Reprendre ses études ?!

• Auteur de la discussion Babioushka
  • Date de début

Carmin

Well-known member
19 Jan 2019
21
51
13
Paris
Bonjour @Stag ! Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'éclairer plus que ça sur les formations en sophrologie... Peut-être sur la recherche de la structure adéquate ?

Je suis moi-même dans une démarche de reconversion professionnelle. J'avais envisagé de faire une formation mais n'ayant aucune idée de la structure (tellement de choix, d'avis et de prix différents :shifty:), ma recherche a pris beaucoup de temps...
J'avais néanmoins quelques noms de centres de formation en tête, que j'avais trouvés via un moteur de recherche. Sinon, j'ai regardé par curiosité sur l'annuaire formation du Pôle Emploi. Ça m'a permis d'étoffer mon panel.

Pour ce qui est des avis, on peut effectivement s'y perdre. Surtout quand on sait que certains peuvent être écrits par l'école elle-même :hesite: Du coup, normal d'avoir des doutes !

Si tu as un centre de formation qui t'intéresse plus particulièrement, qui te semble plutôt complet mais pour lequel tu as un doute, je peux te conseiller d'aller sur leur page Facebook ou LinkedIn (s'ils en ont un) et de voir les noms de personnes qui ont commenté ou publié dessus. Tu peux soit les contacter directement ou voir s'ils ont une page LinkedIn. L'avantage de LinkedIn est de voir si leur insertion professionnelle est réussie (et entre autre de voir si les personnes existent vraiment :yawn:).
Sinon, peut-être que certains centres organisent des portes ouvertes, ce qui est une bonne occasion pour discuter avec les élèves :v:

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
@TheMomie je suis le syndicat des étudiants en orthophonie sur fb ils l'ont annonce et sur parcoursup et les sites des universités c'est affiché
Normalement entre mi mai et mi juin .....

• You Rock !
Reactions: TheMomie

TheMomie

Well-known member
3 Jan 2019
151
809
93
@Safinette le site de mon IFSI est à jour si on était en 2019 XD.
C'est les dates du concours de cette date qui sont sur la page.

Parcoursup je ne savais pas si ça pouvait nous concerner parce que perso je passe pas par eux.

Je devrais peut être me mettre à Facebook XD.

Comment tu gères le changement ? Ça va ?

• You Rock !
Reactions: Safinette

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
@TheMomie j'ai un peu les boules j'avais beaucoup beaucoup bossé pour ça et maintenant ça ne sert plus a rien, je n'ai aucune idée de si mon dossier peut être jugé intéressant ou pas ... Au moins avec le concours la réussite dépendait en grande partie de moi....maintenant ça ne m'appartient plus
Mais bon je positive, je peux glander tout ce que je veux pendant le confinement sans culpabiliser !
Et toi du coup tu vis comment l'incertitude ?

• You Rock !

TheMomie

Well-known member
3 Jan 2019
151
809
93
@Safinette
Je suis pas fan non plus, d'autant qu'il y a cette partie orale sur la motivation qui aurait vraiment permis de montrer ma détermination.
Mais si on a pas le choix...
Je continue à travailler sur des cours de sanitaire et de social malgré le report, mais surtout par peur de me faire chier (Netflix est mon ami mais quand même, et puis j'ai fini la majeure partie de mes jeux sur ps4 alors...) et parce que ça pourra être utile si je suis acceptée.

• You Rock !
Reactions: Safinette

Mayalulu

Well-known member
20 Août 2019
9
49
13
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ingénieur qualité représente !
Effectivement ça ne me va pas du tout non plus (surtout quand je vois les gens aigrie qui font ça depuis 10/20 ans ça me donne envie de courir très loin!!) mais pour le coup le confinement m'a plutôt aidé en me donnant du temps pour m'inscrire à des concours/postuler et réfléchir..
Bonne chance pour tes concours !!

Et bonne chance à vous toutes :)

Margotte

Source avatar : https://www.pinterest.se/pin/56998
29 Juil 2019
61
245
33
@TheMomie , je suis infirmière depuis 5 ans, et je compatis ! ;) Je suis titulaire, et j'ai pris une année de disponibilité pour pouvoir aller faire une formation pro en Belgique en mars (qui aurait dû normalement débuter le 17, là... Snif...), et pour laquelle je suis également partie 4 mois en Angleterre, pour parfaire mon anglais, parce que la doc allait être en anglais.

Covid bonjour, la formation est reportée à l'an prochain.

LES. BOULES.

Füchsli

Well-known member
4 Mar 2019
551
4 741
93
Je pensais avoir déjà posté ici. Moi aussi je rejoins la team reprise d'étude. J'ai repris des études l'an dernier et je devrais pouvoir les terminer l'an prochain. Je pense que les épreuves de cette année sont annulées mais je n'ai pas compris si elles seront reportées ou si ils valident sur un contrôle continu.

TheMomie

Well-known member
3 Jan 2019
151
809
93
Mise à jour de situation.
L'information est aussi fraîche qu'un iceberg en hiver.
Le concours pour la formation continue infirmière de l'ifsi dans lequel j'ai postulé n'aura pas lieu, du coup ça se ferait sur évaluation du dossier.

Pas de date de réponse prévue pour l'instant mais on sera contacté par téléphone et par courrier.

Comment vous dire... je stresse comme une pucelle le soir de ses noces....

Elle se souvient de mon dossier, bonne ou mauvaise nouvelle, c'est un peu comme le chat de Schrödinger de l'avenir professionnel.

Mon conjoint est autant optimiste que je suis pessimiste.
J'ai l'estomac aussi noué qu'une corde d'amarrage.

• You Rock !
Reactions: Honey and Safinette

Safinette

Well-known member
4 Jan 2019
1 716
16 626
113
Rien avant le 19 mai , mais ça peut aller jusque début juillet :cry:
Je croise les doigts pour toi !!!

• You Rock !

TheMomie

Well-known member
3 Jan 2019
151
809
93
J'espère que tu auras une bonne nouvelle !!
Le 19 ça paraît tellement loin.