Retrouver un livre sans en avoir le titre ou l'auteur

26 Oct 2019
2
4
3
24
#42
Bonjour,
Je recherche deux livres que j'ai lu quand j'étais au lycée mais je me souviens nidu titre ni de l'auteur

Le résumé du 1 er livre cest en gros une jeune fille qui habite au abort d'une ville. Cette ville est entourée d'une muraille est seul les personnes riche peuvent y vivre. Autour de la muraille il y a plusieurs clan qui son numéroté. Cette jeune fille habite dans un de c'est clan. Sa mère est sage-femme dans son clan. Si je me souviens bien cest tout les mois sa mère doit donner les 3 premiers bébés qui son née. Pour les reconnaître cette femme fait une marque sur la cheville des nouveau nee, cest 3 points qui forme un triangle. Cette jeune fille demande à sa mère pk elle fait ça et elle découvre que enfaîte elle as un frère ou une sœur plus jeune qui a justement était envoyé dans la ville. Elle trouve un moyen de rentre dans la ville pour pouvoir le ou la retrouver grâce à la marque que sa mère fait. Si je me souviens bien elle se li d'amitié avec une famille de riche pour qui elle vas devoir travailler. Cest tout se que je me souviens pour se livre.

Pour le 2ème livre le résumé cest en gros un jeune homme qui habite depuis son jeune âge dans une bibliothèque d'où il a pas le droit de sortir. Il li beaucoup, se qui l'intéresse le plus ce sont les histoire qui se son dérouler avant que leur ville sois entourée dune muraille et quil pouvait sortir dans la forêt comme ils voulais. Il découvre un jour un passage secret qui le conduit à l'extérieur de la ville dans la forêt. Ou il vois des animaux sauvage il décide de rerentre. Petit à petit à cahqu'une de ces sortie il vas de plus en plus loin. Apres je sais pas la suite car j'avais pas plus la lire la suite. Je me souviens de la couverture elle était toute noir avec le titre écrit en gros avec une tête de loup qui est en vert.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterait.
 

GIJane

New member
1 Oct 2019
1
2
3
#45
Hello hello !
Je suis toute nouvelle ici !
Je cherche depuis des années un livre que j'ai lu et relu quand j'étais petite, mais impossible de me souvenir du titre !
C'était une petite fille qui devait manger de la soupe mais qui n'était jamais contente : elle était trop froide puis trop chaude, trop épaisse puis trop liquide, pas assez salée puis trop salée, etc.
Ce n'est pas Boucle d'Or et les 3 ours (c'est souvent le livre dont le gens me parlent quand je parle de celui-ci).
Alors si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneuse :)
 
You Rock !: Petitechrichri et MrB