Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Maroussia

Well-known member
13 Jan 2021
107
1 553
93
@Luvissaurus c'est malin de faire pleurer les gens comme ça :tears:
Trop beau récit, tu as vraiment géré jusqu'au bout comme une guerrière !
D'ailleurs je suis toujours épatée quand je lis certains récits où vous vous souvenez du nom des soignants et tout. Moi sur le moment je captais tellement rien et j'étais tellement concentrée sur ma douleur que je ne faisais pas attention quand iels se presentaient à moi :ninja:

Et sinon j'en profite pour demander : qui pour recréer ce topic d'utilité publique sur Mademoizelle? @Callicyne a créé celui-ci mais j'ai l'impression que tu n'as pas posté depuis quelques temps?

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
1 175
11 839
113
@Maroussia si tu regardes bien j'ai complétement zappé les prénoms de la gynéco, la sf et l'infirmière qui étaient présentes lors de l'accouchement, comme toi trop occupée :cretin:
les autres je triche c'est que des prénoms présents dans mon entourage proche ça aide.

• You Rock !
Reactions: Maroussia

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Il y'a une semaine (déjà !) le travail commençait pour l'accouchement, ça me donne envie de faire le récit de cette première semaine de dingue qu'on a passé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : pas le temps de continuer mon message, je finirai plus tard :coiffe:
Édit : fini!

Dernière édition:

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
534
6 680
93
Non mais arrêtez, j’ai accouché il y a un peu plus d’un mois et je n’ai toujours pas trouvé le temps ni la disponibilité d’esprit pour rédiger mon récit, comment faites-vous ? Je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence, il ne sera jamais posté sur Rockie et j’ai déjà oublié plein de choses :erf: En tout cas c’est rigolo @Kleiner Apfel @- Skye - j’ai l’impression d’avoir vécu certaines situations exactement comme vous, dans les moindres détails ! Bon ça reste un accouchement mais tout de même, je trouve ça fou !

edit : allez, je viens poster mon récit avant la fin de la semaine, on y croit:supermad:

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
Je rejoins @Birdie , je vais essayer de poster mon récit avant que le forum ferme, il est presque prêt mais bien trop long, je vais essayer de couper des morceaux avant de le mettre ici! (Ça va être un peu répétitif tous ces accouchements avec rupture de la poche des eaux :coiffe: , les madeleines vont finir par croire que c'est la norme!) Et je le reposterai sur mads et le terrier...

Camy

Well-known member
7 Jan 2019
230
1 673
93
ça y est, j'ai trouvé le temps de poster mon récit... mon livre comme dit mon copain ! attention, super pavé !

mots clés : perte des eaux - accouchement rapide - pas de péridurale

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
936
6 281
93
@Camy Pour les épisiotomies et déchirures, les sutures sans points avec "un fil, un nœud" sont recommandées depuis super longtemps car il y a moins d'infections, moins d'inconfort et de douleur et les cicatrices sont plus jolies d'après ce que j'ai lu. Mais globalement, j'ai l'impression que ce n'est pas hyper suivi... Du coup c'est bien que tu aies pu en bénéficier même si c'est dommage que tu n'ai pas d'informations sur la taille de la suture.