Ressources pour féministes débutant-e-s

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
752
3 223
93
32
Devant ton nez
Bonjour,

J'ai pensé que ce serait cool de partager des ressources simples et accessibles pour les personnes débutant dans le militantisme ou qui sont suffisamment ouvertes pour confronter leur opinion peu ou pas déconstruite à une autre. ç-à-d des sources qui ne partent pas du principe que leur public est aussi décontruit qu'eux ou qu'il ait déjà assimilé tout un tas de concepts peu ou pas accessibles.

You Rock !: LuLa

Javotte

après moi le déluge
3 Jan 2019
93
580
83
Les podcasts : Les couilles sur la table (Binge Audio), Mansplaining (Slate) et Un podcast à soi (Arte Radio) me semblent complets et accessibles :happy:

You Rock !: Malau et Nab

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 027
4 395
113
Je rajouterais les " Petitips " de Charlie, trouvables sur Youtube, qui sont très drôles et abordent quelques sujets féministes.

Nab

Well-known member
10 Fev 2020
157
1 399
93
Il y a "L'instant cookie" de Ginger Force sur YouTube, qui est assez radical mais en même temps très clair et très bien amené, cela peut aider à retenir des arguments sur les grands basiques.

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
45
70
18
Rennes
Bonjour,

Game of heart ça vous parle ?

Cette chaîne n'a pas l'air d'avoir déjà été partagée, je suis tombé là dessus ce matin via une connaissance. Cela me semble très intéressant au premier abord.

J'ai bien aimé ça façon d'anticiper mes questionnements à des moments stratégiques de la vidéo, reflétant une capacité à se mettre à la place d'autrui.