Réduction mammaire

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais vu que cela est considéré comme de la chirurgie esthétique, ici cela peut avoir sa place. :cretin:

J'ai l'intention de faire une réduction mammaire. Pour cela je compte aller en clinique privé, quitte à ce que ça coûte cher, mais au moins on fera ce que je veux. Pour le moment je n'ai pas encore pris rendez-vous, je suis en perte de poids pour pas qu'on me saoule avec entre autre. Sauf que ça me fait un peu flipper de me faire opérer ou bien que l'on me dise : non, on te fera pas ta réduction dont tu rêves depuis des siècles. :lunette: Si d'autres sont dans le même cas que moi ou l'ont fait ou réfléchissent, ça serait chouette d'échanger dessus et de se soutenir mutuellement ! :jv:

You Rock !: Nephelie et Gunnm

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 584
113
Si ca peut t'intéresser j'ai une de mes meilleures amies qui a fait une réduction mammaire il y a un dizaine d'années, cette opération lui a vraiment changé la vie (en bien). Depuis elle a repris confiance en elle et est beauoup plus a l'aise dans son corps.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais elle a pu faire prendre son opération en charge par la sécu car sa poitrine lui causait de graves problèmes de dos .

You Rock !: Babitty Lapina
3 Jan 2019
10
56
13
Coucou ! J'ai fait une réduction mammaire il y a maintenant 3 ans et je dois dire que j'aurais dû la faire plus tôt tellement je me sens mieux depuis.

J'ai fait ça dans un hôpital public et comme j'avais plus de 300g à enlever à chaque sein, ça a été intégralement pris en charge par la sécu. Après je ne vois pas pourquoi on refuserait de te la faire par rapport à ton poids (j'étais en surpoids à l'époque et le chirurgien ne m'a rien dit par rapport à ça).

Sur l'opération en elle-même, c'est rapide, tu restes 2 jours à l'hôpital si je me souviens bien. Niveau douleur, bon au réveil, j'avais mal on ne va pas se mentir mais ils m'ont filé de la morphine et après j'étais d'attaque pour faire la fête toute la nuit :cretin: Quand je suis sortie de l'hôpital, je n'avais plus mal sauf au niveau de l'adhésif du pansement car j'ai fait une allergie.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Babitty Lapina

@Buffy J'avais entendu oui qu'on pouvait se faire rembourser par la sécu, mais c'est uniquement en passant par le public non ? Ou même en passant par une clinique privée ? Est-ce que tu te souviens combien de bonnet ont lui a retiré ?

@astragal Ho tu me rassures ! J'ai déjà perdu pas mal de poids, mais cela m'inquiète toujours qu'on m'embête avec ça ! Du coup tu n'as passé qu'une nuit à l'hôpital ? Tu as pu porter des choses lourdes (genre faire des courses normal) à partir de combien de temps ? Du coup vu que je vis seule cela ne devrait pas être trop compliquée de faire face au post-opératoire ? Et j'imagine que tu as dû avoir des rendez-vous médicaux avant ?

Actuellement je fais un bonnet G, j'aimerai passer à un bonnet C. Un petit D grand maximum, mais je vise surtout un C... Actuellement je dois porter des vêtements trois fois trop grand pour que ma poitrine rentre et je parle même pas de toutes ces jolies robes empire ou bien qui ont deux motifs avec un spécial poitrine qui m'arrive à la moitié des seins. :cretin: Je rêve de pouvoir aller acheter des sous-vêtements tout naze à undiz et H&M :shifty:

Ce qui m'inquiète aussi c'est que je suis actuellement en no bras, avec la taille de ma poitrine porter un soutient-gorge est devenue une torture. J'ai des bleus affreux, pourtant j'achète des soutifs hors de prix. Du coup l'idée de porter, même que durant un rendez-vous ça me stresse un peu. :non:

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 584
113
elle est passée d’un 105F à un 90C donc oui gros bonnet . Pour les démarches je vais lui demander si tu veux ?

3 Jan 2019
10
56
13
@Babitty Lapina : désolé pour le temps de réponse, j'ai un bébé prenant :shifty:
J'ai passé 2 nuits à l'hôpital en fait : je suis arrivée la veille de l'opération dans l'aprem, je me suis fait opérer le lendemain matin, j'ai passé la nuit à l'hôpital et suis repartie le lendemain midi.

Pour ce qui est des rdv médicaux, j'en ai eu 3 avant si je me souviens bien : un 1er avec le chir où je lui ai dit ce que je voulais, un 2ème avec le chir pour confirmer l'opération et un 3ème avec l'anesthésiste comme pour toute opération. Pour le post op', ils vont te proposer de faire venir une infirmière chez toi pour faire les pansements. Ah et tu auras 2 rdv à quelques mois d'intervalle pour vérifier la cicatrisation.

Au niveau de la charge que tu peux porter, les packs d'eau c'est mort, des petites courses pas de problème.

Pourquoi souhaites-tu absolument à aller dans une clinique privée si ce n'est pas indiscret ?

Babitty Lapina

@astragal les pensements c'est gérable seule ? Merciii pour les infos ! ❤ En fait ma mère s'est fait faire des implants mammaire dans une clinique assez cool et je souhaite aller dans la même car je sais qu'ils font du bon travail ! (Même si moi je veux une réduction)

(Mais si quelqu'un connait un bon chirurgien sur Paris je suis preneuse ! )

Dernière édition:
3 Jan 2019
10
56
13
C'est un peu galère de le faire seul. Je nettoyais la plaie moi-même mais pour refaire le pansement, je demandais de l'aide à mon conjoint.
Je m'étais faite opérer sur Paris à l'hôpital St Louis comme c'est un hôpital public, je n'avais rien déboursé mais après au niveau humain, c'était bof. C'est fait à la chaîne. Perso je m'en fichais, l'aspect financier était plus important à mes yeux.

Babitty Lapina

@astragal est ce que tu as mis du temps à avoir un rendez vous ? Cela à pris combien de temps entre le premier rdv et l'opération ? Et est ce que tu as choisi le chirurgien.ne ? Pourquoi as tu choisi cet hôpital ?

Est ce qu'ils t'ont laisser choisir le nombre de bonnets que tu voulais retirer ou on te l'a imposé ? (Désolée je te bombarde dd questions...)

Edit : j'ai deux autres questions ! Combien de temps as tu garder tes pansements ? Tu devais les changer tous les combien ? Et tu as pu conduire au bout de combien de temps ?

Dernière édition:

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
273
1 770
93
C'est un de mes projets, j'y pense depuis de nombreuse année et je voudrais aussi passé du bonnet G au C :shifty:
J'ai décidé d'attendre par rapport à l'allaitement qui ne sera plus possible après l'opération, et accessoirement voir comment de taille je prends/perds après la grossesse.

Pour le remboursement, mon mari m'a toujours dis que le remboursement était tellement dérisoire que les chirurgiens dans le public travaillait pour rien et donc pas forcement bien... Mais j'ai eu dejà quelques bon retour sur des reductions à l'hopital et je vois de bon avis ici aussi ! En clinique, tu peux avoir un remboursement aussi mais tu prendras en charge le dépassement d'honoraires et tu seras remboursé (ou le médecin directement je ne sais pas) du montant pris en charge par la secu (si tu enleves 300gr par sein, mais vu tes attentes ça devrait le faire !).
Je crois que le remboursement est de : 400€ environs et une opération de ce type coute entre 2500 et 5000euros je crois :unsure:
Après il y'a peut être une part mutuelle ?

Babitty Lapina

@Gunnm
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grenat C'est ce qui m'inquiétais aussi, mais la clinique que j'ai repéré à quelques mauvais avis négatif... Sauf qu'il semble que ce sont des chirurgiens hors de la clinique qui loue juste l'espace. Mais du coup cela m'a fait méga flipper :sweatdrop:

Dernière édition:
You Rock !: Gunnm
3 Jan 2019
10
56
13
@Babitty Lapina : ça a été rapide pour prendre un rdv, je crois qu'il s'est passé ~6 mois entre le 1er rdv et l'opération. L'organisation interne a changé entre temps donc je ne sais pas quels sont les délais maintenant. J'ai choisi cet hôpital car je savais que je n'allais rien avoir à rembourser, j'étais étudiante à l'époque.

Je pense que tu peux choisir ton chir, il suffit de dire à la secrétaire que tu veux prendre rdv avec untel. Le personnel tourne beaucoup car les chir ne restent pas dans le public, ils vont tous ouvrir leur cabinet en ville. C'est ce qui s'est passé avec moi, je n'ai pas vu le même chir entre mon 1er et mon 2ème rdv car le 1er était parti. Perso, je m'en fichais, je voulais juste que ce soit fait :cretin: Celui qui m'a opéré est également parti qques mois plus tard en ville.

Pour la taille des bonnets, le chir m'a donné ce que je voulais. Je lui avais dit que j'hésitais entre le C et D avec une plus forte préférence pour le C. Il m'a conseillé le D pour ma morphologie. Bon finalement, j'aurais préféré le C donc vraiment si tu as une taille que tu veux, n'hésite pas à insister.

Je ne me souviens plus combien de temps avait duré les pansements, je dirais 2-3 semaines. Il faut les changer tous les jours et au début, il faudra que tu portes un soutien-gorge de contention. J'avais acheté un soutien-gorge de sport avec zip devant, c'était nickel.
Pour la conduite, aucune idée, je n'ai pas le permis. Certains mouvements au niveau des bras peuvent tirer au début mais je ne sais pas si ça gêne pour conduire.

3 Jan 2019
10
56
13
@Babitty Lapina ah oui concernant l'allaitement, moi on m'avait dit qu'il était possible que je ne puisse pas allaiter mais pas par rapport à une possible déformation de la poitrine mais par rapport aux canaux lactifères (ceux qui amènent le lait) qui ne se seraient pas reconstruits.
J'ai accouché il n'y a pas longtemps et tout fonctionnait bien. J'ai juste donné la tétée d'accueil car je ne souhaitais pas allaiter mais j'aurais pu le faire sans problème.

Un autre point auquel je n'ai pas pensé plutôt, tu peux avoir une perte de sensibilité temporaire ou non. Dans mon cas, à partir de sous le mamelon, je ne sens pas grand chose.

SoldatLouise

Well-known member
4 Jan 2019
88
351
53
Ok j'ai trouvé le bon topic...

J'ai pris la décision de faire une réduction en 2020 parce que cette année, je commence un nouveau boulot donc peu de congés et je voudrais poser le moins d'arrêt maladie possible et faire ça pendant mes congés.
J'ai moi aussi des problèmes de dos. Et j'ai du abandonner le port du soutif parce que sinon ça me fait des marques, des démangeaisons atroces à cause de la transpiration bref c'est l'horreur.

Ayant 800 grammes dans chaque sein, j'aimerai a minima en faire enlever 300 grammes voir 400 grammes. Comme ça ce sera pris en charge par la sécu et on a une bonne mutuelle dans mon taf donc ça devrait le faire.

Mais voilà j'ai aucune idée d'où aller (je suis de région parisienne) ni par où commencer. On peut aller direct voir un Chir ? Faut passer par son médecin traitant ? Faut des preuves que ça fait mal au dos ou qu'on a d'autres désagréments ?

Help !