûr je ne le souviens pas du tout c'est si loiiiin !

Nakro

New member
16 Déc 2019
2
1
1
Bonjour à tous, j'ai désespérément besoin de votre aide, après de longues recherches à l'aide de mots clé je n'ai jamais retrouvé un livre qui m'avais marqué il y a de ça 5 ans environ.
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme seul survivant d'un crash d'avion qui tente de trouver de l'aide en descendant une montagne enneigée.
Ce livre est assez spéciale car environ un chapitre sur deux parle de son passé avec son pere (qui le faisait pratiquer tout types de sports extrême, c'est ce qui lui sauve la vie d'ailleurs) tandis que l'autre chapitre sur deux raconte le présent moment ou il tente de survivre du crash.
Je ne me rappelle pas de beaucoup de détails, seulement que dans ce petit avion il étaient 5 ou 6, et que le père du personnage principal lui as fait participer à plusieurs compétition de sports comme le ski et le surf.

Ce livre raconte donc comment grâce à l’éducation de son père (que l'on découvre un chapitre sur deux) il a réussi à survivre à un crash d'avion.

Je viens de créer un compte pour poster ce message en priant de tout cœur que vous puissiez m'aider, merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Nakro

New member
16 Déc 2019
2
1
1
@Morkall Merci beaucoup mon dieu tu as trouvé ça d'une vitesse ! ca fait un an que je cherche !

Je ne te remercierai jamais assez, merci merci merci !

• You Rock !
Reactions: Shadeluna

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
86
173
33
Hello ! Je cherche le titre d'un livre dont j'avais entendu parler dans une (ancienne) vidéo de Solange te parle. C'est une histoire découpée selon les pièces d'un appartement.. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Dolivan

Well-known member
3 Jan 2019
86
173
33
@Dolivan C'est un peu vague comme description, mais je te propose cela https://www.babelio.com/livres/Gable-Lappartement-oublie/772055
Oui, c'est très très vague haha ;)
Merci pour ta suggestion ! En fait, il s'agissait d'un livre dans lequel les chapitres étaient découpés selon les pièces d'une maison (genre chapitre 1 - l'entrée) et on voyait tout ce qui se passait dans cette pièce et exclusivement dans cette pièce. Par contre, je ne me rappelle plus si c'était selon le point de vue de la pièce où d'un des personnages... J'ai conscience que c'est très vague, mais si jamais quelqu'un l'a lu...

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 533
2 048
113
Est-ce que ce sont des objets et des meubles qui parlent ensemble après le décès de leur propriétaire ?

• You Rock !
Reactions: Dolivan

Toddy

Active member
12 Juil 2019
4
36
13
J'espère que vous saurez m'aider. C'est un livre potentiellement jeunesse car lu quand j'étais jeune mais pas sûre.

En gros c'est l'histoire d'un mec qui rencontre une femme, elle est un peu mystérieuse mais ils tombent amoureux, se marient, achètent une maison. La première (et seule je crois ?) fois qu'ils essayent de coucher ensemble, elle est prise de panique et s'enfuit, le mec comprend pas pourquoi.

Puis je sais plus trop comment mais la femme disparaît, le mec découvre que c'était une fausse identité, il est genre un peu ruiné mais je sais plus.

Le plot twist c'est que son épouse, en fait c'était une enfant, sorcière, qui a lu dans ses pensées quand le mec a pensé du mal d'elle dans une file d'attente d'une caisse de supermarché (scène anecdotique au début du livre) et elle s'est transformé en femme adulte pour le manipuler, le ruiner et se venger. (Et ça explique la panique lors de la relation sexuelle car malgré sa nature de sorcière ça restait une enfant et elle était pas prête du tout à faire ça, elle s'y attendait pas)

Je ne me rappelle de rien de plus. J'ai lu ça y'a laaaarge plus de 15 ans. Merci !

Salma

Member
4 Jan 2020
6
10
3
Guysssss,
Moi j’essaie de retrouver le titre d’un livre que j’avais lu il y a des années mais je me souviens plus du tout de l’auteur ni du titre. Par contre je me souvient parfaitement de la page de couverture, c’était tout blanc et au centre il y a un cœur rouge et un plume.

• You Rock !
Reactions: Persévérante