Retrouver un livre sans en avoir le titre ou l'auteur

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 729
113
@Nosti C'est mon livre préféré du monde et il est en deux tomes (l'histoire de Tomek et l'histoire d'Hannah), mes élèves l'étudient en classe en français je trouve ça tellement cool :jv:

• You Rock !
Reactions: ElKa
26 Oct 2019
4
8
3
25
Bonjour,
J'avais dejas poster un commentaire et on avait retrouvé le livre que je cherchais, alors je retente ma chance.
Alors voilà je me souviens juste que le personnage principal c'est une femme et le monde où elle se trouve ils on des soucis avec les livres. Une fois que tu commence un livre du rentre dans l'histoire en devenant un des personnages mais seulement une fois que tu arrêt ta lecture toute les pages que tu as lu du livre sont effacés a tout jamais. Si je me souviens bien la cause de se phénomène est provoqué par un virus informatiques. Et le personnage principal a travers plusieurs livre vas devoir détruire se virus.
Je me souviens que c'est un one shot assez cour.

Voilà du peu que je me souvienne j'espère que quelqu'un connaîtra aussi cette histoire. Je remercie déjà d'avance pour la personne qui le retrouvera

• You Rock !
Reactions: Shadeluna

Anne-Claire

Well-known member
3 Jan 2019
115
380
63
Normandie
Si jamais vous aviez une idée...
Mon oncle voudrait offrir à mon beau père (Je m'occupe des cadeaux de Noel d'un peu toute la famille) un livre dont il n'a plus le titre mais dont il a entendu parler à la télé (peut être dans C'est dans l'air, il regarde souvent).
Voici ce qu'il m'a dit: C'est un livre de poche jaune qui parle de l'inutilité des professions style managers, cadres...et l'auteur aurait un nom "à coucher dehors" peut être du genre polonais...

Autant vous dire que je galère (en plus ça ne m'intéresse pas du tout)

esttellee0510

New member
16 Oct 2020
6
2
3
Bonjour, je suis à la recherche d’un titre de livre et j’espère que vous pourriez m’aider...

Je n’ai ni le titre ni l’auteur, il raconte l’histoire d’une fille assez jolie et assez dévergondée qui doit passer +-6h dans une voiture avec sa sœur et son beau-frère (ou son frère et sa belle-sœur, je ne suis pas très sûr) pour rejoindre la maison familiale pour une reunion ou un événement avec toute la famille. Et pendant ce trajet, chacun raconte un peu leurs histoires d’amour, des anecdotes de leur vie,...

Le livre est assez simple, se passe du coup lors du trajet en voiture et je pense que c’est en Amérique.

Voilà le peu infos que j’ai sur ce livre (ce n’est pas « l’échappée belle » si vous pensiez à cela)

Merci d’avance pour votre aide et passez une bonne journée

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
207
625
93
Hello ! Je sollicite votre aide pour un livre jeunesse moi aussi ! Nostalgie quand tu nous tiens. J'ai vu que vous aviez fait des miracles alors je tente !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
257
1 400
93
@Velassaru C'est un album (avec images) ou un roman ?

Si ce sont des albums, ça ne pourrait pas être la série dont on a parlé plus tôt :
- Le manoir aux 100 vampires (celui-là colle vraiment bien à ta description, c'est un garçon qui mène l'enquête et la couverture est violette),
- La pyramide aux 100 malédictions,
- Pour l'avion, la machine aux 100 voyages peut-être ?

• You Rock !
Reactions: Velassaru

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
207
625
93
@Kurmad Merci pour ta réponse ! C'est un seul album qui regroupe les 3 aventures, avec de mémoire des petits jeux pour résoudre l'enquête à chaque page. C'est beaucoup plus ancien que ce que tu as trouvé mais merci :fleur:

• You Rock !
Reactions: Kurmad

Tariqilin

New member
14 Jan 2021
1
2
1
Bonjour, bonsoir,
j'aimerai envoyer ma petite bouteille à la mer moi aussi!
Voila j ai deux livres en tête mais malgré mes recherches impossible de les trouver et les descriptions vont être flou je m'en excuse, car c'était quand j'étais au collège.
Pour le premier livre, je l'avais pris au CDI, c'était un livre d'épouvante/horreur. Je me rappelle d'un garçon et d'une fille qui découvrait des secrets de leurs villages. La particularité de ces livres était que les enfants filmaient et qu'on avait le nom d'un blog sur internet ou on pouvait retrouver les vidéos pour les regarder. Voila je me souvient vaguement qu'a un moment ils rentrent dans un bâtiment en ruine et que le personnage principale se fait mal a la jambe.
Pour le deuxième c'est encore plus vague :c
Je pense que c'est un livre du 19/20ème car je l'étudiais en cours. C'était une personne qui collectionnais les plantes et je suis quasiment sur que c'est un roman français.
Voilà je suis pas sur que ca aboutisse sur quelque chose mais on sait jamais. Merci beaucoup pour votre temps, bonne journée!

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
316
1 215
93
Je viens déposer ma bouteille à la mer également :)

Je cherche un livre (no shit sherlock) plutôt pour adolescent/jeunes adultes (je l'ai lu quand j'avais aux alentours de 14 ans, vers 2010).

L'héroïne est une jeune femme dont le père et la belle-mère se font assassiner au début du roman. Il me semble que le livre en lui-même se passe plusieurs années après cet évènement et que le meurtre est raconté par flash backs (je me rappelle notamment que c'est elle qui trouve les corps dans la chambre, je crois que la scène est décrite de façon assez explicite ...).Le meurtre n'est pas élucidé (ou doit sûrement l'être à la fin du roman) et bcp de monde pense qu'elle est coupable vu qu'elle n'aimait pas sa belle-mère et qu'apparemment elle a hérité de bcp d'argent.
Elle a une demi-soeur bcp plus jeune qu'elle, enfant au moment du meurtre mais ado au moment de l'essentiel de l'intrigue, qui (je crois s'appelle Céleste, ou nom équivalent).La soeur a un cheval qui s'appelle Snowflake.
Je me rappelle que l'héroïne est très affectée par la mort de sa mère (qui a mené au remariage de son père, mais le décès était aussi une histoire un peu louche) et qu'elle a hérité de sa mère une lampe Tiffany.

Je me rappelle aussi qui est le tueur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas pourquoi mais j'y pense depuis ce matin et je suis pas fichue de retrouver le titre ...

Edit : évidemment, deux minutes après avoir posté, j'ai retrouvé le titre alors que ça fait plusieurs heures que je suis dessus :yawn: C'était Mortel Secret de Carlene Thompson

Derniers messages