réflexion sur changement pro et de vie suite au covid

LeVioque

L'enfer c'est les autres à commencer par moi.
25 Déc 2019
617
3 488
93
44
#1
Bonjour,
Le confinement du au covid m'a fait beaucoup réfléchir sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, sur ce que je pouvais et ne pouvais pas faire par rapport au travail.
Jusqu'à présent j'ai plutôt été suiveur, sautant sur les opportunités mais sans vraiment en chercher car la recherche d'emploi me déprimait.
Plus d'un mois à rester enfermé ça m'a obliger à penser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si vous avez des idées ça m'intéresse. Si vous voulez partager vos réflexions suite au confinement ça m'intéresse aussi.
 
12 Avr 2020
10
50
13
#4
@LeVioque , c'est marrant ton profil m'évoque tout à fait une ville de ma région: Niort, c'est une petite ville traversée de verdure dont le secteur économique est spécialisé dans les assurances, il y a quelques années on embauchait les informaticiens avant qu'ils aient fini leur BTS tellement le secteur était en tension (c'est un peu moins le cas maintenant mais ça dépends des compétences) on dit souvent que c'est une ville pas très vivante et que les gens sont peu accueillants mais pour y avoir fait de l'associatif, c'est pas si pire (bon pour les sorties bar/boite du samedi soir c'est sur faut oublier, pour le reste il y a une vie culturelle.) Par contre le marais poitevin est a 15min et il y a des quartiers avec une atmosphère très village. Bon je dis ça je dis rien :D

Sinon moi je disais depuis plusieurs années que dans 10ans j'allais changer de vie, me reconvertir, lancer un projet de logement intergenerationel, mais rien de plus concret, bin du coup c'est décidé, le délais de 10ans commence maintenant, j'ai rédigé mon projet et contacté des potes pour monter une coopérative/communauté qui fasse à la fois de l'habitat social, du maraichage et lieu d'alternatives culturelles... C'est à peu près le temps qu'il faut pour lancer ce genre de truc, souhaitez-moi bonne chance ;)